Connexion  •  M’enregistrer

Les B-26 Marauder à l'assaut d'Utah Beach

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de loulou  Nouveau message 02 Fév 2005, 18:32

Stef a écrit:-Les divisions allemandes présentes étaient des SS[?]


Il n'y avait pas que des SS mais il y en avaient qui étaient en entrainement sur Omaha ce jour là ( lu dans le jour le plus long de cornelus ryan)


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Igor  Nouveau message 02 Fév 2005, 18:47

Stef a écrit:-Les divisions allemandes présentes étaient des SS[?] Donc des troupes mieux formés aux combats.


Aucun SS à Omaha beach le 6 juin (ni sur les autres plages d'ailleurs). Les troupes présentes sont le Grenadier Regiment 726 (appartenant à la 716 ID) et 2 régiments de la 352 ID.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de loulou  Nouveau message 02 Fév 2005, 18:50

Il m'avait pourtant semblé... En tout cas il doit y avoir une histoire de troupes supplémentaires sur Omaha.


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 02 Fév 2005, 19:35

la défense d'omaha était attribuée à la 716ème DI composée de vieillards et de jeunes et n'offrant pas une valeur guerrière sure, à laquelle est venue se greffer la 352ème DI en repos après s'etre faite décimer sur le front russe
malheureusment, les résistants n'ont pas pu prévenir les alliés de l'arrivée de cette division composée de troupes aguerries par les rudes combats russes

quant aux divisiosn SS, les seules dont j'ai entendu parler dans les abords immédiats du Jour J sont la 21ème panzer SS ainsi que la 12ème SS "hitlerjugend"
néanmoins ces troupes intervinrent du coté anglais, et non américian


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Igor  Nouveau message 02 Fév 2005, 21:11

gavroche.le.para a écrit:quant aux divisiosn SS, les seules dont j'ai entendu parler dans les abords immédiats du Jour J sont la 21ème panzer SS ainsi que la 12ème SS "hitlerjugend"
néanmoins ces troupes intervinrent du coté anglais, et non américian


La 21ème Panzer appartenait à la Heer, et non à la Waffen SS.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 02 Fév 2005, 21:54

autant pour moi :oops:
j'avais un doute....


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de nicodu77  Nouveau message 03 Fév 2005, 18:01

Bon moi je vais continuer dans le bombardement aérien:J'avais plutot parlé de 4400 tonnes ,et non 500!!
Mais,pas mal le résumé! :wink:


 

Voir le Blog de nicodu77 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll