Connexion  •  M’enregistrer

le salut après guerre

le salut après guerre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gernika  Nouveau message 17 Mar 2024, 15:59

après la guerre civile perdu avant tout match de foot ou autre il fallait faire le salut franquiste ici équipe basque de l'athletic de bilbao
Image
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 12:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: le salut après guerre

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 17 Mar 2024, 17:40

On voit bien qu'il faut y aller franco ... Mais je n'y comprend plus rien.
En effet, ils sont pourtant bien habillés ces sportifs, alors pourquoi maintenir cette armée du salut ? :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: le salut après guerre

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Mar 2024, 18:18

Après 1945, à l'occasion des fêtes de la jeunesse à Rennes, les enfants des écoles laïques sont réunies sur le terrain du Stade. Au levé des couleurs, nous nous frappions vigoureusement la poitrine, le bruit était retentissant, puis levions le bras comme le voulait le salut olympique dit salut de Joinville.


Salut exécuté par le bras droit replié puis tendu sur le côté.
Olympisme et politique, une vieille histoire ! 1er août fin d’après-midi, 200 athlètes français pénètrent dans le stade olympique. Pantalon blanc, béret vissé sur la tête. En passant à la hauteur de la tribune officielle, tous, comme un seul homme, lèvent le bras droit, sur le côté. C’est le "salut de joinville", salut olympique. Ce salut est l’objet d’une terrible méprise. Dans le stade, 100 000 personnes répondent chaleureusement par le salut nazi, bras tendu, droit devant. Hitler exulte... Nous sommes en 36, aux JO de Berlin. Le geste des Français est un malentendu mais il dit finalement toute l’ambiguïté de la présence française à ces jeux organisés par et pour un régime qui s’apprête à écraser l’Europe de sa puissance.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: le salut après guerre

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 17 Mar 2024, 18:33

Version sportive 1936:

Image


Version militaire avec le Général Huntsinger :

Image
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17387
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: le salut après guerre

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gernika  Nouveau message 17 Mar 2024, 20:38

c'était le salut obligatoire dans l'Espagne d'après guerre salut pour les revues militaires et salut en criant "viva españa ou viva el caudillo
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 12:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: le salut après guerre

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Mar 2024, 00:59

Même cérémonial avant l'entrée en classe des élèves dans les territoires Portugais : par 3 fois lancer le bras droit en l'air accompagné de "è viva Salazar !"...Mes copains d'origine indienne ne s'en offusquaient nullement....le régime m'ont-ils dit ne connaissait aucun racisme ni ségrégation...... ils ont fui la présence indienne à Goa en revanche.........Ma belle mère a du faire face à des réactions parfaitement identiques quand elle a fait un séjour dans nos anciens comptoirs indiens......"Nous étions Français...Pourquoi nous avez vous abandonné" .."Pensez à nous,ne nous oubliez pas"

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES NATIONALISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 11:20
par: PICARD77 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll