Connexion  •  M’enregistrer

LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

MODÉRATEURS: Marc_91, Prosper, iffig

Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3661  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:00

Diable ! Je pose franchement la question : ai-je raison de dire que lorsque l'on peut avoir la citée, pourquoi donc se contenter d'un ridicule bourg ou d'une banlieue dortoir? Les serviteurs hélas un peu trop zélés du si grand et si puissant Reich voyaient-ils donc si petit? Je vous le dis tout net: que nenni mon ami! Point de reportage photo dans la zone ! ;)
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3662  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:05

Prosper Vandenbroucke a écrit:La ville ne me semble pas trop petite quand même???

Que je béni ce jour, que nous marquerons d'une croix blanche: du bon sens les amis ! Que du bon sens dans cette simple mais brillante question! Cela ne peut venir que d'un esprit libre de toute brume malfaisante ! Les malfaisants du III Reich voyait grand, c'est indubitable. :mrgreen:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 3663  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:12

Athènes évidemment. Mais comme d'hab, je cherche la photo, pas juste le nom...

Autant aller à la source :

http://www.bild.bundesarchiv.de/cross-s ... 30/?search[view]=detail&search[focus]=49
Dernière édition par Orwell le 20 Avr 2018, 21:41, édité 1 fois.
On ne relève pas pique hardieImage L'humour est le propre de l'homme... pas le rire. (moi, 2018)

vétéran
vétéran

Région: Normandie

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3664  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:36

::victoiregagne:: ::victoiregagne::

Persévérant vous fûtes cher ami, et un ouzo accompagné de ces quelques olives à la grec avec amitié vous offres bien volontiers ! :cheers:

Votre œil perspicace identifia avec assurance des éléments de la 2.PzDiv pénétrant dans Athènes, le 27 avril 1941 alors que les New Zélandais évacuaient, en bon ordre - si si, il faut le dire - par l'autre côté de cette majestueuse cité ! 8)

Quand a trouver sur internet ce qui ne s'y trouve pas, je vous souhaite bien du plaisir ! Vous pourrez admirer cette photo en vous procurant pour quelques misérables euros l’excellent opus n°23 de chez Osprey, série combat, "Greece and Crete 1941". Le papier, cher ami, le papier reste et restera LA référence. 8)

Vous fûtes brillant, alors à vous de jouer. ::content4:: Nous attendons beaucoup de vous ! :roll:

::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 3665  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:41

Je t'ai eu Bernard : archives allemandes tout simplement... ::mortderire:: Ca m'est venu après des dizaines de pages pour rien... Mais la référence porte : Mai 1941, pas Avril et donc ce ne serait pas l'entrée initiale.

Je m' y colle ::Merci::
On ne relève pas pique hardieImage L'humour est le propre de l'homme... pas le rire. (moi, 2018)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 3666  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:48

Où habitait-elle exactement ?

Image

Top chrono :mrgreen:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 3667  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 20 Avr 2018, 21:55

Bonjour,

Axe?
Alliés?
Neutre?

Résistance? Déportée?
Du côté obscur de la Force?
A survécue?
Epouse de? Fille de?
Connue pour elle-même?

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3668  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 22:08

Disons Axe par son action. Connue pour cela. A vraisemblablement survécu (pas de réf.) Célibataire. Pas fille de.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 3669  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 22:12

Orwell a écrit:Je t'ai eu Bernard : archives allemandes tout simplement... ::mortderire:: Ca m'est venu après des dizaines de pages pour rien... Mais la référence porte : Mai 1941, pas Avril et donc ce ne serait pas l'entrée initiale.

Je m' y colle ::Merci::

La honte et le remord m'étreignent, pénitence et flagellation pour être passé à côté de ceci: ::j'ai Honte::
http://www.bild.bundesarchiv.de/cross-s ... 524254941/

Bien vu Dom ! ::victoire::

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 3670  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 22:16

Pour la charmante Demoiselle, allemande? berlinoise?

Du côté obscur? Très obscur?

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUIZZ HISTOIRE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Légion d'Honneur 
il y a 1 minute
par: alsa.se 
    dans:  Conférence "Résistance vosgienne" le 21 octobre 2018 
il y a 3 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
il y a 5 minutes
par: NIALA 
    dans:  La Norvège s'excuse auprès «des filles de boches». 
Aujourd’hui, 20:30
par: Gaston 
    dans:  hommages 
Aujourd’hui, 19:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  pb de lecture d'un document officiel 
Aujourd’hui, 19:39
par: Loïc 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Aujourd’hui, 19:34
par: coyote 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DÉFAITE, LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 18:00
par: Alfred 
    dans:  La liste de Varian Fry 
Aujourd’hui, 17:21
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Aujourd’hui, 16:03
par: Signal Corps