Connexion  •  M’enregistrer

Argent du Reich en Suisse ?

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Argent du Reich en Suisse ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de littorale  Nouveau message 30 Avr 2015, 15:54

Gaston : Et les banquiers suisses se sont fait des tonnes de thunes pendant la guerre ! une vraie honte pour le pays...


Et vous êtes sur qu'elles ne sont pas franchies ici ces limites ?
Vous le pensez réellement ?

Des leçons de moralité.. amusant ne trouvez-vous pas ?
Je n'ai fait qu'étayer des faits par des informations issues de la Documentation française.. Histoire de remettre le nez de certains dans leur kk national.


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Argent du Reich en Suisse ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Avr 2015, 15:57

littorale a écrit:
Gaston : Et les banquiers suisses se sont fait des tonnes de thunes pendant la guerre ! une vraie honte pour le pays...


Et vous êtes sur qu'elles ne sont pas franchies ici ces limites ?
Vous le pensez réellement ?

Des leçons de moralité.. amusant ne trouvez-vous pas ?
Je n'ai fait qu'étayer des faits par des informations issues de la Documentation française.. Histoire de remettre le nez de certains dans leur kk national
.


Il me semble que ce n'est pas à vous de juger !!!!
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99360
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Argent du Reich en Suisse ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de littorale  Nouveau message 30 Avr 2015, 16:03

ce monsieur parle bien de "honte" !
Lui à donc le droit de juger non ?


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Argent du Reich en Suisse ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Fredobedo  Nouveau message 30 Avr 2015, 17:49

littorale a écrit:
Gaston : Et les banquiers suisses se sont fait des tonnes de thunes pendant la guerre ! une vraie honte pour le pays...


Et vous êtes sur qu'elles ne sont pas franchies ici ces limites ?
Vous le pensez réellement ?

Des leçons de moralité.. amusant ne trouvez-vous pas ?
Je n'ai fait qu'étayer des faits par des informations issues de la Documentation française.. Histoire de remettre le nez de certains dans leur kk national.


décidément le rapport Bergnier, vous ne l'aimez pas et quand vous parlez de KK national, vous ne voyez que la France.
Merci nous sommes assez grand pour savoir que des salauds et des profiteurs, il y e na eu dans notre pays et que certains ont pu s'en sortir après la guerre et même que certains ont pu profiter de leur connaissance et appui auprès des politique, etc.
Mais là nous parlons de la Suisse.
Et du côté Suisse pas de KK national ? La déshérence ce n'est pas un KK, juste un barbouilli ?
Fred -

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 09 Avr 2005, 12:54
Localisation: Oise
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Fredobedo : cliquez ici


Re: Argent du Reich en Suisse ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 30 Avr 2015, 18:11

et puis la différence c'est quand quelqu'un vient parler de la collaboration française pendant la guerre, on ne monte pas sur nos grands chevaux et essayant vite de trouver une saloperie à dire contre ce pays de celui qui ouvre le débat. Tu me parais bien chatouilleux littorale. Alors calme toi, respecte les gens sinon nous n'aurons plus la joie de débattre avec toi, ici en tous cas. Cà ne me gêne pas que tu dises, par exemple, que la collaboration a été une honte pour mon pays, c'est vrai. Mais accepte de ton côté qu'on use des mêmes termes quand on parle de la nébuleuse financière qu'à toujours été ce magnifique qu'est la Suisse. Cà c'est vrai aussi. Une dernière chose tes menaces tu te les gardes et çà c'est un avertissement à un seul coup!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7215
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Argent du Reich en Suisse ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 30 Avr 2015, 18:13

Pis bon... je suis moi-même Suisse... ça me donne le droit d'avoir honte des agissements de certains de mes compatriotes... non ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Argent du Reich en Suisse ?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 30 Avr 2015, 18:15

Tant pis Gaston, on ne t'en veut pas... :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7215
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Argent du Reich en Suisse ?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 30 Avr 2015, 19:42

Comme tous les pays, la Suisse a des "casseroles", même si elle a eu la chance de ne pas voir la guerre sur son propre sol. Ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat, pas plus qu'une pendule (Suisse bien sûr ...) et encore moins un fromage (les fromages suisses sont si bons ...) mais l'histoire doit être connue ! C'est ce que nous faisons humblement ici sur ce forum.

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9873
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Argent du Reich en Suisse ?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Avr 2015, 23:42

Il est inutile de répondre au membre "littorale". il ne sera plus en mesure de répondre d'ici le 01/06/2015.
Amicalement et bonne fin de soirée
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99360
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Argent du Reich en Suisse ?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 01 Mai 2015, 05:58

Comme tous les pays, la Suisse a des "casseroles"

En ce qui me concerne je ne l'ai jamais contesté et j'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de pays innocent, et je dirais même coupable. Dans cette guerre il a s’agit beaucoup plus d'idéologies et de comportements.

Par contre ce que je n'admets pas c'est que l'on cuisine l'histoire uniquement dans ces casseroles en laissant largement et même totalement de côté, comme le font les historiens de gauches suisses, toutes les actions positives. L'histoire n'est crédible qui si l'on accepte aussi de montrer des faits contraire à ce que l'on désire montrer.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 343
Inscription: 19 Aoû 2009, 17:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 16:23
par: Alfred 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 14:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 14:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll