Connexion  •  M’enregistrer

LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3641  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 15:19

Coucou Prosper. Pour y être né, je trouve les Sarrois très germanophones, sur les bords et à l'intérieur :)


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3642  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Avr 2018, 15:22

Bernard, tu n'as pas répondu à ma proposition 3641
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3643  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 15:23

Dog Red a écrit:Il ne faisait pas vraiment estival au Danemark en avril 1940...

Je pencherais pour les Balkans l'année d'après.
Yougoslavie, Grèce ou Albanie ? (même si je ne vois pas les Allemands accueillis avec des fleurs dans ces 2 derniers pays).

EDIT : Prosper, postérieur à 1940 et les civiles ne sont pas germanophones.


Tu chauffes ! :D

Et si, si, accueillis par des fleurs... la preuve.... ou alors vil opération de propagande à 2 marks ??? Noter bien la foule en délire pour les accueillir, ces touristes là !!! :mrgreen:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3644  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 15:25

Prosper Vandenbroucke a écrit:Remilitarisation de la Rhénanie???
En Sarre???


Ben euh, non Prosper ! ;)
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3645  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Avr 2018, 15:30

En Yougoslavie???
Je sais qu'il y avait des nostalgique de l'Allemagne dans les cantons rédimés mais ce n'est quand même pas du côté d'Eupen en mai 1940 et puisque c'est postérieur à 1940............
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98894
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3646  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Avr 2018, 15:41

kfranc01 a écrit:Et si, si, accueillis par des fleurs... la preuve.... ou alors vil opération de propagande à 2 marks ??? Noter bien la foule en délire pour les accueillir, ces touristes là !!! :mrgreen:


Balkans je chauffe mais tu n'as accepté aucune de mes propositions... alors, Italie (1943 ?) ???
Tu insistes sur la notion de "touristes"... l'unité photographiée est au repos ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3647  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 15:45

Prosper Vandenbroucke a écrit:En Yougoslavie???
Je sais qu'il y avait des nostalgique de l'Allemagne dans les cantons rédimés mais ce n'est quand même pas du côté d'Eupen en mai 1940 et puisque c'est postérieur à 1940............


Ta, ta, ta, ta, ta! Allons, hop: assez de blablabla, ouste! Quoi, ah ben si ! C'est non! ::hola!::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3648  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 15:54

Dog Red a écrit:
kfranc01 a écrit:Et si, si, accueillis par des fleurs... la preuve.... ou alors vil opération de propagande à 2 marks ??? Noter bien la foule en délire pour les accueillir, ces touristes là !!! :mrgreen:


Balkans je chauffe mais tu n'as accepté aucune de mes propositions... alors, Italie (1943 ?) ???
Tu insistes sur la notion de "touristes"... l'unité photographiée est au repos ?


Vous allez rire: l'une des trois propositions précédentes allaient bien ! Ben si. Allez hop, avec cette chaleur, une p"tite mousse ? :mrgreen:

Ah tient, en passant, ces tourismes là, ils courent après d'autre tourismes qui se carapatent à toute vitesse.... :D

Touriste: nm, voyageur, personne qui voyage. Si, si. C'est écrit dans le dico... Ah oui, il y aussi écrit: 'pour son agrément'... bon là, évidement, pour ceux qui se carapatent, l'agrément.... :roll:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3649  Nouveau message de Orwell  Nouveau message 20 Avr 2018, 15:54

L'entrée des Allemands dans Zagreb ? Les éclaireurs de la 14.PzDiv ?

http://serbianna.com/blogs/savich/archives/2360

On the afternoon of April 10, troops of the German Second Army entered Zagreb where they were greeted as liberators by both political and military leaders as well as by the population of the city. A description of the reaction: “When the 14th Panzer Division entered Zagreb from the northeast it was welcomed by a wildly cheering pro-German populace.”


 

Voir le Blog de Orwell : cliquez ici


Re: LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17

Nouveau message Post Numéro: 3650  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Avr 2018, 16:03

Orwell a écrit:L'entrée des Allemands dans Zagreb ? Les éclaireurs de la 14.PzDiv ?

On the afternoon of April 10, troops of the German Second Army entered Zagreb where they were greeted as liberators by both political and military leaders as well as by the population of the city. A description of the reaction: “When the 14th Panzer Division entered Zagreb from the northeast it was welcomed by a wildly cheering pro-German populace.”


Tiens, quelle surprise ! Ce cher Dom ! Sapristi. Sapristi. Ça faisait une paye et quelques intérêts, dis-moi. Et alors, ces derviches ? Toujours bon pied mais pas à l'oeil ? Parce que Zagreb c'est point le lieux de l'entrée tonitruante et victorieusement magistrale de ces espèces de mahdistes là ! Non d'une p'tite fleur ! :mrgreen:

Edit: Agaçant, agaçant, il édite plus vite que son ombre ! Guérisons le mal par le mal, éditons donc! PzDiv certes oui, mais pas la 14ème!
Dernière édition par kfranc01 le 20 Avr 2018, 16:05, édité 2 fois.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 14 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll