Connexion  •  M’enregistrer

101eme a Omaha

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Juin 2012, 17:35

alsa.se a écrit,
Le travail de mémoire c'est ne pas oublier mais c'est aussi relayer des informations précises. A ce rythme, dans 68 ans la 101e aura sauté sur la poche de Colmar...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parfaitement, cette histoire est complètement tirée par les cheveux.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Juin 2015, 16:07

Je remonte ce fil pour apporter des précisions sur ces paras qui auraient "sauté" sur Omaha. En fait on trouve trace de 4 paras du 506th PIR de la 101ème qui ont effectivement sauté dans le coin mais c'est parce-que leur Dakota étaient entrain de plonger car touché par la Flak. 2 paras sont tombés sur les hauteurs et ont été fait prisonniers et 2 sont tombés au pied des falaises du Hoc. Et ils ont effectivement pris part aux combats du Hoc au côtés des Rangers. Il y a d'ailleurs une photo connue prise à la pointe du Hoc sur laquelle en étant attentif on reconnait bien les unioformes des paras US.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de SLAY44  Nouveau message 15 Juin 2015, 17:19

absolument,et je suis plus que certain que Gen' est tout a fait capable de donner des noms !! :-)


 

Voir le Blog de SLAY44 : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Juin 2015, 17:59

Leonard Goodgal et Raymond Grouch, pour les 2 paras qui ont participé aux combats sur le Hoc ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 15 Juin 2015, 19:12

Il y a un topo ici avec les identités et le devenir des 2 autres paras, le Lieutenant Floyd Johnston et le para Niels Christensen :
http://www.plagesdu6juin1944.com/accuei ... u-hoc.html


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de jmh  Nouveau message 15 Juin 2015, 20:23

Ce para de la 101e airborne a vécu une histoire extraordinaire le 6 juin 1944.

Son avion est touché alors qu'il approche des côtes normandes. Avec 3 autres paras, Léonard Goodgal saute...pour atterrir dans la mer, et plus précisément au pied de la falaise de la Pointe du Hoc. Ayant perdu tout son matériel, le voila au pied de la falaise en pleine nuit. Il assiste alors au bombardement de l'aviation, puis a celui de la Navy.

Au petit matin, il voit approcher des embarcations. Il s'agit des Rangers chargés de prendre la Pointe du Hoc. Alors Goodgal est recruté par les Rangers et le voila parti à l'assaut de la Pointe du Hoc, armé d'une Thomson...

Je m'en étais inspiré pour faire une figurine... :D


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll