Connexion  •  M’enregistrer

[DÉBAT] - L'Allemagne doit-elle vraiment des réparations de guerre à la Grèce ?

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: [DÉBAT] - L'Allemagne doit-elle vraiment des réparations de guerre à la Grèce ?

Nouveau message Post Numéro: 221  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Aoû 2016, 19:39

Non, JD, il ne s'agit pas de Frontovik14!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: [DÉBAT] - L'Allemagne doit-elle vraiment des réparations de guerre à la Grèce ?

Nouveau message Post Numéro: 222  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 17 Aoû 2016, 19:45

JARDIN DAVID a écrit:C'est un coup de Fronto cet article ? Je l'ai connu plus courageux ! :mrgreen:
On pourrait arrêter avec ces remboursements idiots ? Pourquoi pas les emprunts russes ?
JD

:mrgreen: Ils ont été remboursés, les emprunts russes !!! --> https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 08717.html : C'est sybillin (et pas plus de six sous) ... Non !

Pour les grecs, j'étais en train de lire sur la grèce et la Turquie, ce matin, pour les "occasion manquées" de 1940 ...
Avant l'invasion, ils étaient dans le même état financier que maintenant, mais vis-à-vis de l'Angleterre, les grecs de 1941 !
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: [DÉBAT] - L'Allemagne doit-elle vraiment des réparations de guerre à la Grèce ?

Nouveau message Post Numéro: 223  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 17 Aoû 2016, 22:19

Ah non JD ce n'est pas moi!!!
Quoique je demanderai bien des dommages et intérêts pour la demi finale de Séville de 1982 et le geste de l'affreux Schumacher... !!!:-):-);-):-P
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: [DÉBAT] - L'Allemagne doit-elle vraiment des réparations de guerre à la Grèce ?

Nouveau message Post Numéro: 224  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Aoû 2016, 06:21

Pour une tres rare fois, je suis d'accord avec Fronto. Mais faut pas que cà se sache.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: [DÉBAT] - L'Allemagne doit-elle vraiment des réparations de guerre à la Grèce ?

Nouveau message Post Numéro: 226  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 18 Aoû 2016, 06:55

Il y a quelques années en voulant allumer un feu avec des vieux journaux, je suis tombé sur un article de la Tribune de Genève paru en été 97 où il était question de Moscou qui se tâtait s'il ne fallait pas demander des dommages de guerre à qui ?
A la Suisse... Hé ou, on était en pleine révision de notre histoire et ça pédalait dur...

Cela dit, je crois qu'il suffirait de faire le compte, au cours des siècles, de ce que les pays ou plutôt leurs dirigeants ont commis et subi. Bon il est vrai que dans ce cas précis la Grèce ne passe pas pour une va-t-en guerre et elle a été bel et bien été victime de l'Axe.

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 343
Inscription: 19 Aoû 2009, 16:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici


Re: [DÉBAT] - L'Allemagne doit-elle vraiment des réparations de guerre à la Grèce ?

Nouveau message Post Numéro: 227  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 18 Aoû 2016, 08:42

Le scandale DSK révélé le mois dernier (contre toutes ses règles le FMI a donné à la Grèce vers 2010 de l'argent destiné prioritairement aux banques françaises et allemandes) devrait modérer les commentaires et permettre d'actualiser les griefs.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll