Connexion  •  M’enregistrer

Wormhout - une question

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de scipio  Nouveau message 09 Jan 2017, 22:43

Magnifique - merci Dynamo.

Nous pouvons maintenant localiser avec précision ces trois soldats.

Il y avait une barricade britannique à cette position approximative.

Le canon de Nichols n'était pas responsable de l'arrêt de la voiture de Sep Dietrich.

Creed parle d'une attaque soudaine par Stukas. Un policier français qui traversait la route a été abattu et blessé. Ce qu'il est devenu de lui, Creed ne le savait pas.

Des mortiers se sont ensuite ouverts et finalement un char a descendu la route, 200 mètres loin Creed a tiré et raté et puis le canon a bloqué. Il a continué à tirer un Bren à l'infanterie de soutien.

Le char a tiré et a frappé leur camion. En danger d'être dépassé, il se retira dans le cimetière.


 

Voir le Blog de scipio : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 09 Jan 2017, 22:51

::super::
de quelle direction venait le char ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de rommelaere  Nouveau message 03 Juil 2017, 12:43

Bonjour à tous,
J'ai bien étudié la bataille de WORMHOUT et les crimes de guerre commis par la Leibstandarte Adolf HITLER dans le secteur de Wormhout-Esquelbecq- Ledringhem. Je reste à disposition pour toute info - Guy ROMMELAERE


 

Voir le Blog de rommelaere : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de scipio  Nouveau message 03 Juil 2017, 13:49

C'est fantastique.

Cher Monsieur Rommelaere, j'ai une copie de votre livre «le massacre oublié». C'est une source inestimable d'information pour moi.

Mon père a combattu dans cette bataille et a connu personnellement ses camarades du régiment Cheshire, qui ont été assassinées dans la grange (Barn).
Malheureusement, il est maintenant en mauvaise santé et très sourd, mais nous avons célébré son 99e anniversaire il y a deux semaines.

Merci de votre aimable invitation d'assistance. Je vais réexaminer les informations que j'ai recueillies au cours des années.

Paul


 

Voir le Blog de scipio : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de scipio  Nouveau message 03 Juil 2017, 14:01

dynamo a écrit:::super::
de quelle direction venait le char ?


Cher Dynamo

Désolé - Je n'étais pas au courant de votre réponse.

Nous avons déduit que les canons étaient positionnés comme indiqué dans la carte ci-dessous et le char allemand s'approchant de l'est vers les canons de Nicholls et Creed.


Image


 

Voir le Blog de scipio : cliquez ici


Re: Wormhout - une question

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de rommelaere  Nouveau message 03 Juil 2017, 14:14

J'ai connaissance de 2 positions de canon british et de 2 barrages british ainsi que la position de certains combattants du Warwick . La position british devant le cimetière de Wormhout faisait face à l'arrivée des SS venant d'Esquelbecq; elle venait en soutien de la défense établie route d'Esquelbecq face au Rossignol, et à celle établie rue verte à Wormhout. Un barrage british était installé un peu plus loin du cimetière vers "la belle vue" (j'ai une photo)...


 

Voir le Blog de rommelaere : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll