Connexion  •  M’enregistrer

Wormhout - une question

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de scipio  Nouveau message 07 Jan 2017, 17:27

Chers amis

Encore une fois, je demande votre aide concernant la bataille de Wormhout, le 28 mai 1940.
J'ai des informations nouvelles concernant la batterie antichars (Batterie 210, 53e Régiment AT - Worcester Yeomanry) à Wormhout.

Dans son livre, «Mars et Vénus», Jack Creed dit que son canon antichar était situé près d'un café à côté
une rue. Environ 50 mètres derrière sa position il y avait un cimetière. De l'autre côté de la rue, il y avait un autre canon, anti-char, appartenant à Gunner Nicholls.

En 1940, il y avait un grand cimetière sur le chemin Esquelbecq - s'il vous plaît voir la carte ci-dessous:

Image

Si ce n'était que le cimetière, alors Creed et Nicholls auraient été les Gunners qui ont tiré sur la voiture de Sep Dietrich et forcé Dietrich et Max Wunsch à s'abriter pendant 4 heures dans un fossé rempli de bouillie de porc jusqu'à ce que sauvé par Panzers (SS LAH essayé mais échoué).

Voici une photo de la voiture de Dietrich.

Image

Cependant maintenant, il ya un autre cimetière "modern" situé sur la route de Dunkerque et j'ai marqué sa position avec un cercle jaune.
Ce Cimetière n'apparaît pas sur la carte de 1940. A-t-il existé à ce moment-là?

Si c'était le cas, nous pourrions expliquer les informations trouvées dans une lettre écrite par Gunner Nichols et envoyé à Frank Boston et récemment trouvé par son fils de Frank.
Dans cette lettre, Nichols écrit
"Le canon de Frank (mon père) était à environ 200 mètres de là, à ma gauche tirant sur des chars descendant du Dunkerque alors que je tirais à travers son front à d'autres chars venant d'Esqelbecq".
Si nous pouvions trouver si le cimetière moderne sur la route de Dunkerque était en existence en 1940, il éclaircir ce mystère.

Merci et bonne année

Paul

Je sais que mon français est terrible, donc si quelqu'un préfère cela en anglais, je peux envoyer un message personnel.


 

Voir le Blog de scipio : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Jan 2017, 17:51

Bonjour Paul,
Je crois que Dynamo a déjà débattu avec toi sur le fil ci-dessous concernant Wormhout:
viewtopic.php?f=126&t=35096&p=444929&hilit=Wormhout#p444929
Je crois même qu'il s'est rendu sur place.
Il est possible qu'il a une réponse à ta question.
Il y a également un autre membre qui s'intéresse à Wormhout:
viewtopic.php?f=28&t=43473&p=565586&hilit=Wormhout#p565586
seulement il ne s'est plus connecté depuis le mois de février 2016
Bien amicalement and spend a good evening.
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 07 Jan 2017, 18:15

Ton 1er lien est mort Prosper.


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Jan 2017, 18:24

Michel 44 a écrit:Ton 1er lien est mort Prosper.

Plus maintenant Michel, je viens de rectifier, il y a avait la lettre l de trop devant http..................
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de scipio  Nouveau message 07 Jan 2017, 23:03

Salut Prosper

Wormhout est très inhabituel et très riche en informations à cause du crime de guerre de SS LAH.

Nous avons de nombreux rapports provenant de nombreuses sources et quelques histoires encore ajoutées.

L'information fournie par Dynamo nous a permis de donner un sens aux histoires contradictoires.
Le plan général de la bataille est bien connu, mais il est surprenant qu'il y a petits détails que nous pouvons ajouter encore.

Dans la plupart des cas, cela a permis aux gens de savoir où le père ou le grand-père était positionné sur le champ de bataille. C'est le cas de Frank Bolton dont le fils a trouvé la lettre et a visité Wormhout l'année dernière.

Si nous pouvons établir s'il y avait un seul cimetière en 1940 ou deux, nous pouvons identifier avec une grande probabilité où trois AT Canon étaient situés et les noms des soldats - peut-être confirmer que c'était canon de Nicholls qui a arrêté la voiture de Dietrich.

J'espère que Dynamo ou peut-être un autre lecteur de cet excellent Website peut nous donner l'information et c'est pourquoi j'ai publié l'information ici.


 

Voir le Blog de scipio : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Jan 2017, 23:58

scipio a écrit:Salut Prosper

Wormhout est très inhabituel et très riche en informations à cause du crime de guerre de SS LAH.

Nous avons de nombreux rapports provenant de nombreuses sources et quelques histoires encore ajoutées.

L'information fournie par Dynamo nous a permis de donner un sens aux histoires contradictoires.
Le plan général de la bataille est bien connu, mais il est surprenant qu'il y a petits détails que nous pouvons ajouter encore.

Dans la plupart des cas, cela a permis aux gens de savoir où le père ou le grand-père était positionné sur le champ de bataille. C'est le cas de Frank Bolton dont le fils a trouvé la lettre et a visité Wormhout l'année dernière.

Si nous pouvons établir s'il y avait un seul cimetière en 1940 ou deux, nous pouvons identifier avec une grande probabilité où trois AT Canon étaient situés et les noms des soldats - peut-être confirmer que c'était canon de Nicholls qui a arrêté la voiture de Dietrich.

J'espère que Dynamo ou peut-être un autre lecteur de cet excellent Website peut nous donner l'information et c'est pourquoi j'ai publié l'information ici.


Bonsoir Paul,
Good evening Paul,
Et tu as très bien fait!!!!!
You had done very well. Interresting question
I hope you shall receive a quick response
J'espère que tu auras rapidement une réponse.
Amicalement
Kindly regards
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 08 Jan 2017, 00:15

j'espère pouvoir me rendre à Wormhout la semaine prochaine et répondre à tes questions.
A bientôt.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Jan 2017, 00:17

dynamo a écrit:j'espère pouvoir me rendre à Wormhout la semaine prochaine et répondre à tes questions.
A bientôt.


Grand merci pour Paul, cher Patrick!!!!
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de scipio  Nouveau message 08 Jan 2017, 18:02

Merci beaucoup pour votre aide Dynamo Patrick

Paul


 

Voir le Blog de scipio : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 09 Jan 2017, 22:02

Bonjour Paul,
je suis allé à Wormhout aujourd'hui.
Le cimetière existait en 1940.
il y a de nombreuses tombes de soldats du BEF.
Je n'ai pas pu prendre des photos, le temps était trop mauvais.
Sur la photo , le café était dans la maison blanche sur le coin, le cimetière est au fond de la rue.
A gauche c'est la direction de Bergues-Dunkerque, à droite c'est le centre de Wormhout.
Amicalement.

Image
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Scroll