Connexion  •  M’enregistrer

La traversée du détroit de Gibraltar

La traversée du détroit de Gibraltar

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 29 Oct 2018, 21:04

Malgré le pont aérien entre le Maroc espagnol et le continent, les 1500 soldats d'Afrique transportés à bord de SM.81 et Ju.52 ne permettait pas de lancer une offensive vers le nord.
C'est le 5 août que fut constitué le convoi dit de la victoire transportant entre 2500 et 3000 soldats partis de Ceuta, la marine républicaine étant tenue à distance par les SM.81 qui effectuent un raid sur Malaga le 9 aout pour détruire les infrastructures. En ce qui concerne la marine républicaine, l'exécution d'officiers provoqua la paralysie des navires. En un mois, dix milles hommes passèrent par le détroit pour se rendre en Espagne.
Je n'ai pas par contre le détail et la nature des navires employés pour le transport des troupes.

ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: La traversée du détroit de Gibraltar

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Haddock  Nouveau message 29 Oct 2018, 21:06

Sujet intéressant auquel d'ailleurs je suis nul (Comme d'habitude ) mais dont j'aimerais avoir des précisions ..

Merci d'avance ...

Amitiés ..
Image Image

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Inscription: 29 Sep 2018, 19:42
Région: HAINAUT
Pays: BELGIQUE

Voir le Blog de Haddock : cliquez ici


Re: La traversée du détroit de Gibraltar

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 29 Oct 2018, 21:23

Je ne dispose que d'ouvrages généraux dont le livre de Bartolomé Benassar et un autre (dont je ne trouve plus la trace) de Hugh Thomas. Outre la composition du convoi du 5 aout de la victoire, je cherche à connaitre l'identité des bombardiers qui ont attaqué le 9 aout Malaga, vraisemblablement des SM.81 qui avaient effectués le transport des troupes (18 hommes par avion). J'attends impatiemment Ali d'Italia sur le SM.81.

ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES OPÉRATIONS MILITAIRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Scroll
cron