Connexion  •  M’enregistrer

Belchite, Pueblo Viejo

Belchite, Pueblo Viejo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de adrianhisp  Nouveau message 18 Nov 2014, 22:48

Avec les lectures des anciens postes du forum, j'ai lu un article sur l'offensive de Belchite durant la Guerre d'Esapgne.

Le contexte historique et l'opération militaire a déjà été citée et ce n'est pas là dessus que j'aimerai m'exprimer mais sur les ruines du vieux villages.

Il faut cependant comprendre que Belchite est attaqué par l'armée de la République le 24 août 1937 contre l'armée nationaliste. Les luttes s’achèveront le 6 septembre par la victoire de la République. L'offensive devait permettre de prendre Saragosse mais le bastion fortifié de Belchite a résisté et a empêché aux républicains de poursuivre leur objectifs initiaux. Elle est devenu un mythe international notamment grâce à la présence des brigades internationales (bataillon Lincoln) et par la cinématographie qui s'est approprié des ruines de la ville.

En effet, Francisco Franco, "Caudillo" de l'Espagne a voulu conserver les ruines de la batailles urbaine pour servir de témoignage de la fureur "des rouges". Une nouvelle ville sera entièrement construite ce qui appauvrira encore plus cette population d'Aragon, qui devra d'abord vivre dans les maison en ruines, puis chassé, ils devront s’acquitter de leur loyer.

Belchite est encore en ruine est très menacée. Dans un pays ou les spectres de la guerre civile n'ont pas disparu, rare sont ceux qui veulent la restaurer. Entre autre, les ruines sont aujourd'hui d'avantage les témoins de l'oubli que du conflit. La majorité du hameau c'est effondré après n'avoir pas été entretenu et avoir été pillé, saccadé, et victime d'autres incivilités. Mais Ces ruines sont magiques. Elle nous ramène dans un époque difficile de l'Histoire et on s'imagine sans peine les combattants courir ou agonisant par terre.

Si vous passez près de Saragosse passer la visiter ! elle est a seulement 20 kilomètres. Le site a été bouclé à cause de quelques effondrement mais il est cependant visitable. Chaque jour plusieurs visites guidées sont organisées. Il est mieux de connaître le Castillan, mais même sans parler un mot d'Espagnol vous prendrez plaisir.

Au plaisir de vous voir dans ce vieux village :cheers: http://www.belchiteturismo.com/

voilà quelques photos que j'ai prise.
Fichiers joints
P1050559.JPG
P1050559.JPG (351.9 Kio) Vu 1094 fois
P1050550.JPG
P1050550.JPG (423.52 Kio) Vu 1094 fois
P1050549.JPG
P1050549.JPG (413.45 Kio) Vu 1094 fois
P1050548.JPG
P1050548.JPG (445.6 Kio) Vu 1094 fois
P1000734.JPG
P1000734.JPG (333.57 Kio) Vu 1094 fois
P1000727.JPG
P1000727.JPG (293.18 Kio) Vu 1094 fois


 

Voir le Blog de adrianhisp : cliquez ici


Re: Belchite, Pueblo Viejo

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 20 Nov 2014, 01:08

En complément, comme tu l'as indiqué un autre post avait été ouvert, un documentaire à visionner avec.
viewtopic.php?f=141&t=34805
merci de nous faire partager ces clichés, témoins silencieux de cette guerre fratricide impitoyable.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES OPÉRATIONS MILITAIRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Scroll