Connexion  •  M’enregistrer

Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 251  Nouveau message de carlo  Nouveau message 23 Jan 2013, 18:12

Avec Bonaparte en 1940? La France alliée avec l'Italie et embourbée dans la guerre d'Espagne, se serait retrouvée face à une coalition de la G.B., l’Allemagne et l'URSS. Génial... Peut-être qu'il aurait proposé une de ses sœurs à Hitler. :mrgreen:
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 252  Nouveau message de Jacques A.COLIN  Nouveau message 23 Jan 2013, 18:36

Jumbo a écrit:Bof bof Jacques. La Grande Armée de 1814 n'est plus que l'ombre d'elle même alors que l'armée française de 1940 est reputée comme étant la plus puissante du monde...mais peut-être mal commandée certes. Peut-on militairement comparer Napoléon et Gamelin?


Quand je parle de points communs, je me fous bien des porteurs de sabres et de napoléon...
Je compare les deux retraites défensives, et le courage du Peuple combattant (en 1814 les Marie-Louise et régiments parisiens... en 1940: vos pères de 20 à 30 ans mobilisés, mes enfants.!)
Toute guerre déclarée sans volonté de conquête commence toujours par la retraite des assaillis...( Voir la guerre du Pacifique...! voire celle du Désert de Lybie )
Mais l'important à mes yeux est que la République restaurée fut présente à la Victoire, FTP, FFI, FP réunis dans le CNR.
Regardez les ces jeunes hommes, ouvriers, paysans, ce sont les rescapés qui vous ont donné la vie. Qu'il fussent communistes ou papistes,...oseriez vous dire comme je l'ai lu quelque part, qu'ils ont fui comme des lapins ?
groupe militaire 27.JPG
groupe militaire 27.JPG (176.24 Kio) Vu 1350 fois

Non mon cher Fred, ce n'est pas le FP qui est responsable de la défaite, c'est la bêtise et la rapacité de la "france du haut" (Raffarin..), méprisant le Peuple...


Mais je lis déjà les sarcasmes de J.D......................


 

Voir le Blog de Jacques A.COLIN : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 253  Nouveau message de norodom  Nouveau message 23 Jan 2013, 19:47

Jacques COLIN a écrit:Mais je lis déjà les sarcasmes de J.D.

Salut Papy Jacques,

Ajoutes-y les miens! .. car la seule phrase sensée qui ait un rapport avec la question posée dans le thème de ce débat, est la suivante:
Jacques COLIN a écrit:ce n'est pas le FP qui est responsable de la défaite

Papy Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 254  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Jan 2013, 20:37

Ce soir sera une soirée sans sarcasme d'aucune sorte !
On va voir si je peux tenir 24 heures ....
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 255  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 23 Jan 2013, 23:28

Ah, les sarcasmes... Surtout sur Napoléon ! Ils valent leur pesant de cacahuètes... Il est vrai qu'on n'étudie plus guère Napoléon à Saint-Cyr, contrairement à West-Point.

De même qu'aucun de nos chefs d'état depuis Mitterrand n'a été s'incliner devant le cénotaphe des Invalides ! Heureusement qu'il y a encore les Russes et les Chinois...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 256  Nouveau message de Renaud Clio  Nouveau message 01 Fév 2013, 14:02

en effet , c'est une idée fausse qui a la vie dure , exploitée éhontément par la droite anti-républicaine , c'est le front populaire qui par les nationalisations dans le secteur aéronautique a permis de réorganiser cette industrie ,et de moderniser l'armée de l'air : des avions tels que le dewoitine d 520 , le bloch 152 , le bréguet 693 , le leo 451 , l'amiot 356 , ...liste non exhaustive ! n' avaient rien à envier à leurs homologues adversaires ou alliés , ce sont les généraux qui ont perdu la bataille par leur incompétence (?) ,à voir comment ces généraux et un maréchal seuls responsables de la défaite ont fait porter le chapeau au politique , et se sont bien accommodés de l'armistice , de Vichy , et de la collaboration , donc je conclus que 1940 est bien la revanche de 1936 ! .


 

Voir le Blog de Renaud Clio : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 257  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Fév 2013, 18:18

Bruno Roy-Henry a écrit:Ah, les sarcasmes... Surtout sur Napoléon ! Ils valent leur pesant de cacahuètes... Il est vrai qu'on n'étudie plus guère Napoléon à Saint-Cyr, contrairement à West-Point.

De même qu'aucun de nos chefs d'état depuis Mitterrand n'a été s'incliner devant le cénotaphe des Invalides ! Heureusement qu'il y a encore les Russes et les Chinois...


Entre dictateurs on se respecte....


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 258  Nouveau message de lebel  Nouveau message 02 Fév 2013, 00:08

Le FP n'est pas responsable de la défaite , c'est cette " divine surprise " qui permettra aux partisans du Marechal de s'installer au pouvoir, et de rendre le FP responsable , en vrac , de tous nos malheurs !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 259  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 02 Fév 2013, 00:39

Renaud Clio a écrit:En effet, c'est une idée fausse qui a la vie dure ,exploitée éhontément par la droite anti-républicaine, c'est le front populaire qui par les nationalisations dans le secteur aéronautique a permis de réorganiser cette industrie, et de moderniser l'armée de l'air : des avions tels que le dewoitine D.520 , le bloch 152, le bréguet 693, le leo 451, l'amiot 356 , ... liste non exhaustive ! n' avaient rien à envier à leurs homologues adversaires ou alliés, ce sont les généraux qui ont perdu la bataille par leur incompétence (?)

::chapeau - salut:: Bonjour et bienvenue, Alain

Pour la première partie de ton intervention citée, voir la discussion ici : viewtopic.php?f=126&t=33165

Bien cordialement ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9027
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Le Front Populaire est-il responsable de la défaite de 1940 ?

Nouveau message Post Numéro: 260  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 02 Fév 2013, 02:21

Une armée mal entraînée,mal encadrée, mal équipéeet organisée,qui "voulait qu'on lui fiche la paix"....Elle n'a pas tenu le choc face à des gens beaucoup mieux entraînés,encadrés organisés et équipés accompagnés de quelques légions de fanatiques hitlériens.....Rien de surprenant.......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 21:33
par: iffig 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Aujourd’hui, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Aujourd’hui, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités


Scroll