Connexion  •  M’enregistrer

radioman 1st division on omaha beach

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: radioman 1st division on omaha beach

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 02 Juin 2013, 10:40

Voila 2 objets qui viennent du coin....

DSC07520.JPG
Sac étanche en caoutchouc utilisé le 6 juin... pour transporter la radio SRC 300.... L'eau de mer et les radios ne faisaient pas bon ménage!!!!
DSC07520.JPG (359.19 Kio) Vu 2182 fois


DSC07519.JPG
poste radio SRC 195, qui en théorie est remplacé en 43 par le SRC 300.....mais encore utilisé en 44....
DSC07519.JPG (322.56 Kio) Vu 2182 fois


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici


Re: radioman 1st division on omaha beach

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 02 Juin 2013, 11:14

A tout hasard je cherche la batterie pour le poste de radio ci dessus...le BC 322...pour que le SCR soit complet!!!!!
Merci d'avance...échange très sympa possible!!!!!


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici


Re: radioman 1st division on omaha beach

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de MEDIC4412  Nouveau message 02 Juin 2013, 13:07

Poisoux a écrit:Bonjour,
Question bête.
Qui portait son équipement personnel, sa bouffe et son nécessaire de vie en campagne qui aurait dû se trouver dans sa musette ?


Bonjour.
C'est une question bête mais logique.... mais je n'en sais rien. Je n'ai rien trouvé dans mes différentes archives sur le signal Corps, sur ce type de matériel en zone de combat.
Il parle de l'équipement de base, mais pas des autres petits éléments de la vie courante.
J'ai retrouvé dans une doc de 1942, du signal corps, que la musette M-1936 pouvait être adoptée en bandoulière lors des manoeuvre....
Cdlt.
Medic44


 

Voir le Blog de MEDIC4412 : cliquez ici


Re: radioman 1st division on omaha beach

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 02 Juin 2013, 16:21

Les joint Assault Signal Compagies (JASCO) sont des équipes radio......ce sont des groupes d'environ 8 soldats.....lors du débarquements, il y avaient ceux qui étaient chargés de creuser les trous (pour mettre à l'abri l'équipement) les transmetteurs et ceux qui devaient monter le matériel (les opérateurs)...... Donc il y avait toujours "un copain" pour porter le nécessaire de vie!
Donc un véritable travail d'équipe!


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici


Re: radioman 1st division on omaha beach

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 02 Juin 2013, 16:32

Ok, merci à vous pour ces éclaircissements.
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2166
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France

Voir le Blog de Poisoux : cliquez ici


Re: radioman 1st division on omaha beach

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de jeromedecaen  Nouveau message 02 Juin 2013, 16:50

De la discussion jaillit la lumière.....................


 

Voir le Blog de jeromedecaen : cliquez ici


Re: radioman 1st division on omaha beach

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de sgt Rock  Nouveau message 02 Juin 2013, 16:53

merci pour le lien et les photo aussi !! c'est ce que j"avais pensé que lorsqu'il portait sur la plage , la radio était dans un Bag waterproof special purpose .
cdlt Roger


 

Voir le Blog de sgt Rock : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 2 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 11 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll