Connexion  •  M’enregistrer

Les Bossus Maudits arrivent...

Re: Les Bossus Maudits arrivent...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 11 Juil 2013, 12:41

Ce qui est étonnant est que le 8 septembre l'annonce de l'armistice signé à Cassabile le 3, les actualités montrent des SM-79 torpillant au large de la Sicile, mais jusqu'à la veille de l'armistice, des unités italiennes combattaient les Alliés, ainsi l'as Giuseppe Cenni fut descendu le 4 septembre alors que les jeux étaient faits.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Les Bossus Maudits arrivent...

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Juil 2013, 13:14

:mrgreen: Les actualités cinématographiques, c'est comme les journaux : c'est conçu un peu avant.

En fait, j'ai coupé au montage pour isoler les italiens, mais le film montrait des allemands montant dans un Ju-88, puis on passait au plan sur les SM-79 ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Les Bossus Maudits arrivent...

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 16 Juil 2013, 13:13

]Le bombardement du Marché Central de la ville de Alicante le 25 du mai 1938

Le bombardement du 25 mai, a eu lieu dans la ville d'Alicante (Espagne) en 1938, était l'une des attaques aériens les plus sanglantes et sans discrimination éffectué au cours de la guerre civile (1936-1939).

Image


Avec un nombre de décès imprécis, ce montant est estimé à plus de 300 morts. Des études donnent la chiffre de 275 (approx.) tués, chiffre inscrite au registre du cimetière municipal (100 hommes, 56 femmes, plus de 10 enfants et plus de 100 personnes non identifiées), un nombre inconnu enterré dans les villes voisines dans la province d'Alicante et 1000 blessés. Parmi les documents à l'Archive Municipal de Alicante il ya un document rédigé par les autorités franquistes sous la rubrique «Relation mort numérique encourus à la suite de bombardements subis par la ville», qui donne un chiffre de 393 morts après l'attentat du 25 mai (sources franquistes). Dans la plaque placée par la ville à la Place du 25 mai (ancienne Place du Marché) parle de 311 morts.
Selon des études suivants et des interviews des survivants , ils parlent d’une horrible destruction et des scènes épouvantables, avec de nombreuses victimes par décapitation. Il a y avait également des morts et victimes dans d'autres parties de la ville
Le bombardement du 25 mai a fait partie de la campagne de terreur ordonné par les autorités nationales, lorsque les troupes rebelles ont atteint la Méditerranée et ainsi a commencé l'avance sur Valence. Vers la même époque, il y avait d'autres bombardements des populations civiles tout au long de la côte méditerranéenne, par avions italiens bassés à l’île de Majorque ne cesse pas avant le début de la bataille de l'Ebre.

Le bombardement

Image

À Alicante, autour de 11'15 h, le mercredi 25 mai 1938 entre 7 et 9 avions italiens Savoia S-79 "Sparviero", qui avaient décollé de Majorque à 8'10 am, ont lancé sur le centre de la ville, environ 90 bombes (56 de 100 kilogrammes., 8 de 20 kg., et 20 de 15 kg.), dont certains ont tombé sur le marché central, où avait beaucoup de monde étant donnés que lès sirènes n’ont pas sonné, de sorte que le taux de mortalité était effroyable. L'équipage du bombardier était italien dans son intégralité, et les chefs des deux patrouilles qui ont mené l'attaque, avec 4 minutes d'intervalle, étaient les capitaines De Prato et Ziggiotti.
"La vérité est que les avions n’arrivèrent pas du côtè de la mer, comme cela avait été le cas, mais de l'intérieur, échappant aux antiaériens situées sur la plage du Postiguet et du port, face à la mer Meditarráneo" selon dit Roque Moreno, professeur d'histoire contemporaine à l'Université d'Alicante. “ La ville, qui a subi plus de soixante-dix bombardements pendant la guerre, avait des abris anti-aériens d'une capacité de plus de 30 000 personnes, mais ce matin, personne ne pouvait pas les atteindre par la manoevre dirigée par les fascistes italiens les capitaines De Prato et Ziggiotti “.
Le rapport de guerre républicain a parlé de «l'aviation étrangère criminelle au service des rebelles" avaient causé «deux cent cinquante morts en majorité des enfants et des femmes» et un certain nombre de blessés "très élevé" (et plus de cinquante bâtiments avaient été détruits) .Certains survivants ont parté d’ histoires terrifiantes sur l'ampleur des bombardements.

"J’ai vu des corps mutilés, des membres éparpillés un peu partout. C'était un spectacle horrible. (...) J'étais au bureau de la poste quand le cauchemar a commencé. J'ai déménagé sur le marché pour aider comme je le pouvais et j'étais paralysée d'horreur. Parmi plusieurs, ona déplacé quelques blessés à l’hôpital, mais il ny avait pas de place pour plus. Jusqu'aux trottoirs surpeuplés, il y avait de personnes prochaines à mourir, entre cris de douleur et de terreur ... Cette vision terrifiante, je ne pourrai jamais effacer de ma mémoire les paroles d'un enfant qui j’ai recueilli, le visage ensanglanté, qui ne voulait pas mourir. Nous l'avons emmené à l'urgence et un médecin a pris soin de lui. Je n'ai jamais entendu parler de cet enfant.”


Image

Marché de Alicante, des nos jours

Le corps diplomatique à Alicante a publié un communiqué dans lequel il presenta ses condoléances pour les "nombreuses victimes produits à la population civile"
Implications internationales. L'attentat a eu des répercussions internationales. Le 27, le gouvernement espagnol a présenté une note de protestation aux gouvernements de la France et le Royaume-Uni et les britanniques ont formé une commission pour enquêter sur les effets et les circonstances de l'attaque. La commission est arrivé à Alicante le 22 Août et a jugé qu'il s'agissait d'une "attaque délibérée sur une zone civile»

Les victimes, la plupart d'entre eux ont été enterrés dans des fosses communes dans le carré n ° 12 cimetière municipal d’Alicante sans pierre tombale ni aucun rappel jusqu'en 1995.
Curieusement, le bombardement de Guernica a été rappelé grâce à Picasso, tandis que celle du 25 mai à Alicante est resté dans l'ignorance et l'oubli à cause de la peur et de la répression depuis de nombreuses années sur la population d'Alicante. À l'heure actuelle, seule une modeste plaque de céramique dans la paroi du Marché Central se souvient de ce fait douloureux.
Les conséquences du raid du 25 mai, et ce qui a précédé et suivi (depuis le début de la guerre jusqu'au 22 août de 1938 avait été plus 50 bombardements avec un bilan de plus de 400 morts) la ville presenta une image de désolation avec des bâtiments réduits à néant et les rues pleines de gravats. Aussi une partie de la population quitta la ville (la «colonne de la peur") et même les autorités ont dû prendre des sévères mesures puisque les travailleurs continuent à travailler, en particulier dans le port.

Image

"Le bombardement de populations civiles par nos avions (je dis cela avec emphase) n’existe pas. Seules sont bombardé des cibles militaires. Il est vrai qu'il ya des victimes parmi la population civile. Et il est très malheureux. Mais le Gouvernent rouge, loin de les éviter, les place à proximité des objectifs militaires. Après tout, l'Armée rouge en a besoin et il veut ces victimes pour leur propagande ".
Francisco Franco dans une interview au journal britannique The Times, le 28 juin, un
mois après le bombardement.

Source du texte: : Traduction et adaptation personnelles de
http://es.wikipedia.org/wiki/Bombardeo_ ... e_Alicante
Source des images:
http://www.finn.it/regia/html/guerra_ci ... agnola.htm
http://www.diarioinformacion.com/alican ... 52404.html
http://sientealicante.com/categoria/mercadillos/
http://www.diarioinformacion.com/alican ... 31181.html

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt. Hasta otra.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 967
Inscription: 29 Nov 2012, 20:37
Région: La Rioja
Pays: Espagne

Voir le Blog de Felipe del Rio : cliquez ici


Re: Les Bossus Maudits arrivent...

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 12 Aoû 2013, 21:48

Le fils de Benito Mussolini pilotait un SM-79 de l'escadrille Sorci verdi (souris vertes).205 Squadrilla BT
Fichiers joints
post-1-1223446805.jpg
post-1-1223446805.jpg (53.6 Kio) Vu 1899 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES NATIONALISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll
cron