Connexion  •  M’enregistrer

Recyclage des anciens SS

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Recyclage des anciens SS

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 04 Aoû 2013, 21:39

je ne comprend pas l'expression de Tri Martolod "l'indo n'a pas été colonisée pendant la WWII".
L'Indochine a été occupé dès septembre 1940 par les japonais, la 5 D.I. japonaise du Genéral Nakamura a attaqué la 2e Brigade du général Mennerat à Langson qui a capitulé le 25.9.40
Les japonais ont débarqué au Sud d'Haiphong après son bombardement. ils ont installé des bases aériennes et des garnisons à Hanoï et à Haiphong.
Elle a servi de base pour l'agression contre la Malaisie
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: Recyclage des anciens SS

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 04 Aoû 2013, 22:22

Fred a écrit - les communistes n'ont pas le monopole de la résistance et des actes héroïques que je sache....
Je vois que tu n'as pas compris ce que j'ai peut être mal exprimé.

Fred a écrit - quant à l'URSS c'est effectivement hors sujet et avec la tonne de casseroles qui la suit il est inutile d'en rajouter.
En attendant c'est bien ce qu'allaient combattre nos SS avant d'être recyclés.


orpo57 a écrit - je ne comprends pas l'expression de Tri Martolod "l'indo n'a pas été colonisée pendant la WWII".

Ben oui !La colonisation de l'Indo a démarré fin du 19è siècle .

Bon! Eh bien considérant ce fil, j'en ai assez dit . Bonne nuit les amis.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4962
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Recyclage des anciens SS

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 04 Aoû 2013, 23:04

Qui parle de "héros", pas moi ...., je parle simplement du prix du sang versé, pour revenir dans une société civile en pleine mutation...
Ils avaient choisi le mauvais camp mais il leurs restent le droit à la dignité, celui de se battre au nom d'une patrie qui ne les reconnaissait plus ( non sans raison) et juste pour la réintégrer.
C'est quoi, cet acharnement , à 20 ans, un Brigadiste, en 37, est un héros, un Waffen-SS ou un LVF, quelques années plus tard, est un zéro?
ils ont eu les c... de respecter leur idéal et d'aller à l'extrème, que ce soit d'un coté ou de l'autre!
La justice Française a, d'ailleurs, été très lucide et magnanime avec les combattants, les comdamnant à des peine de prison, par contre, pour la Milice, c'est autre chose, ils méritaient tous une balle dans la tempe et Basta !
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Recyclage des anciens SS

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Aoû 2013, 10:19

Bonjour,
fredhongrie a écrit:C'est quoi, cet acharnement , à 20 ans, un Brigadiste, en 37, est un héros, un Waffen-SS ou un LVF, quelques années plus tard, est un zéro?

Ce n'est pas une question d'acharnement. C'est tout simplement qu'il y a une sacrée différence entre les deux cas.
Celui qui s'engageait en Espagne, peu importe le bord, ne combattait pas contre son propre pays.
Celui qui s'engageait dans l'armée allemande, si, directement où indirectement. Indirectement car il se battait contre un allié de la France. Directement car une unité de l'armée française était intégrée dans l'armée de cet allié et la marine française participait aux convois de ravitaillement de ce même allié.

C'est comme si en 1914 des français s'étaient engagés dans les armées de Guillaume II en prétextant: "OK, on s'engage dans l'armée ennemie mais uniquement pour combattre la Russie tsariste, au nom d'un idéal".
N'auraient-ils pas été considérés comme des traîtres?

fredhongrie a écrit:d'une patrie qui ne les reconnaissait plus

Il serait plus juste de dire que c'est eux qui avaient renié cette patrie.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11117
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Scroll