Connexion  •  M’enregistrer

Quiz suite -13

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 2391  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message Aujourd’hui, 08:26

coyote a écrit:Fritz Bayerlein ?

Le Fritz que nous cherchons n’est point ce Fritz‑là, non d’une feuille de chêne ! ::mortderire::

Bonne journée à tous ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Pays Loire - Haut France
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 2392  Nouveau message de coyote  Nouveau message Aujourd’hui, 08:34

Bonjour

Ne serait ce pas Kurt Student et Unternehmen Eiche le nom de code pour libérer Mussolini ?
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 2393  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message Aujourd’hui, 08:45

coyote a écrit:Bonjour

Ne serait ce pas Kurt Student et Unternehmen Eiche le nom de code pour libérer Mussolini ?

Plouf ! Indice capital, monumental, tonitruant : l’individu en question avait dépassé le niveau de simple général au moment de la photo… oui, dépassé, transcendé, surclassé ! Nom d’une feuille de chêne en goguette, cela devrait quand même vous mettre la puce à l’oreille, que diable ! ;)
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 2394  Nouveau message de coyote  Nouveau message Aujourd’hui, 08:50

Dur dur !

Ewald von Kleist
Wilhelm Ritter von Leeb
Maximilian von Weichs

Est ce un des trois ?
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 2395  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message Aujourd’hui, 09:17

coyote a écrit:Dur dur !

Ewald von Kleist
Wilhelm Ritter von Leeb
Maximilian von Weichs

Est ce un des trois ?

Plouf ! :mrgreen:

Mais enfin, ne serait‑ce pas diantrement plus simple — plus limpide, plus évident, plus lumineux qu’un phare breton en pleine tempête — si tu identifiais la bonne arme au lieu de patauger dans ce marécage de suppositions hasardeuses ? :cheers:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 2396  Nouveau message de coyote  Nouveau message Aujourd’hui, 09:26

Je suis donc à des années lumière de la solution !
Il terminera bien Maréchal ?
Pour l'arme je n'y connais pas
Albert Kesselring ?

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 2397  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message Aujourd’hui, 11:51

coyote a écrit:Je suis donc à des années lumière de la solution !
Il terminera bien Maréchal ?
Pour l'arme je n'y connais pas
Albert Kesselring ?

::victoiregagne:: ::victoiregagne::

Aigle = aviation ! ;)

Photo prise en 1943, lors d'une inspection de l'Afrika Korps. Albert Kesselring, fut un de ces personnages dont l’Histoire — avec un grand H, comme il sied — raffole ! Né en 1885, promu jusqu’au sommet stratosphérique de Generalfeldmarschall, décoré comme un sapin de Noël prussien, il accumula croix, feuilles de chêne, glaives et brillants avec la même aisance qu’un collectionneur compulsif accumule les timbres exotiques. :shock:

Surnommé “Albert le souriant” par les Alliés — ce qui prouve que même en temps de guerre, l’humour persiste — et “oncle Albert” par ses hommes, il parvint à être simultanément redouté, respecté et populaire, ce qui, reconnaissons‑le, relève du prodige militaire autant que de la prestidigitation psychologique. Sa carrière reste entachée par les massacres commis par les troupes sous son commandement en Italie, rappelant que derrière les uniformes rutilants se cachent parfois des ombres bien sombres. :o
pour quizz.jpg
pour quizz.jpg (29.37 Kio) Vu 92 fois

Les mémoires de Kesselring furent publiés en 1953 sous le titre Soldat bis zum letzten Tag (Soldat jusqu'au dernier jour); la version annoté par Rondeau est des plus intéressante.

Coyote, à toi la main ! :cheers:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 2398  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message Aujourd’hui, 12:57

Je pensais à quelqu'un de la luftwaffe mais pas à lui.
::applause2:: ::applause2:: Coyote et à bientôt.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 2399  Nouveau message de coyote  Nouveau message Aujourd’hui, 14:59

Désolé mais j'ai des gros soucis d'imprimante et de scanner

Prosper, si tu es dispo je te passe la main bien volontiers ;)

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 2400  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message Aujourd’hui, 17:19

Idem chez moi et depuis un certain moment mais je vais quand même tenter de poster une question Histoire avec un "Qui suis-je ?"
cestqui.jpg
cestqui.jpg (38.9 Kio) Vu 28 fois

Bien amicalement et bonne fin de journée
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
il y a 50 minutes
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 16:29
par: Cyberbachi 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 15:49
par: NIALA 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Aujourd’hui, 12:51
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'US Navy 
Aujourd’hui, 09:21
    dans:  Recherche sur les unités Allemandes intervenues dans les Combrailles 
Aujourd’hui, 09:08
par: Bénévol 
    dans:  Traduction ecriture cyrillique gamelle Allemande 
Aujourd’hui, 08:49
par: Loïc 
    dans:  Écusson 556 
Aujourd’hui, 08:44
par: Jumbo