Connexion  •  M’enregistrer

Un baiser volé

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Un baiser volé

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 16 Mar 2024, 18:27

Antonio Kleikamp dans le journal Die Welt (Berlin) en date du 15 mars 2024 nous éclaire sur la légendaire photo du baiser, symbole de la fin de la guerre 1939-1945.
Le baisé volé.jpg
Le baisé volé.jpg (130.1 Kio) Vu 286 fois

A Time square, New York le marin qui embrasse une infirmière ressemble plutôt à un baiser infligé. En effet la main droite du marin est crispée sur la hanche de la dame, le bras gauche entourant son cou ressemble plus à une prise de judo qu'à un doux enlacement. La dame semble ne pas participer et retient le pan de sa jupe de la main gauche.

Après 79 ans, le ministère des ancien combattants (VA) déclarait qu'il s'agissait là d'une violation de la politique en matière de harcèlement sexuel et ainsi demandait par note officielle, le retrait de cette photo.

"Je peux affirmer avec certitude que la note n'était pas autorisée et que nous n'en savions donc même pas l'existence", a annoncé Karine Jean-Pierre, porte-parole du président américain Joe Biden.

Greta Friedman a revendiqué être l'infirmière non consentante. Cette image correspondait exactement à la sienne. Elle avait aussi déclaré que l'action s'était déroulée à la pose déjeuner, (photo prise peu avant 18 heures) alors que le président américain Harry S. Truman a annoncé à la radio la fin officielle de la guerre contre le Japon, à 19 heures.
Pas de chance ma belle :mrgreen:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Un baiser volé

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mar 2024, 18:54

Baiser synonyme de joie à l'annonce de la fin de la seconde guerre mondiale ou "agression sexuelle" ?

Très bonne réflexion.

Personnellement je n'ai pas d'avis seulement en 1945 parlait-on déjà d'agression sexuelle

https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... 00209.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99394
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Un baiser volé

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 16 Mar 2024, 19:16

Cette photo (son style) rappelle un peu les photos de Robert Doisneau.
On a appris plus tard qu'en fait il s'agissait souvent de comédiens prenant la pose.
Ce n'est peut être pas le cas ici !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17388
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Un baiser volé

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Laurent64  Nouveau message 16 Mar 2024, 20:00

https://phototrend.fr/2017/04/dessous-i ... es-square/
bonjour,
la photo expliquée par celui qui l'a prise à ce lien
Bonne soirée

Private
Private

 
Messages: 2
Inscription: 15 Mar 2024, 20:32
Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Laurent64 : cliquez ici


Re: Un baiser volé

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 17 Mar 2024, 15:29

Je vais assurément passer pour un "vieux débris" rétrograde - cela dit, je m'en balance! -, mais cette supposée "polémique" n'est de fait qu'une "pure invention", résultat plus ou moins direct de l'actuelle et récente "campagne" "Me too".

O tempora, O mores, autre temps, autres mœurs! Il avait fallu aller pécher des "témoignages" de participantes - déjà, on se retrouve avec deux jeunes femmes différentes, laquelle est la bonne ? -, pour l'une d'entre elles, Edith Shain, près de 40 ans plus tard, pour la seconde, Greta Friedman, 60 ans après! En admettant que cette dernière avait +/- 24 ans en août 1945, en 2005, çà lui faisait 84 balais!

Certes, ce jour-là, la jeune immortalisée s'était faite "rouler une pelle sévère" par le mataf, sauf que nous ne connaissons pas vraiment le contexte et qu'on glisse également sous le tapis les circonstances exceptionnelles, qui régnaient en cette journée du 15 août 1945!
D'après l'auteur de la photo, le mataf embrassait, ce jour-là, sans distinction d'âge ni de qualité, toutes personnes de sexe féminin... çà n'allait pas chercher plus loin! En n'oubliant pas, pour autant, que ces dernières étaient souvent, elles-mêmes, les premières à se "précipiter" pour remercier, avec plus ou moins de "démonstrations" , les "combattants"!

A ma connaissance, il n'y avait pas eu viol, ni "agression sexuelle"! On ne pourrait pas en dire autant, lors de la Libération de la France, à l'été 1944. La "Choupinette" française, légère, courte vêtue (pour l'époque!), le plus souvent dotée d'une silhouette de sylphide, après des années de restrictions et de tickets de rationnement, avait carrément fait tourner la tête à bon nombre de GI's... qui, au préalable, s'étaient, eux-mêmes, généralement "cognés", en Grande-Bretagne, la distance à longueur de gaffe que pratiquaient les demoiselles "britiches"! Résultat, en France, plus de 200 000 viols avérés, plus le reste!

Là, aussi, comme le témoignent de nombreux clichés, il y avait eu bien souvent "mélange des genres", où la joie, la spontanéité, l'exubérance latine (!) avaient été confondues, par des Ricains élevés dans un rigorisme "protestant, avec "offrande" supposée pour relations "plus approfondies, voulues, consenties" ... ou non!

Le soit-disant témoignage de Greta Friedman, en "2005", correspondrait, déjà, à une époque, où, aux "States", il était fortement déconseillé au moindre mâle raisonnable de monter seul, en compagnie d'une voisine de sexe féminin, dans un ascenseur! ::mal-a-la-tete::

Cà serait bien que, temps en temps, on analyse ce genre de situation "immortalisée", à l'aune de la réalité de l'époque! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Un baiser volé

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Mar 2024, 18:00

Loïc Charpentier a écrit:Je vais assurément passer pour un "vieux débris" rétrograde - cela dit, je m'en balance! -, :D


Mais oui, mais oui, Ah! Ah! Ah! c'est certain :rire:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Un baiser volé

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 17 Mar 2024, 18:12

encore un bel/triste exemple de l'imposture et hypocrisie du révisionnisme féministe qui est passée par là à tout incriminer et mettre en accusation le masculin, quoi d'autres, Napoléon le suprématiste blanc raciste colonialiste esclavagiste machiste, ah non déjà fait c'est vrai

n'ai-je pas entendu récemment sur quelque chaine de TV élitiste que si les femmes avaient honte d'elles-mêmes c'est en raison, entre-autres, de l'horrible dictature historique de l'architecture phallocrate qui imposait le regard depuis les Pyramides et la Tour de Babel aux gratte-ciels nord-américains à la Tour Eiffel , dois-en conclure que l'avenir de l'humanité est dans la construction de tunnels et grottes pour mettre fin à cette inégalité, j'en suis resté perplexe...

quant aux comportements des GI's dans la soi-disant "Babylone de la dépravation sexuelle" c'est à dire la France, image qu'ils partageaient avec leurs cousins germains des deux guerres, n'ai-je pas été surpris de découvrir que déjà ces mâles blancs et noirs Sammies de 1917-1918 interdits de bordels franchouilards par les hypocrites autorités puritaines Etatsuniennes au nom de la morale s'en prenaient pour évacuer leur libido jusqu'à des filles mineures de 14 ans au point que les habitants puissent se sentir en insécurité, et on est pas encore en 1945 mais en 1918...certains ont même été fusillés déjà à cette époque!
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 951
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Un baiser volé

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Mar 2024, 19:09

En 2019 des médias annoncent le décès de l'homme au baiser de feu qui, portant jusqu'à présent, n'a jamais été identifié.

Une chute fatale. George Mendonsa est décédé subitement après une chute dans la nuit de samedi à dimanche à Middletown, dans le nord-est du pays, où il vivait avec sa femme, a déclaré sa fille au quotidien local Providence Journal. Greta Zimmer Friedman, la femme au centre de cette photo passée à la postérité, est décédée en 2016 à l'âge de 92 ans.
Il a fallu attendre 2012 et la publication d'un livre intitulé Le baiser du marin : le mystère derrière la photo qui a symbolisé la fin de la Seconde Guerre mondiale pour connaître l'identité des deux protagonistes. Ce baiser de Times Square, saisit par le photographe Alfred Eisenstaedt le 14 août 1945, jour de l'annonce de la capitulation du Japon, est devenu l'image icône de la fin du conflit.


Dans la presse, tout est dit (répété) et son contraire, ce n'est pas nouveau.

A l'époque, Ivonnick nous avait communiqué l'info.
viewtopic.php?f=52&t=49929#:~:text=1%20sur%201-,George%20MENDONSA%2C%20le%20marin%20du%20baiser%20de%20Times%20Square,-Post%20Num%C3%A9ro%3A
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Scroll