Connexion  •  M’enregistrer

Camp de 6000 hommes a Omaha

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Camp de 6000 hommes a Omaha

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de branca  Nouveau message 12 Mai 2007, 18:09

Question peut etre deja pose mais je n ai rien trouve.Y avait il un camp de toile de 6000 hommes derriere le WN 60 et qui connait sa position??
Merci a vous tous et avec mes amities..


 

Voir le Blog de branca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Levy  Nouveau message 25 Mai 2007, 22:06

A mon avis, s'il y a eu un poste de 6000 hommes, il n'a pas du rester longtemps, compte tenu de la demande en hommes que recquérait le Dday. Je ne suis pas un expert, mais il faudrait peut être que tu te renseignes sur la ville la plus près de l'emplacement soupconné.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


camp de 6000 hommes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de koufra2  Nouveau message 03 Juil 2007, 18:37

Le seul camp provisoire à ma connaissance se tenait à l'actuel terrain de camping de Vierville s/mer, pratiquement en face du château qui servit d'E.M. aux troupes US.
A cet endroit était une toile de tente US servant de cinéma pour la troupe qui finit par abriter le 1er musée d'Omaha.


amitiés :D


 

Voir le Blog de koufra2 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Levy  Nouveau message 07 Juil 2007, 16:00

Certes, mais je ne crois pas qu'une tente de cinéma aurait pu contenir 6000 soldats. Mais la recherche a bien été effectuée. ;) .Je vois mal, tous ces hommes voir une séance de cinéma au complet, vu les combats qui faisaient rage. Peut-être que cela aura servi pour brieffer des troupes, encore que je doute de cette hypothèse qui n'a, que pour seul mérite d'être une éventualité.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Yves  Nouveau message 09 Juil 2007, 12:21

Levy a écrit:Certes, mais je ne crois pas qu'une tente de cinéma aurait pu contenir 6000 soldats. Mais la recherche a bien été effectuée. ;) .Je vois mal, tous ces hommes voir une séance de cinéma au complet, vu les combats qui faisaient rage. Peut-être que cela aura servi pour brieffer des troupes, encore que je doute de cette hypothèse qui n'a, que pour seul mérite d'être une éventualité.


Je n'ai pas plus d'informations que cela pour accréditer les propos de Koufra, néanmoins Omaha n'est pas resté sur la ligne de front pendant 6 mois non plus, on peut donc considérer comme plausible le fait qu'il y a ait un cinéma servant pendant les phases de repos ou d'arrivée des troupes.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Levy  Nouveau message 11 Juil 2007, 20:35

Je vois mal les troupes en renfort, fraîchement débarquée assister à une séance de cinéma, alors que leurs frères d'armes combattent :evil: . Plutôt alors pour une phase de repos, mais là encore, je ne vois pas les combattants retourner vers l'arrière. Peut-être que pour des blessés légers ou psychiquement atteint par les combats.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Yves  Nouveau message 12 Juil 2007, 10:05

Levy,
J'ai des scoops pour toi, les gars qui étaient au combat bénéficiaient plus ou moins régulièrement de périodes de repos - et qui dit repos suppose de ne pas être trop près du front sinon ça ne sert à rien.
Et quand ils étaient au repos, ils s'amusaient, quand bien même d'autres étaient au front à se faire tuer.
Alors peut être effectivement que les troupes qui arrivaient ne goutaient pas à ce petits genre de plaisirs (encore que... en attente d'affectation, c'est plausible) mais pour les autres, je n'ai pas trop de doutes.
Je ne sais pas si tu as déjà vu des bases de l'armée US, mais maintenant comme hier, ils ne lésinent pas sur les moyens pour le bien être des troupes, y compris des cinéma, des spectacles. Cela peut te paraître indécent ou intentatoire à la mémoire des héros mais c'est un fait avéré.
Alors, oui, peut être qu'il y en avait pas dans la zone d'Omaha mais je le répète, pourquoi pas ?


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 12 Juil 2007, 10:45

C'etait peut être une des 2 bases de depart du red ball express ?


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Levy  Nouveau message 17 Juil 2007, 19:35

C'est clair, ça. Les Américains, d'aussi loin que je me rappelle, n'ont jamais lésiné sur le bien être de leurs troupes. ;)


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 44 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 47 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités


Scroll