Connexion  •  M’enregistrer

feldivision-fallschirmjäger

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

feldivision-fallschirmjäger

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de skoufsky  Nouveau message 13 Avr 2007, 16:40

Salut à tous,

je ne sait pas si je poste dans la bonne catégorie, mais bon je me lance 8) .

J'aimerais bien savoir la différence entre les felddivisions et les fallschirmjägers.

Car les seules infos que j'ais sur les felddivisions, c'est que ce sont des troupes terrestres de la luftwaffe. Mais ce rôle n'est pas déjà attribué aux fallschirmjägers?

De plus, quel était le rôle des felddivisions? leurs uniformes étaient-ils différent des flj?

Merci pour vos réponses.


 

Voir le Blog de skoufsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 13 Avr 2007, 16:51

Salut,

les membres composants les unités de Fallschirmjäger furent en grande partie brevetés parachutiste, ce qui n'est pas le cas pour les unités terrestres de la Luftwaffe.
Même si à partir de 1941 les unités de FJ ne furent plus engagées dans des sauts opérationnels de grande envergure, elles en avaient encore la capacité "technique".
Quant aux uniformes les unités FJ garderont jusqu'à la fin du conflit leur blouse de saut bien spécifique, ainsi que les brodequins à laçage sur le côté, ainsi que le casque spécial. Les unités des LFD n'auriont pas cet équipement spécifique.

Et pour finir je dirai que la valeur combative des LFD n'égalera jamais celle des FJ.

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de skoufsky  Nouveau message 13 Avr 2007, 17:11

merci pour ces précisions.

Mais je me demandai aussi pourquoi la luftwaffe avait besoin de disposer de troupes terrestres autre que les fj.

->Manque de temps pour un entrainement au parachutisme?, fj trop précieux pour certaines opérations et alors remplacé par des fld? Dans ce cas, la heer n'aurait pas put s'occuper de ça?


 

Voir le Blog de skoufsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 13 Avr 2007, 17:25

Salut,


Les Fallschirmjager sont vraiment à part et s'ils ne sont pas parachutes, ils sont utilisés comme troupe d'elite sur tous les fronts. La plupart de ceux qui allaient dans la feld, etaient ceux qui avaient ratés le brevet de pilotage ou même de parachutiste.


De plus pour la feldivision, la luftwaffe voulait utiliser ses troupes pour les fameux Stalag ou la surveillance et la securité de ses bases.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 13 Avr 2007, 22:30

Bonsoir
Goering en voyant que la whermacht et la waffen ss possédaient des divisions blindés, il a voullu également une panzer division à laquelle il a donné son nom :roll:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Joystick  Nouveau message 13 Avr 2007, 22:54

Niveau uniformologie, les LFD avait juste une blouse camouflé par dessus leur uniforme feldgrau, tandis que les FJ avait la combinaison comme dit plus haut

Ensuite, les pattes de col des LFD étaient rouges avec les 3 mouettes (para jaune/orange), et leurs équipements de combat étaient en cuir brun, sans oublié que sur leurs blouses camouflés, ils avaient l'aigle de la luftwaffe sur la poitrine

Mais bon je fais plutôt dans l'US, je contribue avec mon peu de connaissance FJ :oops:


 

Voir le Blog de Joystick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de skoufsky  Nouveau message 13 Avr 2007, 23:07

Et moi qui croyait que j'avais bu lorsque j'apperçu,en regardans des photos, un tankiste allemand portant un brassard herman göring... c'était donc ça :mrgreen:

Sinon merci pour vos réponses!!!

Mais sinon, c'est juste par (comment dire) envie "d'enfant gâté", que göring a créé ces divisions terrestres (fld, HG,...), similaires à celle de la heer ou de la waffen, ss ou alors avaient elles des objectifs spécifiques? défense d'aérodrome, flak,etc ?


 

Voir le Blog de skoufsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 13 Avr 2007, 23:20

Salut,


C'etait plutot son coté Megalo. J'ai envie de dire que les FJR suffisaient mais bon. Ce qui montrait la division des differentes armes. Manque plus qu'une division blindée pour la kriegsmarine :mrgreen: ( sa se trouve ç existe :shock: )

D'ailleurs la Hermann Goring a participé a la campagne d'Italie aux cotés des FJR.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 13 Avr 2007, 23:22

skoufsky a écrit:merci pour ces précisions.

Mais je me demandai aussi pourquoi la luftwaffe avait besoin de disposer de troupes terrestres autre que les fj.

->Manque de temps pour un entrainement au parachutisme?, fj trop précieux pour certaines opérations et alors remplacé par des fld? Dans ce cas, la heer n'aurait pas put s'occuper de ça?


La luftwaffe avait besoin de soldats pour défendre les aérodromes ;)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 14 Avr 2007, 11:41

Salut,


Et de surveiller les STALAG.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Scroll