Connexion  •  M’enregistrer

Compagnie 46/2 de Sapeurs-Mineurs du Génie

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Compagnie 46/2 de Sapeurs-Mineurs du Génie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Juin 2021, 18:54

::chapeau - salut:: Bonjour à Tous,

Je repose ici la question d'un ami, qui pense qu'il est inutile de s'inscrire pour pose cette seule question :

Michel m' a écrit:Serait-il possible, en date du 05 juin 1940, de localiser assez précisément la Cie 46/2 de Sapeurs Mineurs du Génie qui était intégrée à la 1ère Division Cuirassée de Réserve ?
Cette 1ère DCR venait juste d'être reformée, après ses déboires et pertes de mai 1940.
Je pense que cette Cie 46/2 SM du Génie devait se trouver dans le secteur de Pont Sainte-Maxence-Pontpoint (60) mais j'aimerais savoir si un membre du forum "Le monde en Guerre" aurait entendu parler du village de Moru (60_à l'est de Pontpoint) à propos de la Cie 46/2 précitée.


Merci d'avance de votre attention, et de vos réponses ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Compagnie 46/2 de Sapeurs-Mineurs du Génie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Juin 2021, 20:42

Bonsoir Marc,
Ce long Pdf (je n’ai pas tout lu) peut peut-être venir en aide :
http://atf40.fr/ATF40/divers/Genie1940.pdf
Si j’ai bien compris Moru ou Mauru est un hameau de Ponpoint dans l’Oise. Il serait peut-être utile également de poser la question sur le forum de Fredobedo :
http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB ... a61a66d5f3
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99239
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Compagnie 46/2 de Sapeurs-Mineurs du Génie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 29 Juin 2021, 08:01

:cheers: Merci Prosper

La réponse de mon ami, qui connaissait le premier site :

Merci,
Pour ce qui est du Colonel (ER) Eglemme (réponse de P.Vandenbroucke), je l'ai contacté mais il n'est pas en mesure de m'aider car, dans son PDF, il n'a traité que l'organisation, les principes, les Unités, le fonctionnement en général, pas des opérations sur le terrain.
C'est tout au moins ce qu'il m'a dit en réponse à ma question. Je cherche donc ailleurs, à tout hasard.
Bonne soirée ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 55 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 29 invités


Scroll