Connexion  •  M’enregistrer

L'arbre de WN 62

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

L'arbre de WN 62

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de koufra2  Nouveau message 03 Juil 2007, 13:48

Le seul arbre maigrichon visible de la mer! Le même que sur celui de la photo"les galets sanglants" sur le forum.

Photo perso

Image

Image

Amitiés


 

Voir le Blog de koufra2 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sergent-Fourrier  Nouveau message 12 Sep 2007, 18:15

Pour information, c’est au pied de cet arbre que se trouve un petit observatoire d’artillerie à moitié obstrué par la terre.

Et d’après les mémoires d’Hein SEVERLOH, c’est précisément dans cet abri que se trouvait le lieutenant FRERKING et le sous-lieutenant GRASS le jour J. Suite à un coup au but sur le rebord bétonné de la meurtrière ils ont dû précipitamment l’abandonner, le lieutenant FRERKING épaulant le sous-lieutenant GRASS atteint par un éclat d’obus au genou.

Quant à SEVERLOH, il se souvient avoir posté sa MG42 sur le toit de cet abri dés les premières heures du 6 juin 1944 et l’avoir abandonné « le canon chauffé au rouge, au point que sa bouche mettait en flamme l’herbe sèche », après avoir tiré plus de 12.000 cartouches .

Voilà pour la petite anecdote !!!


 

Voir le Blog de Sergent-Fourrier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Sergent-Fourrier  Nouveau message 12 Sep 2007, 20:07

Voici à nouveau le fameux arbre photographié en juin 2006 et en dessous de sa fluette frondaison, légèrement à droite, vu de dos, la silhouette de l'observatoire d'artillerie...

Image

Les vestiges du même observatoire vu de face avec l'impact d'obus certainement à l'origine de la blessure du sous-lieutenant GRASS...

Image


 

Voir le Blog de Sergent-Fourrier : cliquez ici


WN62

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de HANNIBAL  Nouveau message 12 Sep 2007, 20:49

Salut j'ai pris ces photos il y a 3 semaine a peu près au meme endroit,on distingue nettement l'impact.
Image
Image
Quand on pense à ce qui c'est passé à cet endroit,maintenanc'est un dépot à détritus,tc'est boulversant.


 

Voir le Blog de HANNIBAL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de zeketrex  Nouveau message 23 Oct 2007, 11:23

Bonjour!
On va certainement me dire que je m'éloigne du sujet qui est l'arbre du wn 62 (pour les étourdis)... mais je profite du glissement déja opéré sur Hein Severloh pour vous livrer un panorama vu de la position du "mitrailleur d'Omaha"... et effectivement on se rend compte combien cette position était favorable à un carnage pour ceux d'en face... (vous excuserez le montage un peu artisanal...) :mrgreen:

Image


 

Voir le Blog de zeketrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de HANNIBAL  Nouveau message 24 Oct 2007, 09:20

Salut à tous ,
Je pense que l'on va finir par avoir tous les angles de vue du wn 62 et c'est trés bien !!!!
Ca serait bien si quelqu'un pouvait trouver des photos d'époque,non?
Pour faire la comparaison et compléter le dossier..
Amicalement HANNIBAL ;)


 

Voir le Blog de HANNIBAL : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Commando Kieffer, brevetés para ? 
il y a 5 minutes
par: Le Petit caporal 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Mules ! 
il y a 25 minutes
par: Aldebert 
    dans:  l'épave d'un Me-323 Gigant au large de Bastia 
Aujourd’hui, 21:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Kommandantur de Vittel 
Aujourd’hui, 20:46
par: Clauster 
    dans:  Livre sur le camp de Montour. En Coglès. 
Aujourd’hui, 20:17
par: Dog Red 
    dans:  Economie d'eau 
Aujourd’hui, 19:59
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 18:06
par: iffig 
    dans:  JMO du 31ème régiment d'artillerie divisionnaire 
Aujourd’hui, 14:39
par: Loïc 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 13:19
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Scroll