Connexion  •  M’enregistrer

d'une vie à l'autre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

d'une vie à l'autre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 06 Déc 2014, 15:55

L'éditeur "blaq out" nous signale la sortie d'un DVD de leur catalogue : "d'une vie à l'autre" de Georges Maas avec entre autres Juliane Köhler et Liv Ullmann.
Je signale d'entrée que ce n'est pas un film de guerre. Aucun combat, pas de soldat en noir ou en kaki ou de croix gammée, pas un coup de feu, rien de tout çà.
Tout se passe de nos jours. Alors me direz-vous pourquoi parler de ce film dans un forum consacré à la seconde guerre mondiale? Bonne question!
Ce film prend ses racines entre le crépuscule de la guerre froide juste après l'effondrement du mur de Berlin dans les années 1990 et, on y vient, l'histoire d'une jeune fille née de la liaison entre une Norvégienne (Liv Ullmann) et un soldat allemand. Enlevée par les nazis elle est expédiée vers un Lebensborn en Allemagne qui deviendra "de l'est" après la guerre. Réussissant à s'échapper de l'ex RDA, la jeune fille retrouvera sa mère et fondera une famille en Norvège, épousant un officier de la marine norvégienne...Un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l'état norvégien au nom de ses "enfants de la honte" et là, elle a quelques hésitations à raconter son expérience... Je n'en dis pas plus car le film vaut vraiment le coup d'être vu, avec quelques surprises à découvrir. J'avoue avoir découvert l'actrice Juliane Köhler et elle est vraiment convaincante.
Cerise sur le gâteau, 2 bonus :
Le premier est une interview du réalisateur (en Français) et le second un long doc (52 mn) sur les Lebensborn avec de nombreux témoignages d'enfant qui y ont été élevés, dont celui d'un enfant du Lebensborn de Lamorlaye (Oise) seul "établissement" de ce type en France et d'autes de même type de "pouponnières en Belgique et en Allemagne.

Je recommande ::victoire::
d'une vie à l'autre.jpg
d'une vie à l'autre.jpg (336.47 Kio) Vu 1309 fois


Le DVD de D'une Vie à L'Autre est en vente dans le commerce depuis le 18 novembre, on peut le trouver dans les FNAC et autres boutiques généralistes, sur Amazon, mais aussi et surtout sur notre boutique en ligne !
Le prix public conseillé est de 20 euros

Voici le lien vers le film sur la boutique en ligne, où il est vendu à 18,9 euros : http://boutique.blaqout.com/products/dune-vie-a-lautre
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll