Connexion  •  M’enregistrer

101eme a Omaha

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 15 Juin 2012, 15:24

je voulais inserer uniquement la photo au depart,mais je ne peux !? donc voici un lien.J'aimerai vos avis eclairés sur ...la chose.
http://www.dday-overlord.com/forum/101e ... t6875.html


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Juin 2012, 15:43

Voici la photo ;)

PS.: pour la fonctionnalité "fichiers joints", je te renvoie à la notice d'utilisation, ici => viewtopic.php?f=29&t=23218

Amicalement
Fichiers joints
p1160110.jpg
p1160110.jpg (178.29 Kio) Vu 3904 fois
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Juin 2012, 15:45

Merci Fred,
J'étais occupé de le faire, seulement tu as été plus rapide.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98900
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Juin 2012, 16:03

Bonjour,

Très étonnant!!!
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Juin 2012, 16:13

Très étonnant et très intéressant. Je n'ai pas souvenir de largages programmés des 2 aéroportées US dans le secteur d'Omaha. Maintenant vues les erreurs de largages (parfois plusieurs dizaines de km des DZ), il n'est pas improbable que quelques sticks se soient retrouvés dans cette zone. Par contre, je n'ai jamais rien lu à ce sujet. A vos archives ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 15 Juin 2012, 16:40

Bonjour

Si je peux me permettre sujet déjà traité chez ce confrère
http://forum.6juin1944.com/viewtopic.ph ... sc&start=0


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Juin 2012, 16:41

Peut-être cher MLQ, mais cela ne nous empêche pas, bien au contraire, de le traiter ici afin que nos éminents membres puissent s'exprimer sur le sujet et y apporter des éclairages parfois différents ... voir apporter des informations nouvelles et intéressantes ...

Bien Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 15 Juin 2012, 16:58

Bonjour,

Jumbo a écrit:Très étonnant et très intéressant. Je n'ai pas souvenir de largages programmés des 2 aéroportées US dans le secteur d'Omaha. Maintenant vues les erreurs de largages (parfois plusieurs dizaines de km des DZ), il n'est pas improbable que quelques sticks se soient retrouvés dans cette zone. Par contre, je n'ai jamais rien lu à ce sujet. A vos archives ;)


D'accord avec toi mais de la à dire que la division a sauté sur Omaha...
La 101ème était largué à l'arrière de Utah afin de protéger les sorties de la plage.

Cette plaque "commémorative" constitue une mauvaise blague, falsificatrice de l'histoire.
Cdlt.


 

Voir le Blog de Paddy : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Juin 2012, 17:08

fbonnus a écrit:Peut-être cher MLQ, mais cela ne nous empêche pas, bien au contraire, de le traiter ici afin que nos éminents membres puissent s'exprimer sur le sujet et y apporter des éclairages parfois différents ... voir apporter des informations nouvelles et intéressantes ...

Bien Amicalement
Tout à fait Fred, sinon il n'y a plus qu'à fusionner tous les Forums qui traitent de la SGM.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: 101eme a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 15 Juin 2012, 17:17

Pour être très clair à ce sujet :
1 - Il n'a existé aucun plan allié visant des parachutages en arrière d'Omaha
Des paras ont été largués sur cette zone par erreur, comme d'ailleurs sur l'ensemble du Cotentin.

2 - Les Allemands n'ont perçu aucune menace particulière en arrière d'Omaha.
Les rapports font très vite état de largages importants sur le Cotentin, mais la crainte des défenseurs, et de la 352e ID porte surtout sur la zone Isigny Carentan. A cet effet la réserve de la division (915e IR) y est dirigée en pleine nuit, pour recevoir un contre-ordre au petit matin, au moment où l'armada alliée apparaît face à Omaha. Cest dans cette direction que la réserve se rend en fin de matinée, divisé entre Omaha et Gold.

Les paras à Omaha ne sont donc que des éléments largués par erreur et en trop petit nombre pour avoir eu un effet sur les opérations.
La mention figurant sur cette plaque est donc par conséquent très excessive.


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 20 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll