Connexion  •  M’enregistrer

Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Manu  Nouveau message 25 Juil 2021, 02:12

Bonjour à tous,

Le sujet est évoqué dans cette vidéo à partir de 17'30'' :



Avez-vous d'autres éléments sur ce sujet ?

:D

Colonel
Colonel

 
Messages: 275
Inscription: 30 Mai 2015, 02:02
Région: Guadeloupe
Pays: France

Voir le Blog de Manu : cliquez ici


Re: Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de THEO  Nouveau message 25 Juil 2021, 07:14

De toute façon, Adolf ne pouvait pas être en Antarctique en 1946, car il est mort en 1845...
(18'16'') ::dubitatif::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Inscription: 21 Oct 2016, 12:33
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de THEO : cliquez ici


Re: Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de serge  Nouveau message 25 Juil 2021, 09:48

Tous les vrais historiens savent que cette base est bien réelle.
C'est d'ailleurs là qu'Hitler, qui n'est pas mort en 1845, ni en 1945, est maintenu en hibernation en attente du grand jour.
Serge

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 20:27
Région: Dauphiné
Pays: France

Voir le Blog de serge : cliquez ici


Re: Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 25 Juil 2021, 13:46

Ah oui, TV Lib... Tout s'explique!!! ::mortderire::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Juil 2021, 15:32

serge a écrit:Tous les vrais historiens savent que cette base est bien réelle.
C'est d'ailleurs là qu'Hitler, qui n'est pas mort en 1845, ni en 1945, est maintenu en hibernation en attente du grand jour.
Serge


C'est, d'ailleurs, assez désespérant rapporté à l'identification du cadavre du défunt Führer, menée par les services de renseignements soviétiques... interrogatoires des témoins et expertises dentaires.

Dans les années 90, il y avait eu un roman, pondu par un auteur américain, un thriller totalement uchronique, très sympa à lire, solidement construit et tricoté sur la base d'une évasion supposée de Berlin, par "Dodolf", suivie d'une longue quête et chasse compliquées menées par une pointure des services soviétiques - il faut bien un héros! -, pour finir par le choper alors qu'il allait embarquer, très anonymement, sur un bateau, à destination de l'Amérique du Sud.

Le bouquin s'achevait, avec un Dodolf en train de crever sur pied, dans une étroite cage en fer, dans les caves du Kremlin, sans soins - avec la barbe, les cheveux, les ongles qui ne cessaient de pousser -, et Staline qui se faisait un malin plaisir à lui rendre visite régulièrement! Dès que j'aurais réussi à remettre la main sur le bouquin, je vous communiquerai le titre et l'auteur. :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de pierma  Nouveau message 25 Juil 2021, 16:17

Le Führer en fureur ? :D

Bon, je ::ok je sors::

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de serge  Nouveau message 25 Juil 2021, 16:33

Mon Führer chez les Bolchéviques ?
ou
Dodolf au pays des soviets.
::alatienne::
Serge

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 20:27
Région: Dauphiné
Pays: France

Voir le Blog de serge : cliquez ici


Re: Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Juil 2021, 16:36

Loïc Charpentier a écrit:Dans les années 90, il y avait eu un roman, pondu par un auteur américain, un thriller totalement uchronique, très sympa à lire, solidement construit et tricoté sur la base d'une évasion supposée de Berlin, par "Dodolf", suivie d'une longue quête et chasse compliquées menées par une pointure des services soviétiques - il faut bien un héros! -, pour finir par le choper alors qu'il allait embarqué, très anonymement, sur un bateau, à destination de l'Amérique du Sud.


Tourne régulièrement sur National Geographic Chanel (je pense) une série documentaire au packaging irréprochable mêlant des anciens du FBI/CIA/Afghanistan (une véritable Agence tous risques) qui crapahutent des égouts de Berlin à une vallée perdue au fin fond de l'Argentine en nous expliquant la fuite du Führer sans la moindre preuve tangible pour étayer ce qu'ils avancent.

Une dôbe superbement ficelée à laquelle pas mal d'imbéciles doivent croire sans la moindre hésitation !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20201
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 25 Juil 2021, 16:46

Loïc Charpentier a écrit:
serge a écrit: Dès que j'aurais réussi à remettre la main sur le bouquin, je vous communiquerai le titre et l'auteur. :D



Celui là ?

Image
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


Re: Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Manu  Nouveau message 25 Juil 2021, 16:55

frontovik 14 a écrit:Ah oui, TV Lib... Tout s'explique!!! ::mortderire::


Qu'est-ce qui s'explique ?

:|

Colonel
Colonel

 
Messages: 275
Inscription: 30 Mai 2015, 02:02
Région: Guadeloupe
Pays: France

Voir le Blog de Manu : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 20 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 56 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll