Connexion  •  M’enregistrer

surprenant!

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: surprenant!

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 02 Mar 2013, 07:50

La prochaine fois que je vais à Hermanville, je vais aller à la mairie tenter de glaner une explication. Sinon le 41th Royal Marine commando a bien débarqué à Hermanville mais le matin comme tout le monde, pas la veille au soir...donc effectivement le "mystère" demeure... :roll:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: surprenant!

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de dominord  Nouveau message 04 Mar 2013, 16:28

Bonjour,
j'ai appelé la mairie d'Hermanville la semaine dernière, on devait me rappeler, on m'a oublié j'ai rappelé ce jour et viens d'être rappelée cette fois : il s'agit bien d'hommes grenouilles british envoyés pour déminer. L'un d'entre eux a passé toute la nuit caché derrière un muret ou est justement le monument. Il s'agissait d'hommes au passé dirons nous, un peu chargé, et qui gagnaient un gros coup de gomme sur leur casier judiciaire par cet acte en faveur de leur pays, d'ou le fait qu'il ne peut y avoir aucun nom....beau sujet de film classique du genre.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: surprenant!

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 04 Mar 2013, 18:13

C'est quand même dommage que ces hommes n'aient pas leurs noms sur ce monument.

Apres toutes ces années , ne serait il pas possible de les y graver tout de même ? A moins que leurs crimes ne soient particulièrement horribles pour ne mériter aucune prescription.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: surprenant!

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de dominord  Nouveau message 04 Mar 2013, 19:11

je pense que s'ils étaient morts là, peut-être, mais s'ils ont eu une vie calme après la guerre, ils n'avaient pas envie qu'on parle trop d'eux et de leur passé.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: surprenant!

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 04 Mar 2013, 19:16

C'est quand même bizarre que l'on ne trouve rien sur ces pionniers...
on aura peut-etre la réponse en 2044
«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1821
Inscription: 01 Fév 2013, 14:03
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: surprenant!

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de dominord  Nouveau message 04 Mar 2013, 20:18

A priori d'après mon interlocuteur responsable de l'histoire, ce sont les anglais qui détiennent la clé, et la réponse qui lui fut apportée est "no comment"
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: surprenant!

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 04 Mar 2013, 20:27

dominord a écrit:A priori d'après mon interlocuteur responsable de l'histoire, ce sont les anglais qui détiennent la clé, et la réponse qui lui fut apportée est "no comment"

ton interlocuteur à la mairie ?
«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1821
Inscription: 01 Fév 2013, 14:03
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: surprenant!

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 04 Mar 2013, 22:45

serait ce possible qu'on retrouve Buster Crabb dans ce coup là ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: surprenant!

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 04 Mar 2013, 22:58

C'est vrai qu'il était dans le coin à ce moment-là
http://sgmcaen.free.fr/navire-allemand-canal.htm
«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1821
Inscription: 01 Fév 2013, 14:03
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: surprenant!

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de dominord  Nouveau message 05 Mar 2013, 08:28

mickeyl a écrit: ton interlocuteur à la mairie ?

Désolée Mickey, je ne sais te répondre : la mairie a pris mon numéro de tel et c'est quelqu'un d'extérieur qui m'a rappelé. En tout début de conversation il s'est présenté, je n'y ai pas prêté suffisamment attention et je n'ai pas redemandé ensuite. C'est un monsieur qui semble impliqué dans les manifestations du souvenir... je n'oserais pas retéléphoner en mairie pour avoir cette info. j'avais dans un 1er temps tenté d'obtenir le Pdt des anciens combattants, mais il est sur liste rouge. Il est certain que ce n'est pas lui.
cordialement . Domi

Souvenez vous par ailleurs du film 12 salopards - wiki- :Pendant la Seconde Guerre mondiale, quelque temps avant le Débarquement de Normandie, douze criminels, tous condamnés à mort, aux travaux forcés ou à une peine de prison, se voient proposer une mission suicide en échange d'une amnistie ...Le film est une fiction tirée d'un roman, en aucun cas la reconstitution d'un épisode de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Le romancier affirme toutefois dans un mot d'introduction qu'il a ouï dire que de tels hommes ont existé mais qu'il n'en a jamais trouvé confirmation dans les archives de l'armée ou du gouvernement américain....


bien oui il n'a pas cherché ou il fallait !
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll