Connexion  •  M’enregistrer

LA NAISSANCE D'ISRAËL

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

LA NAISSANCE D'ISRAËL

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 01 Nov 2013, 10:18

En 1945, le monde découvre l'horreur des camps nazis. En 1948, la naissance d'Israël suscite colère et amertume chez les Arabes et les musulmans.


Durée : 56 min.

Bonne séance et au plaisir de vous lire

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: LA NAISSANCE D'ISRAËL

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 01 Nov 2013, 13:52

Ça doit être intéressant, merci Fred.
Je le visionnerais des que j'aurais retrouvé un ordi.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: LA NAISSANCE D'ISRAËL

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Nov 2013, 17:01

Vaste sujet au combien intéressant que tu lances Fred et qui découle effectivement directement du second conflit mondial.
Nous comptons sur tous pour une tenue irréprochable du débat à ce sujet. :D
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: LA NAISSANCE D'ISRAËL

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de jmh  Nouveau message 01 Nov 2013, 19:16

S'il est possible d'aborder ce sujet, sans soulever un concert de polémiques de tous genres, j'aurais aimé avoir confirmation de quelque chose. Lorsque la création de l'Etat d'Israel est décidée, est il vrai que la Palestine n'existe pas ? Et dans ce cas, qu'est ce qui existait a ce moment la ?

Je suis totalement ignorant sur ce sujet, pardonnez donc mon amateurisme... :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: LA NAISSANCE D'ISRAËL

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Nov 2013, 19:28

La Palestine existe et elle est sous mandat britannique. C'est ONU qui décide de scinder la Palestine en 2 états, un juif et un arabe. Enfin c'est un résumé... :oops:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: LA NAISSANCE D'ISRAËL

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 01 Nov 2013, 19:36

La Palestine est un territoire, peuplé de Juifs et d'Arabes, ces derniers majoritairement musulmans; certains sont aussi chrétiens. Sous mandat britannique après le démantèlement de l'empire ottoman.
C'est après 1948 que les Arabes se désignent comme Palestiniens, n'ayant pas obtenu l'État promis par l'ONU en 1947.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: LA NAISSANCE D'ISRAËL

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de jmh  Nouveau message 01 Nov 2013, 20:34

Merci pour ces précisions... :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: LA NAISSANCE D'ISRAËL

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 02 Nov 2013, 00:56

Cette histoire a ses bases en 1917 lorsque Balfour envisage la création en Palestine d'un état pour le peuple juif.
Les Arabes s'opposent immédiatement à la création d’Israël.
Plusieurs tentatives britanniques échoueront avant la seconde guerre mondiale.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: LA NAISSANCE D'ISRAËL

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 02 Nov 2013, 05:45

jmh a écrit:S'il est possible d'aborder ce sujet, sans soulever un concert de polémiques de tous genres, j'aurais aimé avoir confirmation de quelque chose. Lorsque la création de l'Etat d'Israel est décidée, est il vrai que la Palestine n'existe pas ? Et dans ce cas, qu'est ce qui existait a ce moment la ?

Je suis totalement ignorant sur ce sujet, pardonnez donc mon amateurisme... :cheers:


Un bon résumé historique de 1880 a 1950:



puis de 1950 a 1991



P.S. lorsque je veux mettre directement un vidéo, il ne démarre pas chez moi

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 06:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: LA NAISSANCE D'ISRAËL

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Nov 2013, 06:04

Le plus grand problème de la création de cet état: les États-Unis. Peu importe si nous froissons les Arabes, nous armerons les Juifs pour qu'ils puissent se défendre! Si tu veux la paix, prépares la guerre... On voit ce que ça a donné, l'harmonie qui se dégage dans cette partie du globe est exemplaire...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 32 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll