Connexion  •  M’enregistrer

GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

Nouveau message Post Numéro: 471  Nouveau message de Vit Reukopf  Nouveau message 08 Sep 2023, 17:54

P165gba a écrit:

Concernant les Russes et Poutine vu la connerie qu'ils font à moyen terme en utilisant les idiots utiles pour nous descendre historiquement parlant, je ne suis pas certain qu'il peuvent me convaincre sur tout.
[/quote]
Je ne me souviens pas si la Russie a imposé des sanctions à la France ? Probablement à cause de l'Algérie ? Oui. Exactement !
Vit.

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 78
Inscription: 18 Aoû 2023, 19:17
Région: nordrhein westfalen
Pays: Deutchland

Voir le Blog de Vit Reukopf : cliquez ici


Re: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

Nouveau message Post Numéro: 472  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 08 Sep 2023, 17:58

Vit Reukopf a écrit:
P165gba a écrit:Concernant les Russes et Poutine vu la connerie qu'ils font à moyen terme en utilisant les idiots utiles pour nous descendre historiquement parlant, je ne suis pas certain qu'il peuvent me convaincre sur tout.

Je ne me souviens pas si la Russie a imposé des sanctions à la France ? Probablement à cause de l'Algérie ? Oui. Exactement !
Vit.


Il y a bien plus que des sanctions ... les russes le savent très bien. :mrgreen:

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Inscription: 15 Avr 2023, 12:12
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de P165gba : cliquez ici


Re: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

Nouveau message Post Numéro: 473  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Sep 2023, 17:59

On va tout de suite arrêter le jeu des pro-machins contre les pro-bidules pour rester dans le cadre de ce qui est débattable.
Je rappelle que le principe de base d'un débat c'est de s'accorder à minima sur un sujet et de débattre de ses variantes.
Sinon ça s'appelle un dialogue de sourd.

Merci de tenir compte de cet avertissement. ::moderation:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20323
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

Nouveau message Post Numéro: 474  Nouveau message de Vit Reukopf  Nouveau message 08 Sep 2023, 18:15

P165gba a écrit:
Vit Reukopf a écrit:
P165gba a écrit:Concernant les Russes et Poutine vu la connerie qu'ils font à moyen terme en utilisant les idiots utiles pour nous descendre historiquement parlant, je ne suis pas certain qu'il peuvent me convaincre sur tout.

Je ne me souviens pas si la Russie a imposé des sanctions à la France ? Probablement à cause de l'Algérie ? Oui. Exactement !
Vit.


Il y a bien plus que des sanctions ... les russes le savent très bien. :mrgreen:

Le modérateur nous a encouragés à nous mettre d'accord. En tant que citoyen respectueux de la loi, je dois honorer cette demande. Je suis donc entièrement d'accord avec vous. C'est plus qu'une sanction. Il s'agit d'une action hostile.
Vit.

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 78
Inscription: 18 Aoû 2023, 19:17
Région: nordrhein westfalen
Pays: Deutchland

Voir le Blog de Vit Reukopf : cliquez ici


Re: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

Nouveau message Post Numéro: 476  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 08 Sep 2023, 20:41

Pensez vous, objectivement, qu'un des 2 belligérants, voir les deux, pourraient s'effondrer sur le front ou de l'intérieur ?
Est-ce plausible ?
Les véritables ennuis commenceront à ce moment là !
Quelle autorité sera capable de régler les conséquences et empêcher un foisonnement mondial du conflit ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

Nouveau message Post Numéro: 478  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 09 Sep 2023, 08:16

Lorsque L'URSS s'est effondrée, on s'attendait à de nombreux conflits entre les anciennes nations, or il n'en fut rien, finalement cela s'est assez bien passé. Si l'on compare avec le démantèlement de la Yougoslavie, les guerres qui s'en sont suivies, l'intervention de l'OTAN, le bombardement de Belgrade, c'est autre chose.
Ensuite sont apparus quelques conflits de territoires, en Géorgie et maintenant en Ukraine. En quoi cela concerne l'Europe ? Je ne vois pas.
Sauf qu'en Europe on a de nouveau peur des Russes qui nous menaceraient, d'où les sanctions et l'augmentation des budgets militaires.
On pourrait quand même se demander qu'est-ce qui pourrait bien pousser les Russes à venir en Europe lorsqu'on possède tout: pétrole, gaz, richesses minières, production agricole....
Finalement la seule fois où les Russes sont venus en Europe c'est au début de 19è siècle et ils sont très vite rentrés chez eux, sans faire de gros dégâts. Ils sont donc venus après que les Européens envahirent leur territoire, rappelons le. Parle-t-on d'un méchant Napoléon ? Non et surtout pas dans le canton de Vaud.

Si on avait insisté pour que les Accords de Minsk soient respectés, cette guerre serait terminée, la Crimée russe, et une zone tampon neutre entre la Russie et l'Ukraine. Et l'Europe ne se ruinerait pas comme c'est le cas actuellement.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 343
Inscription: 19 Aoû 2009, 17:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici


Re: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

Nouveau message Post Numéro: 479  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 09 Sep 2023, 10:29

La Russie et l'Ukraine c'est aussi l'Europe, de plus les Russes la première année de leur participation aux guerres contre la France en 1799-1800 - sans que celle-ci ait pourtant envahi une verste de leur territoire (au contraire des Russes qui n'ont cessé d'utiliser la Pologne tout autant Européenne et alliée historique multiséculaire de la France comme leur paillasson et terrain de manœuvre au cours du XVIIIe) - ont aligné plus d'hommes que les rosbifs dans la décennie en cours contre l'Armée Française et encore plus dans la décennie suivante que les dos de homards en dépit de tous les contes pour enfants fables révisionnismes falsifications réécritures de l'Histoire trafalgaro-waterlien made in UK depuis deux siècles, les troupes du Tsar avaient alors poussé jusqu'en Suisse en particulier (bataille de Zurich), Italie du Nord, Italie du Sud, Adriatique, iles Anglo-Normandes grâce à l'argent anglais qui payait et excitait les chairs à canons Autrichiennes Prussiennes et Russes contre la France jusqu'en 1814,
rappelons que les Russes avaient déjà pris Berlin en 1760

Les Russes ont laissé de très mauvais souvenirs aux populations Françaises et Belges au point de parler "d'années cosaques" et que le mot cosaque est entré dans la langue française comme synonyme de soudards associés aux brutalité et pillages, par contre comme occupants en 1815-1818 ils furent les moins méprisés et haïs que les allemands-prussiens ou les britanniques et finirent par bénéficier d'un préjugé favorable
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 951
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ?

Nouveau message Post Numéro: 480  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 09 Sep 2023, 11:10

Suisse en particulier (bataille de Zurich), Italie du Nord, Italie du Sud, Adriatique, iles Anglo-Normandes

...et Hollande, un débarquement qui tourna au désastre, ils sont partis en garnison à Jersey et Guernesey car leurs chers amis alliés Anglais ne voulaient pas d'eux sur leur sol
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 951
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll