D'autre part une deuxième analyse estime d'un point de vue STRICTEMENT MILITAIRE que l'armistice a tout de même arrêté HITLER, fait gagner du temps, et finalement détourné ses armées de l'occupation immédiate de l'Afrique du Nord. Cette progression vers le sud n'a plus été possible ensuite.
Audie Murphy a écrit:À mon avis, continuer la guerre était une utopie
JARDIN DAVID a écrit:Je ne comprends pas bien "utopie" à Londres ? Que voulez vous dire ?
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,JARDIN DAVID a écrit:Je ne comprends pas bien "utopie" à Londres ? Que voulez vous dire ?
Vu la situation de l'Angleterre en 1940, on peut faire une liste des risques que l'obstination au combat de Churchill a fait prendre a son pays. Et cette liste va ressembler furieusement a celle qu'avancent ceux qui disent que continuer le combat en AFN aurait ete trop risque et ceci afin de justifier l'Armistice.
Dans son Hitler (Flammarion, 2008), Kershaw n'aborde pas le cote francais de l'Armistice, mais nous montre un Hitler qui exulte suite a la demande de Petain et qui est persuade que l'Angleterre ne va pas tarder a en faire autant, car c'est tout ce dont il besoin : La paix a l'Ouest apres avoir desarme la France.
Et tu peux me tutoyer, David.
Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: Helion annonce .... |
par: alfa1965 |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le christianisme positif des nazis |
par: alfa1965 |
|
dans: camp sto pres de berndorf |
par: delcroix |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: Alfred |
|
dans: un Comité de Redressement pour la France |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Arrr...La Gross Allemagne... |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: La question de l'accueil et des refoulements des Juifs en Suisse |
par: Danibar |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités