La construction d’un nouveau monument aux morts n’est dès lors plus évoquée avant 1962.
Entre-temps, la section de l’Association des Évadés et Incorporés de Force (ADEIF) fait ériger un Calvaire au sommet de l’Eichberg en
mémoire de toutes les victimes de la guerre 1939-1945.
Il est inauguré le 26 août 1956, 14 ans après la signature du décret du 25 août 1942 instituant l’incorporation de force des 21 classes d’âge (1908 –
1927) d’Alsaciens et Mosellans dans la Wehrmacht. 56 enfants de Turckheim auront ainsi perdu la vie, principalement sur le front russe.
Jumbo a écrit:Mon cher Bellone, explique nous :
1/ d'où as tu tiré cette carte?
2/ quel est son intérêt?
3/ qui a pondu un "document" aussi incompréhensible et apparemment inexact si on se réfère aux recherches de Brehon, qui lui a toute notre confiance.
4/ comme déjà dit 66 sur des centaines de milliers de victimes, quel a été la grille de choix?
5/ et après on en fait quoi de cette carte?
JARDIN DAVID a écrit:Je dois être assez inculte, mais je ne vois aucun intérêt à une carte sans titre, sans renseignements particuliers. Quel est le point commun, s'il y en a un, entre ces "victimes" ???
Il y a déjà des sujets fermés par la modération pour moins que ça ...
JD
Comme je l'avais suggéré au post 11 il s'agit bien de la liste des victimes militaires 39/45 de la commune de Turckheim. Qu'est ce qui motive cet intérêt pour cette commune en particulier? Parce que s'il est ouvert un fil pour chaque commune de France, on n'est pas rendu au bout!Bellone a écrit:1) Apres recherche recherche cette carte est tirée de :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... k=107296;4
Bellone a écrit:JARDIN DAVID a écrit:Je dois être assez inculte, mais je ne vois aucun intérêt à une carte sans titre, sans renseignements particuliers. Quel est le point commun, s'il y en a un, entre ces "victimes" ???
Il y a déjà des sujets fermés par la modération pour moins que ça ...
JD
Bonjour JARDIN DAVID,
Pourquoi le sujet devrais être fermé ?
brehon a écrit:Bonjour,Comme je l'avais suggéré au post 11 il s'agit bien de la liste des victimes militaires 39/45 de la commune de Turckheim. Qu'est ce qui motive cet intérêt pour cette commune en particulier? Parce que s'il est ouvert un fil pour chaque commune de France, on n'est pas rendu au bout!Bellone a écrit:1) Apres recherche recherche cette carte est tirée de :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... k=107296;4
Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Alfred |
|
dans: Mourir au maquis - Mourir pour le maquis |
par: Loïc |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire |
par: coyote |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: fanacyr |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? |
par: Fred-info |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: 7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités