Connexion  •  M’enregistrer

Quizz spécial débarquement de Normandie


Nouveau message Post Numéro: 161  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 30 Juin 2007, 10:00

L'opération "Totalize" du 7 août ? Pour laquelle il invente le "Kangaroo" (transport de troupes improvisé depuis les Priest) ?


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 162  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Juin 2007, 20:41

oui, on peut considérer la réponse bonne : le général simons a eu l'idée d'enlever la pièce d'artillerie de ses M7 priest pour les transformer en transports de troupe


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 163  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 30 Juin 2007, 23:47

Et bien je rends la main à Stéphane, faute de question à poser. J'avoue qu'Overlord et la Bataille de Normandie ne constituent pas mon plus grand centre d'intérêt...

Me voici tout penaud. Je tournerai plusieurs fois ma langue dans la bouche avant de répondre correctement la prochaine fois. ;)


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 164  Nouveau message de Vital013  Nouveau message 04 Juil 2007, 23:08

Cela fait déja quelque jour que personne ne prend la main .....
comment cela se fait-il????
Ca serai sympa que prosper ou un modérateur reprenne la main car c'est dommage cette rubrique est vraiment génial .....
Enfin moi je dis ca comme ca je n'ai rien a dire ni de conseille a vous donner pour gèrer votre forum il est deja très bien comme ca .


 

Voir le Blog de Vital013 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 165  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Sep 2007, 22:02

Bonsoir tout le monde,
Ce quizz spécial débarquement avait été lancé par Juin 44 à l'occasion du 63ème anniversiare du débarquement. Comme les commémorations sont déjà loin derrière nous et que les deux autres quizz tourne à plein régime, ce quizz ci sera clos provisoirement.
Que cela ne vous empêche pas de répondre et éventuellement poser vos questions dans le Quizz histoire, puisque le débarquement entre dans ce cadre. Si il s'agit d'une question plus axée sur le matériel employé lors du débarquement je vous demanderais de prendre le Quizz matériel
Merci de votre compréhension
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 166  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 23 Jan 2008, 17:49

Bonsoir à tous!!!!
Je vais relancer ce forum qui est très interressant, sur tout pour un novice comme moi!! :)
Voilà ma question : Lors du débarquement à Omaha, 2 frères faisant partie d'un contingent de la garde nationale meurent sur la plage.
Quel était leurs noms, et de quel régiment faisaient-ils partie? :cheers:


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 167  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 23 Jan 2008, 17:52

Petit indice, ils ont débarqué à 6h30 devant Vierville?


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 168  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Jan 2008, 18:01

Bonjour Vajecy,
Je suis désolé mais le 5 septembre 2007, j'avais mis ceci en ligne:

Bonsoir tout le monde,
Ce quizz spécial débarquement avait été lancé par Juin 44 à l'occasion du 63ème anniversaire du débarquement. Comme les commémorations sont déjà loin derrière nous et que les deux autres quizz tourne à plein régime, ce quizz ci sera clos provisoirement.
Que cela ne vous empêche pas de répondre et éventuellement poser vos questions dans le Quizz histoire, puisque le débarquement entre dans ce cadre. Si il s'agit d'une question plus axée sur le matériel employé lors du débarquement je vous demanderais de prendre le Quizz matériel
Merci de votre compréhension
Prosper


Il est donc hors de question de continuer ici même. Par conséquent je verrouille momentanément ce thread.
Si tu veux participer aux deux autres quizz, en respectant notre petite règlement que tu trouveras ici:
http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=10671
libre à toi
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 36 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dominord et 45 invités


Scroll