Connexion  •  M’enregistrer

notre héritage

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: notre héritage

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 09 Nov 2020, 08:50

Oui Patrick construire dessus ok. Mais démolir c’est autre chose. Il y a pas longtemps ils ont voulu en détruire un je ne sais plus où et dès que la Drac a été avisée le chantier est resté en plan.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: notre héritage

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 09 Nov 2020, 10:40

Il y a 30 ou 40 ans ,le PC authentique avec tout le blindage intact de l'opération Dynamo ainsi que les pièces de défense de côtes a été totalement détruit ...pour faire un parc à tôles au profit des anciens "Chantiers de France et de Méditerranée" à Dunkerque Utilité nulle puisque la société a mis la clef sous la porte et licencié tout le personnel.......Construction historique disparue à tout jamais.C'est vrai,c'était pas beau :mais à Dunkerque tout ou presque est laid (j'y suis né,et je ne dépareille pas ::content4:: ) alors,ça ne gênait pas

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: notre héritage

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 10 Nov 2020, 12:08

Oui bien entendu mais cela c'était avant

Maintenant cela change et c'est tant mieux

Cela dépend aussi des régions ou la DRAC est plus a l'affut de tout cela et surtout au courant des projets

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: notre héritage

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 12 Nov 2020, 22:17

Alfred a écrit:Il y a 30 ou 40 ans ,le PC authentique avec tout le blindage intact de l'opération Dynamo ainsi que les pièces de défense de côtes a été totalement détruit ...pour faire un parc à tôles au profit des anciens "Chantiers de France et de Méditerranée" à Dunkerque Utilité nulle puisque la société a mis la clef sous la porte et licencié tout le personnel.......Construction historique disparue à tout jamais.C'est vrai,c'était pas beau :mais à Dunkerque tout ou presque est laid (j'y suis né,et je ne dépareille pas ::content4:: ) alors,ça ne gênait pas


Pour Alfred, photo de la démolition du bastion 32 en 1979.
Image
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5562
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: notre héritage

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 12 Nov 2020, 23:06

Oui,il fallait monter dur le sommet de l'ouvrage:il y avait d'abord une couche 'environ 1mètre de sable et caillasse puis le blindage issu de la démolition de vieux cuirassés environ 2ocm d'acier puis 3 métres de caillasse et sable puis 3 métres de béton armé.......En 59/60 il trainait sur les arrières une paire de 2cm Flak et ,dirigés vers le port,,le canal exutoire et la plage,des canons de côte français dans leurs encuvements........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: notre héritage

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 13 Nov 2020, 11:02

Enfin tout cela pour dire qu'il faut tout faire pour sauver notre héritage ( de monuments militaires ) et que les hommes qui ce sont battus de n'importe quelle pays ne partent pas dans l'oubli et qu'il reste des vestiges pour nos futures générations.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: notre héritage

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 13 Nov 2020, 11:45

Des vestiges;il en reste encore un sur le port de Dunkerque : l'abri en béton armé de la porte de l'écluse Watier construit sous l'occupation allemande.........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: notre héritage

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 13 Nov 2020, 11:57

oui chez nous aussi mais ne t'inquiètes pas je connais bien par chez toi et sur BOULOGNE et CALAIS
Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: notre héritage

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Nov 2020, 12:10

jobunker a écrit:Enfin tout cela pour dire qu'il faut tout faire pour sauver notre héritage ( de monuments militaires ) et que les hommes qui ce sont battus de n'importe quelle pays ne partent pas dans l'oubli et qu'ils restent des vestiges pour nos futures générations


Je ne suis pas très "béton" mais je partage pleinement ce sentiment.

Ce qui est valable pour les forteresses du Moyen-Âge, voire les Châteaux de la Loire en poussant à l'extrême, me semble tout aussi valable pour cet autre patrimoine que représentent les ouvrages de fortifications de l'époque contemporaine.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20321
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: notre héritage

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 13 Nov 2020, 12:13

Oui DOG je suis entièrement d'accord avec toi. c'est bon pour tous les vestiges de France.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités


Scroll