Connexion  •  M’enregistrer

Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 23 Mai 2015, 16:34

La bibliothèque de l’université de Manchester a créé l’événement, jeudi, en marge de l’arrivée des Little Ships à Dunkerque pour les 75 ans de l’Opération Dynamo, en livrant au monde une pépite jusqu’alors bien cachée. Les images filmées par le lieutenant Philip Roderick Hall en 1940 et 1941 n’avaient encore jamais été diffusées, malgré leur valeur documentaire et historique : cet officier anglais, mort au combat en 1942, a en effet participé à l’évacuation de centaines de soldats vers l’Angleterre en mai-juin 40, à bord du destroyer HMS Whitehall.
Deux films muets noir et blanc d’une durée de 11 minutes chacun



----

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Mai 2015, 16:54

Bonjour et grand merci pour cette mise en ligne Fred.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98920
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de FOUGA  Nouveau message 23 Mai 2015, 16:58

bonjour
et merci
j'ai particulièrement aimé les appontages

cordialement
Stéphane

Private
Private

 
Messages: 19
Inscription: 13 Mai 2015, 15:36
Région: Poitou-Charente
Pays: France

Voir le Blog de FOUGA : cliquez ici


Re: Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Mai 2015, 19:50

FOUGA a écrit:bonjour
et merci
j'ai particulièrement aimé les appontages

cordialement
Stéphane


Bonsoir,
A l'appontage on dirait un biplan Swordfish ( c'est ces vieux coucous qui ont porté un coup décisif au Bismarck) et des Fairay Fulmar (du même constructeur), le PA pourrait être le HMS Audacity (?)


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de FOUGA  Nouveau message 24 Mai 2015, 08:19

bonjour

moi aussi je pense au Swordfish et au Fairy Fulmar
et j'en déduis la même chose....

Private
Private

 
Messages: 19
Inscription: 13 Mai 2015, 15:36
Région: Poitou-Charente
Pays: France

Voir le Blog de FOUGA : cliquez ici


Re: Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fanavman  Nouveau message 13 Juin 2015, 11:45

Bonjour,

Je ne prononcerai pas sur le porte-avions, mais je vous confirme que vos impressions sont bonnes : il s'agit bien de ces appareils. Les deux videos montrent d'ailleurs la majorité de l'équipement des appareils de la RAF et du Coastal Command à l'époque : Avro Anson (film 1, 5:44 et 6:41), Short Sunderland (film 1, 6:09).

En revanche, je ne m'y connait pas du tout en Navy...Dans le premier film (3:11), ce sont bien des bombes anti sous-marines que les marins manipulent?

Pierre


 

Voir le Blog de fanavman : cliquez ici


Re: Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 13 Juin 2015, 13:22

Au dessus de Dunkerque,il y avait aussi des Looked Hudson du Coastal command l'un d'eux s'attaqua aux Stukas et en descendit

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Didier  Nouveau message 13 Juin 2015, 14:02

Bonjour,

Le Porte-avions c'est le HMS Argus ;)

L'audacity n'est opérationnel comme PA (après refonte) qu'en juin 1941.

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 13 Juin 2015, 22:18

Exercice de grenadage,par mortiers "Thornicroft"-Il y a même un gus préposé a la pèche avec son épuisette-et récupération d'une torpille d’exercice,pour le premier film.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Dunkerque : un film inédit sur l’opération Dynamo retrouvé à Manchester (VIDÉO)

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 14 Juin 2015, 08:00

très bon reportage amateur mêlant vie professionnelle et vie privée .


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 4 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 5 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 10 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred et 74 invités


Scroll