Connexion  •  M’enregistrer

Heinrich Severloh

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 18 Jan 2008, 18:30

D'accord H Rogister
Pour la bonne et simple raison que pour la majorité des Allemands enterrés en France,ils l'ont été par les Graves Registration Company et que ce sont les Américains qui ont recueillis tous les éléments ainsi que les documents et effets personnels des Allemands et les ont transmis aux familles concernées. Quand à la liste plus complète que celle des Américains ,je crois que c'est bien spécifique à ceux-ci et que c'est une volonté de leur part que d'y inscrire le minimum sur les croix. J'avais eu une conversation avec M. Deringer, l'ancien conservateur du cimetière de Colleville et lui avait demandé s'il était possible de connaître l'âge moyen des victimes du débarquement et aussi pourquoi les dates de naissances n'étaient inscrites sur les croix, il m'avait dit qu'il ne connaissait pas l'âge moyen mais qu'il savait seulement qu'ils étaient jeunes. Quand à la date de naissance, il m'avait dit que cela était du ressort de l'ABMC et qu'il n'en savait rien.
Puisqu'on en est aux cimetières allemands , connaissez- vous la spécificité communes à tout les cimetières allemands qui sont l'égide du Volksbund DeutscheKriegsgräberfürsorge (pas ceux qui sont dans un cimetière commun à deux nations)?
A +


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 18 Jan 2008, 18:55

patelie a écrit:Clayroger veut dire (enfin je crois) que parmi les 1692 disparus au soir du 6 juin on ne sait pas, et ne saurons jamais, combien ont été réellement tués, combien étaient blessés mais n'étaient pas au sein de leur unité (qui les a donc considéré comme disparu), combien étaient avec une autre unité avant de rejoindre la leur... etc etc
Il s'agit juste d'un décompte à un instant précis qui n'a pas été réactualisé ensuite pour ce même instant.


Nous nous sommes compris !

@+


 

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de yves14  Nouveau message 26 Mai 2008, 20:47

bonsoir a tous
je me permets de donner quelques éléments.
concernant le plan de tir de severloh, plan de tir plongeant ou pas la devise de ce matin la venant des deux cotés "il faut tuer pour ne pas être tuer"
de plus concernant les pertes alliés: un disparu peut être/ 1. noyer 2. abattu puis emporté par la mer 3. déserteur (même chez les meilleurs) donc je pense qu'il est impossible de donner des résultats fiable surtout quand je vois les résultats à l'unité prêt.

severloh revenait de russie ( beau terrain de manœuvre) sans faire d'héroïsme de part, sa fonction de tireur MG a du être rentabilisé, donc en normandie en juin face à un flot énorme de gi les 2 à 300 morts sont possibles
A+
yves


 

Voir le Blog de yves14 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Mai 2008, 22:04

Sorry Yves14, mais serait-il possible d'écrire de façon compréhensible et en faisant attention à ton orthographe, car ce qui précède me semble un tantinet difficile à comprendre!!!
Merci de faire attention
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98894
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 26 Mai 2008, 22:15

Ce n'est certainement pas en Russie que Severloh a appris à tirer.
Il est arrivé à Mamonovo,dans le secteur de Bevlista, le 2 décembre 1942 où il est affecté à la conduite d'un véhicule hippomobile. Il doit faire 80 km par jour par des températures de -48° pour assurer le ravitaillement; Il a les pieds gelés et parviens à se soigner sans l'aide de l'hôpital car les pieds gelés sont sur la listes des mutilations volontaires et la sanction est le peloton d'éxécution. Il tombe gravement malade deux mois plus tard, sombre dans le coma et échappe à la mort grâce à l'intervention d'un médecin qui le fait rapatrier en Allemagne fin mai, début juin. Il est soigné et est jugé inapte au service et les médecins veulent le réformer mais on a trop besoin d'hommes. Il est mûté à la batterie de St Martin de Bonfossé à Moyon au sud de St-Lô le 4 janvier 1944
Ce qui fait qu'il n'est resté qu'à peine 5 mois en Russie et la plupart du temps, il était malade.
Quand on sait qu'il a tiré de 6 h30 du matin à 15h30 avec un engin qui tire 1200coups/mn et quand on sait qu'un bon tireur à cette arme peut loger 6 à 8 balles dans la même cible à 200 m, que Severloh à tiré environ 40000 cartouches, on est loin du chiffre de 2 à 300
L'argument :"Tuer pour être tué" n'a pas joué pour lui car il n'a été repéré par la Navy qu'aux alentours de 14h30, et encore parce qu'il a été obligé, par manque de munitions,d'utiliser des balles traçantes pour le tir de nuit
Des déserteurs Américains? Pour aller où ces soldats auraient-ils désertés?
En arrière la mer, sur les trois autres côtés la même chose: les Allemands et la plage


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 28 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll