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aviation républicaine

aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gernika  Nouveau message 24 Nov 2016, 15:06

avion d'origine russe payé par l'or de la banque d'Espagne en échange de matériel
dans ce cas un bi-plan Polikarpov I -15
15 exemplaires furent livrés à l'armée républicaine du nord et pilotés par des pilotes russes
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Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 15 Déc 2016, 21:48

Bonsoir

Hispano-Nieuport 52

En 1927, le gouvernement espagnol a appelé un concours pour fournir des avions de chasse à la Aeronáutica Militar Española (AME) dont trois modèles ont été présentés : le Nieuport-52 et le Dewoitine D-27 français et l’espagnol Loring C1.

Durant les tests d'évaluation le Nieuport 52 a montré les meilleures caractéristiques, donc ce fut le modèle choisi. La fermeture d’un accord a été approuvé en vertu duquel s’envisaga la construction sous licence dans l'usine Hispano- Suiza de Guadalajara de 91 avions à un prix unitaire de 45.000 pesetas. La première unité a volé pour la première fois à l'aérodrome de Getafe en 1930, le pilote de l'avion était Spencer.

Le Hispano-Nieuport 52 avait une structure métallique dans ses deux éléments fixes et la structure mobile était recouverte d'aluminium et cela représentait une avance technique significative pour le moment où l'avion a été propulsé par un moteur de 12 cylindres en V Hispano-Suiza qui développa une puissance de 580 chevaux et agitant son hélice en bois à deux pales. Avec une longueur totale de 7,67 mètres et une envergure de 12 mètres, il avait une vitesse de pointe de 260 kilomètres par heure et un plafond de fonctionnement de 8.200 mètres étant la vitesse d'atterrissage de 125 kilomètres par heure.

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Appareils du Groupe 12 avant la Guerre Civile

L'armement se composait de deux mitrailleuses Vickers de 7,7 mm montés sur le capot-moteur et synchronisés avec le pas de l'hélice avec une dotation totale de 1000 cartouches. En 1936 le Hispano-Nieuport 52 était l’avion de chasse de la République avec 35 appareils en service répartis dans le Groupe 11 de Getafe, le Groupe 13 de Prat de Llobregat et une l'escadrille dans le 12 Groupe mixte déployé dans Tablada (Sevilla).

Lorsque la guerre commença le 18 Juillet de 1936, il y avait du côté du gouvernement 26 appareils des groupes 11 et 13 et une escadrille affectée à Armillas (Grenade)qui avait été envoyée au Prat dans le Juin précédent. La zone rebelle avait les neuf Nieuport à Sevilla sous le commandement du comandante Gil Mendizabal dont l'emblème était un cerf en sautant un cerceau.

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Groupe 11

Les Nieuports du Gouvernement du Groupe 13 basé à Lérida et à Sariñena ont développé une intense activité au cours des premiers mois de la guerre dans les grands fronts d'Aragon : des Pyrénées à Teruel, tandis que le Groupe 11 de Getafe (Madrid) a intervenu dans la Sierra de Madrid, l'Andalousie et l’Estrémadure. Pendant ce temps les Nieuports qui ont été fabriqués à Sabadell (Barcelone) et Alicante ont été livrés aux unités au taux d'une unité par jour jusqu'à Octobre.

Le 21 Juillet atterri par erreur sur le terrain de Armillas, dans la zone nationale, trois appareils de Madrid, tandis que le 7 Août, un autre Nieuport piloté par César Martín Campos s’est « passé » aux rebelles à Burgos où les « nacionales » ont établi leur capitale. Ces treize avions ont été dédiés à la réalisation de missions de chasse dispersés par les fronts nord, sud et du centre.

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Groupe 13

Lorsque le Nieuport 52 et ses pilotes ont été remplacés par les nouveaux Heinkel et Fiat après avoir servi dès Escalona et Olmedo avec leurs services de protection de l’arrière-garde, les derniers appareils des trois patrouilles Sud, Saragosse et Burgos ont été réunis dans le Groupe 1 . Avec la formation du Groupe 1 dans la Zone National les appareils ont été peints avec la couleur sable italienne, un cercle noir dans les plans et le fuselage et la croix de Saint-André noir sur un fond blanc sur le gouvernail.

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Nieuport Nationaliste Groupe 1

Les Nieuports 52 républicains ont été utilisés jusqu'à la fin de la guerre dans les missions de protection et de l'école dans la région de Levant (Valence e Alicante) et quand la fin du conflit arriva, malheureusement, aucun d'entre eux a été conservé. Les avions républicains portaient le code C-N pendant la guerre.

Source du texte:
Traduction et adaptation personnelles de « Galería de Aviones de la Guerra Civil española (1936-1939) » de Juan Abellán García-Muñoz (Ministerio de defensa. Instituto de Historia y Cultura aeronáuticas)
Source des images:
http://elsitiodejactres.blogspot.com.es ... rt-ni.html
http://wp.scn.ru/en/ww15/f/394/75/0

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Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Déc 2016, 01:03

Connais tu les escadrilles républicaines qui ont bombardé l Alcazar de Tolède ?
Merci.
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Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 16 Déc 2016, 05:21

gernika a écrit:15 exemplaires furent livrés à l'armée républicaine du nord et pilotés par des pilotes russes

;) C'était la première livraison ...

En tout, ce sont plus d'une centaine de I-15 et même quelques I-15bis ( viewtopic.php?f=65&t=40585 ) qui furent achetés à prix d'or (au double sens du mot) par l'Espagne républicaine.
. . Image. . . . . .Image . . . Image

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Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 16 Déc 2016, 14:10

alfa1965 a écrit:Connais tu les escadrilles républicaines qui ont bombardé l Alcazar de Tolède ?
Merci.


Bonjour,

Les avions qui ont bombardé le "alcázar" de Tolède sont venus de l'aérodrome de Getafe (Madrid) où ils étaient basés le Groupe 11 de chasse avec des Hispano-Nieuport 25 et le Groupe 31 de reconnaissance et bombardement avec des Bréguet XIX de la Première Escadre. Il y avait aussi des Fokkers trimoteurs F 7. Les Breguets et les Fokkers ont participé dans le bombardement de l'alcázar.

Source: "Toledo 1936. Asedio y liberación del Alcázar" Francisco Martínez Canales Ed. Almena Madrid 2010.

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Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 16 Déc 2016, 16:29

Merci beaucoup et aussi pour la référence qui me sera utile.
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Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 16 Déc 2016, 20:53

alfa1965 a écrit:Merci beaucoup et aussi pour la référence qui me sera utile.


De rien Alessandro.

Les chasseurs

Martinsyde F-4 “Buzzard”

Le Martinsyde F-4 “Buzzard” (la buse) était le plus moderne chasseur anglais du période de la Première Guerre mondiale cependant il n’a pas combattu dans la guerre. Ce aéroplane a été conçu par le britannique G.H. Handashyde et était le successeur du F3. L’'appareil était un avion d'excellentes qualités et techniquement très avancé sur son temps, très acrobatique et rapide il a été le plus rapide avion qui a volé en 1919. Le Martinsyde a été fabriqué dans un nombre très limité à seulement 150 appareils de 2000 prévus.

En 1921, et dans le but de créer la première escadrille de chasse de Maroc ont été achetés 20 unités qui seraient les premiers avions de chasse espagnols. En 1924, les Martinsyde ont été transférés à la Marine.

Image
Martinsyde aves les cocardes de la Marine Républicaine. L'emblème était "la mouche du feu" de la escadrille

En 1936, au début de la guerre civile espagnole il y avait encore en service sept appareils à la base de San Javier. Ses caractéristiques pleinement dépassées ont empêché son utilisation dans des missions de combat ce qui est logique pour un avion qui avait un moteur Hispano- Suisse de seulement 300 chevaux.

Malgré ses limites, ils avaient par mission la protection de la base aérienne et les régions voisines. Deux d'entre eux ont été envoyés sur le front de l'Andalousie, mais heureusement pour ses pilotes, n'ont jamais eu besoin de se battre.

Après les premiers mois de la guerre ils ont été destinés à l'école de chasse de El Carmoli et ils ont mis fin à sa vie opérative en 1938 entièrement « épuisés » à San Pedro del Pinatar . On ne les a jamais été attribué de nouveaux codes, donc ils ont toujours gardé la peinture et couleurs républicaines.

Les avions ont été construits avec la structure en bois et l'avant du fuselage recouvert de contreplaqué tandis que le dos et les ailes ont été recouvertes de tissu. Il était muni de deux mitrailleuses Vickers synchronisées avec le passage du l'hélice.

Source du texte:Traduction et adaptation personnelles de « Galería de Aviones de la Guerra Civil española (1936-1939) » de Juan Abellán García-Muñoz (Ministerio de defensa. Instituto de Historia y Cultura aeronáuticas).
Source image : https://aviacionnaval.wordpress.com/materiales/

À suivre. Excussez-moi pour mon pénible français.

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Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 19 Déc 2016, 21:10

gernika a écrit:avion d'origine russe payé par l'or de la banque d'Espagne en échange de matériel
dans ce cas un bi-plan Polikarpov I -15
15 exemplaires furent livrés à l'armée républicaine du nord et pilotés par des pilotes russes
Image


Bonjour,

En fait ce furent 45 I-15 en tout qui allèrent grossir les rangs de l'aviation républicaine du Front Nord, dont certains, si ce n'est la majorité construits en Espagne même.
15 en novembre 36 avec leurs 12 pilotes russes.
16 en mai 37
10 en juillet 37
4 le 19 août 37.

Sous la pression adverse il n'y eut jamais plus de 14 avions opérationnels à la fois et bien peu ont survécu: 2 Chatos réfugiés le 21 octobre derrière la frontière française. Les chefs d'escadrille étaient respectivement Boris Aléxandrovitch Tourjanski, Felipe del Rio Crespo (demandez lui ci haut), puis Thomas Bakedano Moreno. Après ce dernier les sources sont contradictoires, inutile d'étaler les probabilités ici...

Cdt
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Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 27 Déc 2016, 21:17

Bonsoir,

Les chasseurs

Spanish Hawker Fury

Le Gouvernement de la République espagnole a annoncé un concours international pour choisir un appareil destiné à remplacer les avions de chasse Hispano- Nieuport 52 de la aviation militaire. Le britannique Hawker Fury Mk ! et l’américaine Boeing P-26 Peashooter ont été soumis à un programme de test complet et le modèle anglais remporta le contrat.
Celui-ci prévoyait la production en Espagne de cet avion par l'Hispano Suiza dans son usine de Guadalajara avec l'ajout d'un moteur propre et l'acquisition de 3 avions originales en tant que modèles de travail. Ces trois exemplaires sont arrivés le 11 Juillet de 1936 et ils étaient codés 4-1, 4-2 et 4-3.

Image

Les avions espagnol avaient un moteur Hispano Suiza 12X BRS de 612 CV chevaux qui ont atteint une vitesse supérieure à l'avion britannique. Ils avaient, aussi, le train d'atterrissage principal de jambes indépendantes équipé de roues à suspension interne comme l’utilisé par le Gloster Gladiator. Avec l'éclatement de la guerre en Juillet 1936 les trois avions de chasse ont été détenus par le gouvernement républicain et ils ont été pilotés par des pilotes Urtubi, Jover et Lacalle. Ils eurent une intervention difficile sur les fronts de l'Andalousie et de Madrid et ils ont remporté plusieurs victoires. De ces avions seulement le 4-3 arriva à voir le fin de la guerre, mais avec l’aviation nationale, car l’appareil fut forcé d'atterrir, piloté par Urtubi, dans cette zone après avoir fini son carburant alors qu'il revenait d'une mission de chasse. Le numéro 4-1 a été détruit à l’atterrissage et le 4-2 a été abattu.

Source du texte:Traduction et adaptation personnelles de « Galería de Aviones de la Guerra Civil española (1936-1939) » de Juan Abellán García-Muñoz (Ministerio de defensa. Instituto de Historia y Cultura aeronáuticas).
Source image : http://www.britmodeller.com/forums/inde ... air-force/

À suivre. Excusez-moi pour mon pénible français.

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Re: aviation républicaine

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de gernika  Nouveau message 28 Déc 2016, 14:12

merci pour toutes ces infos.
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