Connexion  •  M’enregistrer

différents chars pendant la guerre civile

différents chars pendant la guerre civile

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gernika  Nouveau message 18 Fév 2019, 18:54

caractéristiques des chars en service dans les deux camps
Image
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: différents chars pendant la guerre civile

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Fév 2019, 21:17

Les Allemands vont y expérimenter l'emploi des Panzer mais vont surtout prendre en pleine figure le caractère dépassé de leurs Pz.I.

Et si j'ai bonne mémoire... les 88 vont y être utilisés pour la toute première fois en antichar.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: différents chars pendant la guerre civile

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gernika  Nouveau message 18 Fév 2019, 22:10

c'est ça toute la guerre civile a servi aux allemands comme" champ d'expérience" pour la future guerre mondiale...
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: différents chars pendant la guerre civile

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Finril56  Nouveau message 18 Fév 2019, 22:56

Ah ben j'ai appris quelque chose là. Je savais que des T-26 avaient été envoyés. J'ignorais que des BT-5 l'avaient été aussi.

Les soviétiques utiliserent aussi l'Espagne comme terrain d'experimentation. Mais ils ne purent en tirer des conclusions....la purge de 38 va aneantir le retour d'informations sur l'emploi des blindés dans le conflit.

Je plains aussi les italiens avec leur L.3 qui tient plus du cerceuil qu'autre chose.


 

Voir le Blog de Finril56 : cliquez ici


Re: différents chars pendant la guerre civile

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Cat  Nouveau message 20 Fév 2019, 08:16

Sinon, ils ont utilisés des chars Renault FT également mais ils n'ont pas eu le succès escompté. Une soixantaine. Certains déjà en dotation et quelque uns en plus après. Peut être pendant les soldes. :D

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Inscription: 18 Nov 2017, 11:33
Région: Catalunya
Pays: France

Voir le Blog de Cat : cliquez ici


Re: différents chars pendant la guerre civile

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 20 Fév 2019, 09:12

Il existe même des photos montrant des St Chamond dans les rues de Madrid,mal entretenus,ils sont tombés rapidement en panne.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: différents chars pendant la guerre civile

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 20 Fév 2019, 11:05

Alfred a écrit:Il existe même des photos montrant des St Chamond dans les rues de Madrid,mal entretenus,ils sont tombés rapidement en panne.....


Saint-Chamond ou Schneider ? ::dubitatif::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: différents chars pendant la guerre civile

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Cat  Nouveau message 20 Fév 2019, 14:13

Ah tiens, je me suis pas relu.......Des chars FT-17
Sinon d'autres chars fabriqués en Espagne mais si peu....
Par contre beaucoup d'automitrailleuses fabriquées sur place. Les premières toutes différentes les unes des autres jusqu'à une fabrication plus aboutie en série répondant au véritable besoin.

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Inscription: 18 Nov 2017, 11:33
Région: Catalunya
Pays: France

Voir le Blog de Cat : cliquez ici


Re: différents chars pendant la guerre civile

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 20 Fév 2019, 15:49

Cat a écrit:Ah tiens, je me suis pas relu.......Des chars FT-17
Sinon d'autres chars fabriqués en Espagne mais si peu....
Par contre beaucoup d'automitrailleuses fabriquées sur place. Les premières toutes différentes les unes des autres jusqu'à une fabrication plus aboutie en série répondant au véritable besoin.


Des chars FT ou Renault FT. Les indices 17 & 18 avaient été attribués, aux Beute, par les Allemands, afin de distinguer les modèles à tourelle circulaire de ceux à tourelle à "pans". ;)

En fait, "j’interrogeais" Alfred sur l'identité des chars dans les rues de Madrid. Je peux me tromper, mais la France n'avait pas livré de Saint-Chamont, uniquement des FT et des Schneider; les premiers avaient été livrés, pour une partie, en décembre 1921 ( 11 FT "mitrailleuse" + 1 FT TSF + 11 camions porte-chars Renault FU), pour l'autre, en 1925 ( 6 FT, dont, peut-être, un TSF), quantité à laquelle il convient de rajouter le FT "mitrailleuse"" solitaire", livré, avec beaucoup de réticence, en 1919 et affecté au centre d'instruction de l'infanterie de Tolède. A la première livraison de FT, en décembre 1921, avait été, également, jointe une commande de 6 chars Schneider. La compagnie de chars Schneider avait été débarquée le 6 mars 1922, à Melilla (Maroc espagnol), 4 en reviendront en... 1929 (!), pour être affectés sur Madrid.

Il y a fort à parier que les chars évoqués par Alfred étaient ces 4 vieux rogatons Schneider de près de 20 ans d'âge, qui servaient plus ou moins de pots de fleurs madrilènes.
Je ne sais pas si nous avions relivré des FT, après 1925, à l'Espagne - Alain (Adam) pourrait éventuellement, le préciser -, sinon il s'agissait des "survivants" de la Guerre du Rif (rapatriés, eux, en Espagne, dès 1926), la dotation complète s'étant résumée à 19 FT (dont un ou deux TSF).

Sur cette photo prise au Maroc, on dénombre 3 des 6 Schneider (l'un d'entre eux est parqué derrière l'autel).

Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: différents chars pendant la guerre civile

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Cat  Nouveau message 20 Fév 2019, 20:34

Sacré Loïc ! il a des infos et il les donne au compte gouttes. ::fouet::
Je me suis jamais penché sur les différents modèles qu'ils aient pu recevoir. En tout cas, merci pour les infos.
Sur une photo de la retirade, je peux voir un char Renault FT-17 avec une tourelle ronde et un canon de 37 mm me semble t'il.
Ce qui serait intéressant, ce serait de trouver le document avec l'inventaire complet de tout le matériel récupéré par l'armée Française. ;)

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Inscription: 18 Nov 2017, 11:33
Région: Catalunya
Pays: France

Voir le Blog de Cat : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES REPUBLICAINS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll