Connexion  •  M’enregistrer

Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 261  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 02 Fév 2013, 05:41

JARDIN DAVID a écrit:
Tri martolod a écrit:les gouvernants de tout poil ne peut éternellement s'équilibrer à coup de fusil dans la foule des grévistes.

Tout à fait, ce qui manquait (je me demande s'il faut parler au passé), c'est un "contrat social", un "projet de société" largement partagé, pour qu'ensuite chacun oeuvre au mieux pour le collectif.
Je n'ose aborder la pertinence de notions comme le corporatisme et les mesures prises juste après 1940. Restons juste avant ....
JD


Le Contrat social n'a de raison d'être que dans une société industrialisée où la cohésion fait la force d'une classe sociale. Dans la France rurale, chaque ferme, chaque corporation est une "petite monarchie" individualiste ingouvernable. Ca n'a pas beaucoup changé.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 262  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 02 Fév 2013, 12:07

Tri martolod a écrit:
Bruno Roy-Henry a écrit:Ah, les sarcasmes... Surtout sur Napoléon ! Ils valent leur pesant de cacahuètes... Il est vrai qu'on n'étudie plus guère Napoléon à Saint-Cyr, contrairement à West-Point.

De même qu'aucun de nos chefs d'état depuis Mitterrand n'a été s'incliner devant le cénotaphe des Invalides ! Heureusement qu'il y a encore les Russes et les Chinois...


Entre dictateurs on se respecte....


Comparer Mitterrand à un dictateur, c'est un peu osé, non ?


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 263  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 02 Fév 2013, 12:14

Je partage pleinement l'étonnement de Bruno quant à la classification de Mitterrand dans la catégorie des dictateurs.
Cependant la démonstration ne se fera pas, car nous contrevenons à la charte et devenons un tantinet HS.
Reconcentrons nous sur la période incriminée.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 264  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 02 Fév 2013, 13:48

dynamo a écrit:Je partage pleinement l'étonnement de Bruno quant à la classification de Mitterrand dans la catégorie des dictateurs.
Cependant la démonstration ne se fera pas, car nous contrevenons à la charte et devenons un tantinet HS.
Reconcentrons nous sur la période incriminée.



Puisqu'il faut mettre les points sur les "I" et les barres sur les "T", il est évident que les dictateurs concernés sont russes et chinois!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 265  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 02 Fév 2013, 15:02

Tri martolod a écrit:
dynamo a écrit:Je partage pleinement l'étonnement de Bruno quant à la classification de Mitterrand dans la catégorie des dictateurs.
Cependant la démonstration ne se fera pas, car nous contrevenons à la charte et devenons un tantinet HS.
Reconcentrons nous sur la période incriminée.



Puisqu'il faut mettre les points sur les "I" et les barres sur les "T", il est évident que les dictateurs concernés sont russes et chinois!!

Bien vu Tri Martolod mais vous oubliez ceci qui n'est pas HS : :D

Le 23 juin 1940, lors de sa visite touristique à Paris, HITLER, aux Invalides, s'est recueilli sur le cénotaphe de Napoléon. Pour s'en inspirer ?

Francis.


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 266  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 02 Fév 2013, 18:10

Bon sang, mais c'est bien sûr!! Ce Napoléon, quelle vitrine pour la France!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 267  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 03 Fév 2013, 02:01

Francis Deleu a écrit:
Le 23 juin 1940, lors de sa visite touristique à Paris, HITLER, aux Invalides, s'est recueilli sur le cénotaphe de Napoléon. Pour s'en inspirer ?

Francis.


Mais, Churchill aussi s'est incliné sur le cénotaphe de Napoléon (voir ce mot :cheers: ). Et de Gaulle. Et tant d'autres ! Quant à s'en inspirer, penseriez-vous aux juifs ? Non, bien entendu. Je n'y vois donc que l'hommage du vice à la vertu...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 268  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 03 Fév 2013, 13:23

Bruno Roy-Henry a écrit:
Francis Deleu a écrit:
Le 23 juin 1940, lors de sa visite touristique à Paris, HITLER, aux Invalides, s'est recueilli sur le cénotaphe de Napoléon. Pour s'en inspirer ?

Francis.


Mais, Churchill aussi s'est incliné sur le cénotaphe de Napoléon (voir ce mot :cheers: ). Et de Gaulle. Et tant d'autres ! Quant à s'en inspirer, penseriez-vous aux juifs ? Non, bien entendu. Je n'y vois donc que l'hommage du vice à la vertu...

Au mois de germinal de l'an X :
Quant aux Juifs, c'est une nation à part, dont la secte ne se mêle à aucune autre; nous aurons donc le temps de nous occuper d'eux plus tard.
Napoléon Bonaparte, Premier consul de France.


Je fais remarquer de nouveau qu'on ne se plaint point des protestants ni des catholiques comme on se plaint des Juifs; c'est que le mal que font les Juifs ne vient pas des individus, mais de la constitution même de ce peuple; ce sont des chenilles, des sauterelles qui ravagent la France.
(Napoléon, Discours au Conseil d'Etat)


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 269  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Fév 2013, 13:29

::moderation: ::moderation:
Il serait préférable d'en revenir au sujet du fil lequel est:
Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?
Grand merci et bon dimanche
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 270  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 03 Fév 2013, 16:14

Francis Deleu a écrit:
Quant aux Juifs, c'est une nation à part, dont la secte ne se mêle à aucune autre; nous aurons donc le temps de nous occuper d'eux plus tard.
Napoléon Bonaparte, Premier consul de France.


Je fais remarquer de nouveau qu'on ne se plaint point des protestants ni des catholiques comme on se plaint des Juifs; c'est que le mal que font les Juifs ne vient pas des individus, mais de la constitution même de ce peuple; ce sont des chenilles, des sauterelles qui ravagent la France.
(Napoléon, Discours au Conseil d'Etat)


Nous savons tout cela... Napoléon n'était pas différent des Français de son époque avec leurs préjugés. Il n'empêche qu'il a fait raser les ghettos en Italie et qu'il a reconstitué le Grand Sanhédrin. D'autre part, j'ai constaté que beaucoup d'imposteurs -à ce sujet- parlent à la place des Juifs, comme l'avait remarqué Ben Weider. Pour en finir, il y a la prière des Juifs pour le salut de l'Empire (reprise sous Napoléon III). A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent pour Hitler ! ::fessée::


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 22 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 25 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 115 invités


Scroll