Connexion  •  M’enregistrer

XVI Gruppo : la Cucaracha

XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Juin 2013, 23:46

Je reviendrai plus tard sur cette fameuse unité de chasse.
Bonne nuit.
Fichiers joints
67_4.jpg
67_4.jpg (100.23 Kio) Vu 1525 fois
493px-Ensign_of_the_16º_Gruppo_of_the_Italian_Air_Force.svg.png
493px-Ensign_of_the_16º_Gruppo_of_the_Italian_Air_Force.svg.png (54.89 Kio) Vu 1525 fois
cr32_spagna_cucaracha.jpg
cr32_spagna_cucaracha.jpg (267.41 Kio) Vu 1525 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 3945
Redac' Chef Histomag 3945

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Juin 2013, 23:53

Description du Fiat CR-32
Fichiers joints
Picture4.jpg
Picture4.jpg (152.76 Kio) Vu 1522 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 3945
Redac' Chef Histomag 3945

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 06 Juin 2013, 06:53

Belle doc !!

Vivement la suite.
Michel


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Juin 2013, 12:06

;) Daniel Costelle en parlait dans le N°5 de sa série "Histoire de l'Aviation", à la fin des années 70 :

    [iframe=560,420,1]http://www.dailymotion.com/embed/video/x10q5h9[/iframe] (c) TF1 Videos
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8731
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Juin 2013, 11:56

Merci pour ce bel envol, les Italiens ont retenu la leçon de la guerre d’Espagne et ont abordé la guerre avec des biplans (CR-42). S'ils étaient de bons pilotes de voltige, c'est ce qui les a aidé contre les Spit avec le CAI au-dessus du Channel, toujours pas de radio à bord, un armement insuffisant...
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 3945
Redac' Chef Histomag 3945

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 10 Juin 2013, 19:15

Un truc ahurissant, les pilotes italiens voulaient des cockpits ouverts, du type voiture de course de l'époque, les cheveux au vent...
Sauf erreur, c'est le Fiat G-55, après les CR 32 et 42 relevants d'un concept WWI, qui sera le premier appareil de chasse italien officiel avec habitacle couvert - cockpit fermant à glissière, mais peut être les Macchi 200 - à préciser par les spécialistes ;) :cheers:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Juin 2013, 19:30

:D Le Macchi 200 avait une verrière "semi-fermée", avec quand même un trou pour passer la tête, mais dans la pratique beaucoup de pilotes italiens la firent démonter :

    Image (c) Wikipédia

Il fallut attendre 1941 et l'arrivée des Macchi M.202 et des Reggiane 2000 pour que les pilotes acceptent des cockpits fermés.
L'amélioration des liaisons radios y étaient aussi pour beaucoup : quand la radio fonctionne il n'est plus utile de communiquer par signes ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8731
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES NATIONALISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Film intéressant sur A2 ce soir 
il y a 4 minutes
par: dynamo 
    dans:  Echec de la prise de Caen 
il y a 10 minutes
par: dynamo 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 20 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 23 
il y a 14 minutes
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 19 
il y a 27 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Gwenn ha Du 
Aujourd’hui, 22:06
par: alfa1965 
    dans:  Bataille des quatre vents du 25 janvier 2021 
Aujourd’hui, 20:52
par: Alfred 
    dans:  Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM 
Aujourd’hui, 19:49
par: iffig 
    dans:  Bataille des Alpes 1940 
Aujourd’hui, 19:48
par: alfa1965 
    dans:  Que venez-vous de finir de lire ? 
Aujourd’hui, 19:41
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Scroll