Comme dirait Kfranc01...Prosper Vandenbroucke a écrit:Avant de déjeuner, je vais quand même proposer
Speidel ?
von Sponeck ?
Bon appétit

Comme dirait Kfranc01...Prosper Vandenbroucke a écrit:Avant de déjeuner, je vais quand même proposer
Speidel ?
von Sponeck ?

Prosper Vandenbroucke a écrit:Impliqué dans le complot du 20 juillet 1944 ? Non
Carl-Heinrich von Stülpnagel ? Non
Erich Hoepner ? Non plus

Prosper Vandenbroucke a écrit:Et que dis-tu si je propose le General de Infanterie Georg Thomas ?

Prosper Vandenbroucke a écrit:Oui en effet Thomas est décédé en détention américaine en décembre 1946. Il est mort des suites de sa détention par les nazis en camp de concentration (Flossenburg notamment)
Emprisonné AVANT la guerre ? Non, pendant.
Je reste néanmoins sur le général Hans von Sponeck, né en 1888 (XIXe siècle), emprisonné dès 1942 pour avoir désobéi aux ordres de retraite en Crimée, et fusillé en prison en décembre 1944 sans aucun rapport avec le complot du 20 juillet).

Non pas luiProsper Vandenbroucke a écrit:Il aurait donc été emprisonné pour un fait commis au front de l'Est ? Jawohl !
Un rapport avec Stalingrad ? Jawhol
Walther Kurt von Seydlitz-Kurzbach ? mais lui est dcd après guerre (1974 je crois)

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: IET au 2e RCA |
par: lequina |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: alfa1965 |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
par: iffig |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Aldebert |
|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, PICARD77, Prosper Vandenbroucke et 68 invités