Bellone a écrit:NIALA a écrit:brehon a écrit:Bonjour,Contre-torpilleur et destroyer désigne le même type de bâtiment. Contre-torpilleur en France, cacciatorpediniere en Italie, destroyer chez les Anglo-saxons, zerstorer en Allemagne.coyote a écrit:J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...
Le Nibbio était un croiseur éclaireur (puis, plus tard, un destroyer) italien, de la classe Aquila, lancé en 1916 pour la Marine royale italienne.
Il était l'un des quatre destroyers de classe Vifor commandés à l'Italie par la Roumanie
Une explication ?
En italie existait jusqu'en 1938 une série de navires intermédiaire entre les croiseurs et les destroyers les Explorateurs déplacement entre 3000 t et 1000 t , la classe Aquila faisait partie des Exploratori , en 1938 cette classe intermédiaire a été supprimée et les navires sont devenus soit des croiseurs légers pour les plus gros ou cacciatorpediniéres - contre torpilleurs- pour les plus petits, c'est le cas des Aquila, voilà ce qui explique cette difficulté pour classer ces navires.
Merci NIALA, pour vos explications

kfranc01 a écrit:Cher amis quizzeurs, je constate avec une consternation polie que mon post 989 a dû vous échapper, probablement victime d’un tragique accident de survol oculaire; c'est d'autant plus consternant que tout y était dit ! Et pour corser le tout, mais si, mais si, ces intéressants navires furent reclassés destroyers lors du montage des (rare) tourelles double de 120mm. Vous les trouverez dans cette rubrique dans le Convay "1922-1945"![]()
J’applaudis à deux mains l'audace d'avoir proposé ce quizz, parfaitement digne de ce vénérable et respectable forum.
Prosper Vandenbroucke a écrit:Aurait-il té sous-secrétaire d'état ?NON mais mieux après la SGM
coyote a écrit:René Massigli ? NON

Prosper Vandenbroucke a écrit:Né en 1878 ? NON
kfranc01 a écrit:Bellone a écrit:NIALA a écrit:brehon a écrit:Bonjour,Contre-torpilleur et destroyer désigne le même type de bâtiment. Contre-torpilleur en France, cacciatorpediniere en Italie, destroyer chez les Anglo-saxons, zerstorer en Allemagne.coyote a écrit:J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...
Le Nibbio était un croiseur éclaireur (puis, plus tard, un destroyer) italien, de la classe Aquila, lancé en 1916 pour la Marine royale italienne.
Il était l'un des quatre destroyers de classe Vifor commandés à l'Italie par la Roumanie
Une explication ?
En italie existait jusqu'en 1938 une série de navires intermédiaire entre les croiseurs et les destroyers les Explorateurs déplacement entre 3000 t et 1000 t , la classe Aquila faisait partie des Exploratori , en 1938 cette classe intermédiaire a été supprimée et les navires sont devenus soit des croiseurs légers pour les plus gros ou cacciatorpediniéres - contre torpilleurs- pour les plus petits, c'est le cas des Aquila, voilà ce qui explique cette difficulté pour classer ces navires.
Merci NIALA, pour vos explicationsCher amis quizzeurs, je constate avec une consternation polie que mon post 989 a dû vous échapper, probablement victime d’un tragique accident de survol oculaire; c'est d'autant plus consternant que tout y était dit ! Et pour corser le tout, mais si, mais si, ces intéressants navires furent reclassés destroyers lors du montage des (rare) tourelles double de 120mm. Vous les trouverez dans cette rubrique dans le Convay "1922-1945"![]()
J’applaudis à deux mains l'audace d'avoir proposé ce quizz, parfaitement digne de ce vénérable et respectable forum.

bonjour,Bellone a écrit:Bonjour,
Georges Bidault ? Etait-il ambassadeur? Pourquoi citez des noms qui n'ont pas de rapport avec les éléments déjà connut? Tu me fais penser à Bleu-jonquille, Mystère, Raymond qui se précipitaient de citer tel ou tel sans rapport...

Prosper Vandenbroucke a écrit:A-t-il été Ministre Plénipotentiaire ? OUI
Prénom = Pierre ? NON
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Boulon57 |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
|
dans: Marc Bloch |
par: Loïc |
Utilisateurs parcourant ce forum: Bellone, coyote, frontovik 14, kfranc01, PICARD77 et 159 invités