Connexion  •  M’enregistrer

Le Quiz Histoire


Le Quiz Histoire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Déc 2006, 12:29

Dans ce Quiz, ne doivent figurer que les questions ayant trait aux évènement s historiques, personnages, etc.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


1ere question

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Déc 2006, 12:31

1ère question puisque j'ai pris la main :D
- Qui a succèdé au Feldmarchal Von Rundstedt à la tête de l'OB West au cours de l'été 1944 ? Simple vraiment très simple pour commencer ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 12 Déc 2006, 12:46

Von kluge


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Déc 2006, 12:51

Battu de quelques secondes ! En effet, Walther Model prendra ensuite la relève de Gunther von Kluge après le suicide de celui-ci. Il refuse l'offre d'aller se «reposer» en Allemagne après que la Gestapo ait appris qu'il avait peut-être trempé dans les préparations du complot d'asassinat du Führer le 20 juillet 1944. La main appartient à Firefly !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 12 Déc 2006, 13:30

Qui commandait la 1er division de Marines à Guadalcanal?


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 12 Déc 2006, 13:37

Le général Vandergrift.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 12 Déc 2006, 14:01

Bonne reponse à toi Joachim :o


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 12 Déc 2006, 15:16

Je vais donc vous faire une petite énigme en vous demandant tout simplement de me dire dans quelle ville (ou plutôt village) belge se passe l'action décrite ci dessous.

Pour situer la date et le lieu approximativement, les événements eurent lieux peu après la bataille de Normandie. Cela se déroule dans la province du Hainaut Belge.

On remarque sur les routes un flux incessant de soldats, d'unités et de véhicules allemands qui refluaient de France afin d'échapper aux alliés.

Une unité d'avant garde américaine blindée remarquèrent ces fuyards et ouvrit le feu sur eux. Dans un désordre indescriptible, les allemands se répandirent dans les rues avoisinantes afin de trouver une issue. Le lendemain, ces troupes allemandes se regroupèrent et purent former une colonne; cette colonne ayant la particularité d'être une sorte de pot pourris composé de divers débris de toutes sortes d'unités disparates (Luftwaffe, artillerie, SS, ...)

Une fois réunie donc, cette colonne se dirigea vers une commune toute proche. Dans cette commune se trouvaient quelques blindés américains qui ne manquèrent pas d'engager le combat et d'anéantir la colonne.

Les survivants et fuyards de cette colonne se rendirent par la suite coupables de crimes de guerre envers la population civile des environs.

Où cela se passe t'il ?





indice : regardez donc ma localisation; ça se passe tout près ;)


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de floop  Nouveau message 12 Déc 2006, 16:48

Sur les communes de Jemappes, Quaregnon et Ghlin.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 12 Déc 2006, 16:56

Je m'attendais à une de ces 3 réponses (que je considère toutes 3 bonnes) et tu me donnes les 3 :shock:

Plus d'infos ici : http://www.jemappes.be/static.php?op=2s ... htm&npds=0


Tu as amplement mérité le droit de relancer ;)


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, PICARD77 et 49 invités


Scroll