Connexion  •  M’enregistrer

Brigades internationales et espagnols...

Plus de 70 ans après la fin de la Guerre d'Espagne, ce conflit continue à hanter les mémoires. Aux cris de "No Pasaran !" pour les Républicains et "Viva la Muerte" pour les Nationalistes, des combats préfigurant la Seconde Guerre Mondiale ont déchiré un pays. Ce forum est destiné à connaitre les protagonistes des deux camps et aussi à comprendre comment un pays a pu sombrer dans la guerre civile.
MODÉRATEUR:iffig, alfa1965

Brigades internationales et espagnols...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de patanegra  Nouveau message 27 Jan 2020, 21:04


Bonjour.
Je suis en train d'écrire une histoire dont le théâtre est la bataille de l'Ebre pendant l'hiver 38 juste avant la dissolution, et qui suit deux brigadistes belges venus tardivement combattre en Espagne... une question : les unités des Brigades internationales pouvaient-elle intégrer des combattants espagnols? Les Espagnols combattant pour la République étaient-ils tous dans les rangs de l'armée républicaine, ou bien certains pour une raison ou une autre auraient-ils rejoint les Brigades? Pour traduire, ou guider sur le terrain, que sais-je encore?
Merci de me renseigner.
Bien à tous.


 

Voir le Blog de patanegra : cliquez ici


Re: Brigades internationales et espagnols...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 27 Jan 2020, 22:01

Il y a un service en région parisienne qui gère les combattants des BI. Concernant des espagnols servant avec les étrangers, peut-être comme officiers de liaison ou traducteurs.
Je ne te promets pas de retrouver ce service mais je verrai.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Brigades internationales et espagnols...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 27 Jan 2020, 23:42


vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Brigades internationales et espagnols...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de patanegra  Nouveau message 28 Jan 2020, 09:30

Merci à tous pour ces pistes. A vous lire.


 

Voir le Blog de patanegra : cliquez ici


Re: Brigades internationales et espagnols...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 28 Jan 2020, 12:21

sinon il y a 'Hommage à la Catalogne" de Georges Orwell qui a combattu dans les milices du POUM et qui témoigne de la guerre civile, des troubles de Barcelone en mai 1937 ainsi que les rivalités au sein des forces opposées aux fascistes
Dernière édition par professeur fromage le 28 Jan 2020, 12:28, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Brigades internationales et espagnols...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de patanegra  Nouveau message 28 Jan 2020, 12:23

merci, c’est vrai je vais revoir ça. Pour écrire une histoire cohérente j’ai besoin d’intégrer 3 républicains espagnols dans une petite unité d’internationaux...


 

Voir le Blog de patanegra : cliquez ici


Re: Brigades internationales et espagnols...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Cat  Nouveau message 28 Jan 2020, 13:34

Salut,

Les unités républicaines étaient organisées en Brigadas mixtas et les Brigades Internationales étaient regroupées par nationalités en particulier pour une meilleur compréhension de la langue. Par exemple les Français et les Belges pouvaient être ensemble. Certaines BI furent efficaces, d'autres se sont effondrées dans les premiers combats ou se sont sacrifiées jusqu'aux derniers.
Ci joint ce lien avec des numéros de Brigades et les commandements. https://es.wikipedia.org/wiki/Brigadas_Internacionales

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Inscription: 18 Nov 2017, 11:33
Région: Catalunya
Pays: France

Voir le Blog de Cat : cliquez ici


Re: Brigades internationales et espagnols...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Cat  Nouveau message 28 Jan 2020, 13:49

Je rajoute ce lien sur la XIVeme Brigade "La Marsellesa" avec une description des combats et des pertes jusqu'en 1938.
http://lamarsellesa.free.fr/Historique.php

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Inscription: 18 Nov 2017, 11:33
Région: Catalunya
Pays: France

Voir le Blog de Cat : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE D'ESPAGNE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Scroll
cron