Connexion  •  M’enregistrer

Qui se balade à Abbeville ?

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Qui se balade à Abbeville ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 27 Fév 2019, 21:06

Bonjour,

Image

Sur cette photo, une Horsch 910 suivie d'une ADLER 3GC traversent la place de l'Amiral Courbet dans Abbeville détruite le 20 Mai 1940 !

Cette photo date du 3 ou 4 Juin 1940.

Au vu des véhicules, je pense que nous avons une visite d'officiers d'état major en visite sur Abbeville.

Je pensai que çà pouvait être STÜLPNAGEL ou des membres de son EM (Kdr du 2ème AK) en visite avant la reprise de l'offensive au Sud de la Somme !

Peut-être que quelqu'un possédant le KTB du 2ème AK pourrait confirmer cette éventualité ?
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici

Re: Qui se balade à Abbeville ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Fév 2019, 11:30

"L'Adler" remorque un Pak 37 :D . Cà m'a tout l'air d'être un bête Zug de Panzerjäger ou des éléments d'une Aufklärungs-Abteilung. ;)

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 28 Fév 2019, 13:44

Loïc Charpentier a écrit:"L'Adler" remorque un Pak 37 :D . Cà m'a tout l'air d'être un bête Zug de Panzerjäger ou des éléments d'une Aufklärungs-Abteilung. ;)

Ah bon ! Alors j'me suis un peu emballé ! :oops:

J'avais imaginé qu'avec une Horsch, on était en présence de gratin ! :mrgreen:
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de schmol80 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Fév 2019, 16:09

schmol80 a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:"L'Adler" remorque un Pak 37 :D . Cà m'a tout l'air d'être un bête Zug de Panzerjäger ou des éléments d'une Aufklärungs-Abteilung. ;)

Ah bon ! Alors j'me suis un peu emballé ! :oops:

J'avais imaginé qu'avec une Horsch, on était en présence de gratin ! :mrgreen:

Non, en général - c'est le cas de le dire! :D - les "huiles" se déplaçaient, le plus souvent, en berlines ou cabriolets "civils", soit "réquisitionnés", soit achetés par l'Arme.
Les patrons de division ou de corps d'armée n'utilisaient des véhicules militaires que sur la ligne de front ou parce qu'ils n'avaient pas envie de changer de véhicule - sauf pour se rendre aux réunions d'état-majors, sur l'arrière-.
Quand tu vois des berlines, des cabriolets ou des limousines, en 1940, la ligne de front est relativement éloignée et, de toute manière, lesdits véhicules se déplacaient rarement seuls, et étaient très "rarement" accompagnés par une pièce antichar tractée. :rire: Là, sur le cliché, il s'agit de véhicules légers (Pkw) à usage (exclusivement) militaire ("opérationnel"), mais, déjà, à l'époque, le parc allemand était des plus hétéroclites, comme l'Adler que tu as identifiée, un pur produit "tracteur de pièces antichar tractée". ;)

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Clap de fin à flensburg 
il y a 4 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Il y a 75 ans………..le centre-ville de Namur fut bombardé par erreur. 
Aujourd’hui, 11:09
par: nox 
    dans:  80° Anniversaire - 1er septembre 1939: le début de la Seconde Guerre mondiale 
Aujourd’hui, 07:16
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Les opérations les plus loufoques de la Seconde Guerre mondiale 
Aujourd’hui, 06:48
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [DU 31 août 2019 au 31 octobre 2019]:Chemin de fer allemands pendant la SGM 
Aujourd’hui, 06:36
par: Gaston 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Aujourd’hui, 05:55
par: Belchasse 
    dans:  Livre Photos sur Saint Brieuc 
Hier, 19:29
par: fab22 
    dans:  Blockhaus du lieu mane braz à St Symphorien en nostang 
Hier, 18:40
par: thubert