Connexion  •  M’enregistrer

uniformes des Nationalistes

Re: uniformes des Nationalistes

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Mar 2021, 17:18

Gaston a écrit:Peut-être pour mieux caler le casque ??? Avec certains modèles de casques, il est préférable de garder une autre coiffure en-dessous, pour éviter que le casque ne fasse trois fois le tour de la tête lorsqu'on regarde à gauche ou à droite...

C'est pas faux! ::super:: ::mortderire::
Dans un lointain passé, il y a plus de 50 ans, l'armée française distribuait des casques "légers", qu'on nous refilait, de temps en temps, dans la Marine, à la toute fin des années 60, pour, par exemple, une très rare séance d'exercice de tir au stand.

Réglementairement, en conditions de combat, on était sensé enfiler, par-dessus, un casque "lourd". Résultat immédiat... une horreur lourde et encombrante à porter! ... sans parler de la nécessaire adéquation des dimensions crâniennes de l'individu aux tailles de ces "saloperies" distribuées ! Même, avant de tirer la moindre cartouche au stand, le simple fait de se mettre en position du tireur couché et, 8 fois sur 10, le casque léger nous basculait sur le nez en nous bouchant la vue ! Même motif, même punition, à chaque cartouche tirée, à cause du recul! Le "gars" qui avait le malheur de se voir attribuer une MAT 49, lui, vidait son chargeur "à l'aveugle"! :rire:

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Re: uniformes des Nationalistes

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 22 Mar 2021, 17:41

En tous cas, quand je suis en airsoft ou en reconstit' avec mes tenues russes (avec casque SSh40), je garde toujours la pilotka sous le casque, pour le stabiliser. Et ça marche nickel !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES NATIONALISTES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Pour ou contre ??? 
il y a 13 minutes
par: pierma 
    dans:  Le soldat britannique. Le vainqueur oublié de la Seconde Guerre mondiale 
il y a 32 minutes
par: Gaston 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 20 
il y a 50 minutes
par: Luc du 44 
    dans:  Eugen Weidmann, un tueur en série allemand à Paris durant l’entre-deux- guerres 
Aujourd’hui, 00:45
par: thucydide 
    dans:  1 er RI 
Aujourd’hui, 00:00
par: brehon 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 21 
Hier, 23:16
par: iffig 
    dans:  Siège de Tobrouk mars - novembre 1941 
Hier, 22:36
par: alfa1965 
    dans:  80° ANNIVERSAIRE - LE DEUTSCHES AFRIKA KORPS