Connexion  •  M’enregistrer

uniformes des Nationalistes

Re: uniformes des Nationalistes

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de iffig  Nouveau message 08 Juil 2021, 17:53

Merci.
On voit la photo du post 77 avec une légende qui dit que ce sont des troupes nationalistes.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Savoie
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Juil 2021, 18:00

iffig a écrit:Intéressantes toutes ces photos ! Merci.
Pour la dernière, celle du post 77, es-tu certain qu'il s'agisse de Républicains ? Le salut me semble plutôt fasciste
( dans l'Armée républicaine, on saluait avec le poing levé ).

Je t'avoue que ce n'est qu'une pure supposition de ma part, ce cliché, étant, malheureusement dépourvu de toute légende.. Je ne vois pas trop les raisons qui auraient amené des Nationaliste à devoir se réfugier en France - ce que semble suggérer le tas d'armes à droite -, à l'inverse de la photo précédentes, où il semble s'agir de soldats nationalistes prisonniers des Républicains et, probablement, contraints de les suivre, dans leur retraite (mais, là-aussi, ce n'est qu'une hypothèse!).

Si çà se trouve, la photo n'avait pas du tout été prise à la frontière française, mais dans un patelin espagnol que venaient de conquérir des Nationalistes. Une autre, dans le même genre, qui confirme tes réserves sur le salut bras tendu...

Image

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Juil 2021, 18:22

iffig a écrit:Merci.
On voit la photo du post 77 avec une légende qui dit que ce sont des troupes nationalistes.

Oups! Je viens de découvrir la légende "subliminale"! ::Merci::
Ils étaient peut-être en train de "marquer leur territoire" à la frontière du Perthus.

Allez, deux autres...

Image

Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de iffig  Nouveau message 08 Juil 2021, 18:55

Photos super ! Marfi ...
Les trois motocyclistes de la dernière sont des Allemands de la Legion Condor

http://www.wehrmacht-lexikon.de/luftwaf ... eichen.php

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Juil 2021, 19:01

iffig a écrit:Photos super ! Marfi ...
Les trois motocyclistes de la dernière sont des Allemands de la Legion Condor

http://www.wehrmacht-lexikon.de/luftwaf ... eichen.php

Voui, et, apparemment, le "pinpin" dans la baignoire du side-car est armé d'une Bergmann MP 28.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de iffig  Nouveau message 22 Juil 2021, 09:08

D'une vente sur todocoleccion, la photo de studio d'un caporal de la 15 e Division.
Il porte également un chevron de blessure.

caporal spanish civil war.jpg
caporal spanish civil war.jpg (45.72 Kio) Vu 101 fois

15 div.jpg
15 div.jpg (66.49 Kio) Vu 101 fois

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Cat  Nouveau message 22 Juil 2021, 14:09

Loïc Charpentier a écrit:
Au sujet de la confiscation des armes à la frontière française, j'ai, aussi, ce cliché, mais, là, je crois faire du Hors Sujet, car çà semblerait être des troupes républicaines, en février 1939 (?), qui s'apprêtaient à déposer leurs armes à la frontière, mais qui, avant, avaient symboliquement fait jouer leur fanfare pour honorer fièrement leur combat... en tous cas, c'est comme çà que j’interprète la situation. C'était probablement voulu, sachant qu'il y avait la presse et des photographes à la frontière, mais çà matérialise, aussi, assez bien toute la complexité de la situation espagnole à la fin de la Guerre Civile et durant l'après-guerre. ::mal-a-la-tete::

Image

Voyons Loic.
Ce sont les troupes Nationalistes qui arrivent au Perthus 10 Février 1939 et font leur salut aux forces Françaises.
Un viejo de mon village m'expliquait que la cavalerie monta sabre à la main et ne fit pas de prisonniers.
Les Républicains passèrent que ce soit dans le Vallespir ou en Cerdagne avec un nombre conséquent de prisonniers Nationalistes. Il me semble que ceux ci furent conduit à part dans des camps improvisés avant qu'on les renvoient en Espagne.

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Catalunya

Voir le Blog de Cat : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Juil 2021, 15:26

::Merci:: , pour tes précisions ::super::
Après m'être, d'abord, trompé de camp, "enduit avec de l'erreur" par le tas d'armes au sol, Iffig m'avait ouvert les yeux avec la légende "subluminale" que j'avais loupé ::elu boulet::

J'ai, ainsi, toute une pile de clichés GCE qui roupille, depuis plus de 10 ans, dans mon stock de photos "Boulot" (+/- 35 000!), mais cette série je ne l'avais découverte, tout à fait par hasard, que le matin même de leur insertion, alors que je cherchais tout autre chose!

Je dispose, certes, depuis 2009, d'un logiciel "pro" de gestion de photos "Microsoft Expression Média 2", mais son origine "Microsoft" n'est qu'un leurre, car, justement "Microsoft", comme d'autres grandes boites mondiales, n'avait acheté la licence, en 2009, que pour mieux la "flinguer"!

Du jour au lendemain, la licence à 500 roros/pièce - impossible de l'utiliser sur plusieurs postes! A chaque fois, il en fallait une autre! - n'avait plus eu de mise à jour ni de "traitement des beugues!". Par exemple, mon propre exemplaire s'était avéré coincer au-delà de 15 000 vues traitées et classées! grossecolere

Le système était assez simple d'emploi, il consistait à classer les photos par catégories - exemple : le matériel WW2 par nationalités,types, modèles, etc. - le système de rubriques et sous-rubriques de classement étant illimité, et il créait, en même temps, une image des différentes rubriques. Cà représentait pas mal de boulot préparatoire à la clef, mais au final, quand je sélectionne, par exemple, " StuG III", j'ai l'image de plus de 500 tofes et en cliquant sur l'une d'elles, j'ai, automatiquement, le dossier où elle est stockée qui s'ouvre, et ledit cliché HD qui y est repéré... un vrai pied! ::content4:: .

Sauf que, une fois, après avoir maitrisé correctement ledit logiciel, établi ma propre liste de rubriques en triant les tofes, puis, enfin, constaté qu'il beuguait au-delà de la limite de +/- 15 000 clichés, nous étions, déjà, en 2011 et Microsoft, alors, n'assurait plus la moindre vente ni mise à jour du logiciel! C'est ballot, n'est-il pas ? :D ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 22 Juil 2021, 19:02

Bonsoir.
Le type,a gauche,sur le post 75,a une blouse dont le camouflage ressemble assez au modèle "petit pois" de la ss

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de iffig  Nouveau message 22 Juil 2021, 19:06

Je crois que c'est simplement un pull bariolé.
Les "uniformes "de la GCE ne sont pas toujours très uniformes ...

diversité.jpg
diversité.jpg (120.8 Kio) Vu 53 fois

https://blog.arenaldesevilla.com/unifor ... -nacional/

modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES NATIONALISTES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  RAD Abt 5/224/XXII 
il y a 12 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Petite réflexion au sujet du pétrole du Caucase et le III° Reich. 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  quiz chars 
Aujourd’hui, 16:51
par: coyote 
    dans:  brigade internationale 
Aujourd’hui, 16:23
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Sur les traces des Chasseurs Ardennais