Connexion  •  M’enregistrer

Muskiz

Muskiz

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gernika  Nouveau message 18 Déc 2023, 19:09

photos souvenir car sur ce lieu du "cinturon de hierro" : Muskiz Somorrostro il ne subsiste plus rien des défenses
Image
ImageImage
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 12:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: Muskiz

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Cat  Nouveau message 19 Déc 2023, 09:39

Salut,

Ceci me rappelle notre coté des Pyrénées ou dans les derniers mois avant la Retirada, des lignes de défense ont été construite. On parlait aussi du coté Républicain de Cinturón de Hierro bardé de nids de mitrailleuses. Pas aussi important que du coté Basque.
En Catalogne on appelait la population à résister. Mince, j'aurais faire une copie.
Enrique Líster faisait le tour des points de passage pour préparer les hommes. En Février 39, à la frontière, les villages alentour entendaient les combats au loin. Un "viejo" de mon quartier me disait que gosse il se souvenait de la sirène des Stuka alors qu'ils se dirigeaient vers la France avec ses parents.

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Inscription: 18 Nov 2017, 12:33
Région: Catalunya
Pays: France

Voir le Blog de Cat : cliquez ici


Re: Muskiz

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Déc 2023, 10:23

Bonjour Jon Gernika
Tu voudras bien excuser la béotienne que je suis. Le titre de la rubrique Uskiz ne ne dit absolument rien. j'ai tenté google qui me renvoie vers un groupe de rock
merci de m'apporter la lumière.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Muskiz

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Déc 2023, 11:46

dominord a écrit:Bonjour Jon Gernika
Tu voudras bien excuser la béotienne que je suis. Le titre de la rubrique Uskiz ne ne dit absolument rien. j'ai tenté google qui me renvoie vers un groupe de rock
merci de m'apporter la lumière.


Muskiz Somorrostro... ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A ... omorrostro

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Muskiz

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de iffig  Nouveau message 19 Déc 2023, 11:49


Tu voudras bien excuser la béotienne que je suis. Le titre de la rubrique Uskiz ne ne dit absolument rien. j'ai tenté google qui me renvoie vers un groupe de rock
merci de m'apporter la lumière.



C'est rectifié :cheers:
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27690
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Muskiz

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de gernika  Nouveau message 19 Déc 2023, 13:38

iffig a écrit:

Tu voudras bien excuser la béotienne que je suis. Le titre de la rubrique Uskiz ne ne dit absolument rien. j'ai tenté google qui me renvoie vers un groupe de rock
merci de m'apporter la lumière.



C'est rectifié :cheers:

merci à toi iffig
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 12:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: Muskiz

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Déc 2023, 14:55

Ah ok. Le titre était faux ...pour le forum mais juste pour la musique. Merci
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Muskiz

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 19 Déc 2023, 15:36

Loïc Charpentier a écrit:
dominord a écrit:Bonjour Jon Gernika
Tu voudras bien excuser la béotienne que je suis. Le titre de la rubrique Uskiz ne ne dit absolument rien. j'ai tenté google qui me renvoie vers un groupe de rock
merci de m'apporter la lumière.


Muskiz Somorrostro... ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A ... omorrostro


Merci Loïc effectivement moi-aussi je ne comprenais pas trop, même si j'avais identifié que cela concernait la guerre d’Espagne de 36. Cat nous apprends qu'en février 39, cela tapait encore en Espagne. Je ne savais pas.

Par contre je pense que les contingents Allemands et Italiens étaient rentrés chez eux à cette date. Et apparemment le WIki fait l'impasse sur la guerre d’Espagne.

Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. viewtopic.php?p=871388#p871388 :D

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Inscription: 15 Avr 2023, 12:12
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de P165gba : cliquez ici


Re: Muskiz

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Déc 2023, 16:14

Cat a écrit:Salut,

Ceci me rappelle notre coté des Pyrénées Un "viejo" de mon quartier me disait que gosse il se souvenait de la sirène des Stuka alors qu'ils se dirigeaient vers la France avec ses parents.

En aparté, es tu déjà allé voir les aérodromes de Celra et Banyolès ?
https://www.youtube.com/watch?v=nIjZ3GFqYW4
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Muskiz

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Déc 2023, 16:27

Je me suis juste contenté, par ce lien, de "restituer" le contexte général géographico-historique basque à l'attention de Dominord.;)

Message à l'attention de Dominord : Que ce soit en Espagne ou en France, par le biais des infos "contenues" dans, par exemple, l'intervention initiale, à l'origine d'une discussion, tu essayes de "récolter" le maximum d'infos, afin de formuler une requête "compréhensible" par Google ou Wiki.

J'étais tout aussi sec que toi quand j'avais repéré cette intervention de Gernika, sauf que, par habitude, cette dernière devait nécessairement faire référence à un évènement ou une situation de la GCE :D ; il y avait, dès lors, suffisamment d'infos géographiques pour établir une requête basique - même avec Uskiz, au lieu de Muskiz -, car çà "puait" le contexte basque, le pays basque, en langue basque, étant l'Euskal (ou Uskal) Herria! ::elu boulet::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES REPUBLICAINS




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 11:20
par: PICARD77 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll