oui, un peu vieillissant mais en effet prés de 24cv/t, bon ce n'est pas encore catastrophique.
Merci beaucoup Didier pour ces précisions qui permettent de bons points de comparaison
Lusi a écrit:Bonjour,
Ce type de moteur (par rapport a un moteur moderne) n'a-t-il pas aussi l'avantage de la fiabilité en opérations ? Moteur simple, entretien plus facile?
A+
JP
Didier a écrit:
Surement, mais au moment ou roule le proto du VBL (en 1982) c'est un moteur TD tout à fait moderne qui équipe la 505 alors en production chez Peugeot. Aujourd’hui cet "avantage" de rusticité ne joue plus car les moteurs ont 20 à 30 ans d'âge et d'emploi intensif (entré en service en 90......peuvent plus aller dans Paris en semaine tiens la majorité des VBL..... ) et ils vont être prochainement changés dans le cadre de la prolongation des VBL jusqu'en 2030 (c'est Renault truck qui s'en charge)
Didier
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