Didier a écrit:Pour les Panzer I : 122 chars livrés, soit 96 Ausf A, 21 Ausf B, 4 chars de commandement et 1 char sans tourelle d'entrainement 93 sont encore en service à la fin de la guerre.
Dog Red a écrit:Didier a écrit:Pour les Panzer I : 122 chars livrés, soit 96 Ausf A, 21 Ausf B, 4 chars de commandement et 1 char sans tourelle d'entrainement 93 sont encore en service à la fin de la guerre.
Dans son histoire de la Panzerwaffe, notre ami Loïc CHARPENTIER dénombre 91 Pz.I en ce compris les 4 Befehlwagen. Une campagne qui démontrera la robustesse du moteur Maybach à défaut de celle des "Panzerounets" (expression chère à Loïc) confrontés aux blindés d'origine soviétique.
Dog Red a écrit:Didier a écrit:Pour les Panzer I : 122 chars livrés, soit 96 Ausf A, 21 Ausf B, 4 chars de commandement et 1 char sans tourelle d'entrainement 93 sont encore en service à la fin de la guerre.
Dans son histoire de la Panzerwaffe, notre ami Loïc CHARPENTIER dénombre 91 Pz.I en ce compris les 4 Befehlwagen. Une campagne qui démontrera la robustesse du moteur Maybach à défaut de celle des "Panzerounets" (expression chère à Loïc) confrontés aux blindés d'origine soviétique.
Didier a écrit:Moi je tiens mes chiffre de Zaloga et son Opsrey sur les blindés de la Guerre civile, je ne suis pas chez moi et j'ai un accès limité à mes ressources, Loïc et Zaloga ont donc un autre point de désaccord![]()
Edit : on trouve aussi le nombre de 122 dans le Panzers I & II: Germany's Light Tanks de Bob Carruthers chez Pen and Sword
Didier
Didier a écrit:Comme d'hab merci Loïc pour une réponse précise et documentée![]()
Tiens une question je ne me suis pas hasardé sur ce terrain, n'ayant qu'une faible doc et un débit internet squelettique sous la mains, aurais-tu une source fiable sur le nombre de FT Polonais vendus aux républicains ?? Les sources font le grand écart entre 15/16 et 90 en passant par 64 ou Zaloga dans son livre qui donne lui 32......![]()
Didier
Didier a écrit:.... aurais-tu une source fiable sur le nombre de FT Polonais vendus aux républicains ?? Les sources font le grand écart entre 15/16 et 90 en passant par 64 ou Zaloga dans son livre qui donne lui 32......![]()
Didier
Retourner vers LES OPÉRATIONS MILITAIRES
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
![]() ![]() |
par: Didier ![]() |
|
![]() ![]() |
par: François ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Prosper Vandenbroucke ![]() |