Connexion  •  M’enregistrer

LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3661  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 20:05

Prosper Vandenbroucke a écrit:La ville ne me semble pas trop petite quand même???


Que je béni ce jour, que nous marquerons d'une croix blanche: du bon sens les amis ! Que du bon sens dans cette simple mais brillante question! Cela ne peut venir que d'un esprit libre de toute brume malfaisante ! Les malfaisants du III Reich voyait grand, c'est indubitable. :mrgreen:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3662  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 20:12

Athènes évidemment. Mais comme d'hab, je cherche la photo, pas juste le nom...

Autant aller à la source :

http://www.bild.bundesarchiv.de/cross-s ... 30/?search[view]=detail&search[focus]=49
Dernière édition par Orwell le 20 Avr 2018, 20:41, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3663  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 20:36

::victoiregagne:: ::victoiregagne::

Persévérant vous fûtes cher ami, et un ouzo accompagné de ces quelques olives à la grec avec amitié vous offres bien volontiers ! :cheers:

Votre œil perspicace identifia avec assurance des éléments de la 2.PzDiv pénétrant dans Athènes, le 27 avril 1941 alors que les New Zélandais évacuaient, en bon ordre - si si, il faut le dire - par l'autre côté de cette majestueuse cité ! 8)

Quand a trouver sur internet ce qui ne s'y trouve pas, je vous souhaite bien du plaisir ! Vous pourrez admirer cette photo en vous procurant pour quelques misérables euros l’excellent opus n°23 de chez Osprey, série combat, "Greece and Crete 1941". Le papier, cher ami, le papier reste et restera LA référence. 8)

Vous fûtes brillant, alors à vous de jouer. ::content4:: Nous attendons beaucoup de vous ! :roll:

::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3664  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 20:41

Je t'ai eu Bernard : archives allemandes tout simplement... ::mortderire:: Ca m'est venu après des dizaines de pages pour rien... Mais la référence porte : Mai 1941, pas Avril et donc ce ne serait pas l'entrée initiale.

Je m' y colle ::Merci::


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3665  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 20:48

Où habitait-elle exactement ?

Image

Top chrono :mrgreen:


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3666  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 20 Avr 2018, 20:55

Bonjour,

Axe?
Alliés?
Neutre?

Résistance? Déportée?
Du côté obscur de la Force?
A survécue?
Epouse de? Fille de?
Connue pour elle-même?

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4419
Inscription: 13 Juin 2013, 10:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3667  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:08

Disons Axe par son action. Connue pour cela. A vraisemblablement survécu (pas de réf.) Célibataire. Pas fille de.


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3668  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:12

Orwell a écrit:Je t'ai eu Bernard : archives allemandes tout simplement... ::mortderire:: Ca m'est venu après des dizaines de pages pour rien... Mais la référence porte : Mai 1941, pas Avril et donc ce ne serait pas l'entrée initiale.

Je m' y colle ::Merci::


La honte et le remord m'étreignent, pénitence et flagellation pour être passé à côté de ceci: ::j'ai Honte::
http://www.bild.bundesarchiv.de/cross-s ... 524254941/

Bien vu Dom ! ::victoire::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3669  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:16

Pour la charmante Demoiselle, allemande? berlinoise?

Du côté obscur? Très obscur?
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3670  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:38

Nationalité allemande. Côté pas obscur à ce point.


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 35 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 43 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brehon et 87 invités


Scroll