Connexion  •  M’enregistrer

XVI Gruppo : la Cucaracha

XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Juin 2013, 00:46

Je reviendrai plus tard sur cette fameuse unité de chasse.
Bonne nuit.
Fichiers joints
67_4.jpg
67_4.jpg (100.23 Kio) Vu 1851 fois
493px-Ensign_of_the_16º_Gruppo_of_the_Italian_Air_Force.svg.png
493px-Ensign_of_the_16º_Gruppo_of_the_Italian_Air_Force.svg.png (54.89 Kio) Vu 1851 fois
cr32_spagna_cucaracha.jpg
cr32_spagna_cucaracha.jpg (267.41 Kio) Vu 1851 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9085
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Juin 2013, 00:53

Description du Fiat CR-32
Fichiers joints
Picture4.jpg
Picture4.jpg (152.76 Kio) Vu 1848 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9085
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 06 Juin 2013, 07:53

Belle doc !!

Vivement la suite.
Michel


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Juin 2013, 13:06

;) Daniel Costelle en parlait dans le N°5 de sa série "Histoire de l'Aviation", à la fin des années 70 :

    [iframe=560,420,1]http://www.dailymotion.com/embed/video/x10q5h9[/iframe] (c) TF1 Videos
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9009
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Juin 2013, 12:56

Merci pour ce bel envol, les Italiens ont retenu la leçon de la guerre d’Espagne et ont abordé la guerre avec des biplans (CR-42). S'ils étaient de bons pilotes de voltige, c'est ce qui les a aidé contre les Spit avec le CAI au-dessus du Channel, toujours pas de radio à bord, un armement insuffisant...
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9085
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 10 Juin 2013, 20:15

Un truc ahurissant, les pilotes italiens voulaient des cockpits ouverts, du type voiture de course de l'époque, les cheveux au vent...
Sauf erreur, c'est le Fiat G-55, après les CR 32 et 42 relevants d'un concept WWI, qui sera le premier appareil de chasse italien officiel avec habitacle couvert - cockpit fermant à glissière, mais peut être les Macchi 200 - à préciser par les spécialistes ;) :cheers:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Juin 2013, 20:30

:D Le Macchi 200 avait une verrière "semi-fermée", avec quand même un trou pour passer la tête, mais dans la pratique beaucoup de pilotes italiens la firent démonter :

    Image (c) Wikipédia

Il fallut attendre 1941 et l'arrivée des Macchi M.202 et des Reggiane 2000 pour que les pilotes acceptent des cockpits fermés.
L'amélioration des liaisons radios y étaient aussi pour beaucoup : quand la radio fonctionne il n'est plus utile de communiquer par signes ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9009
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES NATIONALISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Deux avions datant de la Seconde Guerre mondiale sont entrés en collision aux U.S.A. 
Aujourd’hui, 08:50
par: Gaston 
    dans:  Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui 
Hier, 23:26
par: Dog Red 
    dans:  Le Quiz-Suite 3 
Hier, 21:52
par: Paul Leclerc 
    dans:  Berlin et la U-Bahn en 1940-1945. 
Hier, 21:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  80° ANNIVERSAIRE - TORCH - L'US ARMY DEBARQUE EN AFRIQUE DU NORD 
Hier, 20:43
par: Aldebert 
    dans:  poste de commandement refait a l'origine en haute normandie 
Hier, 20:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  CIMETIERE DES ELEPHANTS 
Hier, 20:25
par: Richelieu 
    dans:  uniformes de l'Armée rouge 
Hier, 20:09
par: coyote 
    dans:  NA1. L’attaque du port d’Alger par les nageurs Gamma de la Decima Mas 
Hier, 12:29
par: alfa1965 
    dans:  MERSSERSCHMITT BF 109 E.1 .JG52 Ulrich STEINHILPER . Sept. 40 .Calais 
Hier, 08:35
par: michel76 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll