Connexion  •  M’enregistrer

Plus grande défaite de l'histoire de France?

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Nouveau message Post Numéro: 241  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 10 Mai 2008, 22:07

Répétons-nous pour la enième fois: un armistice n'est pas une capitulation...

L'Allemagne a capitulé en 1945. Pas la France en 1940. De même que l'Allemagne n'a pas capitulé en 1918 !!!

Il faut être PRECIS !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 242  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 11 Mai 2008, 01:12

merci :roll:
les Pays Bas, la Belgique, la Yougoslavie, la Gréce ont capitulé, la France et la Norvége ont demandé l'Armistice (et j'ignore la situation du Luxembourg et du Danemark soit dit en passant)


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 243  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Mai 2008, 03:19

Désolé d'avoir encore utilisé le terme "capituler", ça n'a pas la même signification, mais pour moi c'est du pareil au même. Donc, la France a demandé l'armistice, et je me demande toujours si ce n'était pas la décision la plus sage. Quelqu'un aurait une réponse ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 244  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Mai 2008, 07:20

C'est HS, monsieur l'administrateur... :roll:

Il n'y a pas un sujet sur cette question sur ce forum ? Il me semble que si... Tout forum sur la 2WW qui se respecte propose ce sujet... :mrgreen:

Voilà, j'ai trouvé:

http://www.debarquement-normandie.com/p ... 8&start=60


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 245  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Mai 2008, 10:23

Bonjour,
Audie Murphy a écrit:Donc, la France a demandé l'armistice, et je me demande toujours si ce n'était pas la décision la plus sage. Quelqu'un aurait une réponse ?

La suite du film te donne la reponse, Audie.

Suite a l'armistice, qu'a obtenu Petain ?
Rien. L'occupation, le pillage de la France et la deportation de 76 000 Juifs, de nombreux resistants et d'ouvriers "volontaires" pour l'Allemagne, qui auraient eu lieu avec ou sans armistice. Pour les Juifs, cela aurait ete d'ailleurs plus difficiles pour les nazis sans l'aide efficace de l'administration de Vichy, voir, entre autres, Paxton a ce sujet. Le 'bouclier" etait une gigantesque passoire.

Suite au refus de l'armistice, qu'a obtenu de Gaulle ?
Tout. Presence de la France dans le camp des vainqueurs a la reddition sans conditions du Reich et un siege permanent au conseil de securite de l'ONU.

Les bilans sont eloquents, non ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 246  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Mai 2008, 12:52

Cette question est importante. J'ai créée un sujet sur ce point:

http://www.debarquement-normandie.com/p ... highlight=


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 247  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Mai 2008, 17:03

Merci M. Roy-Henri de remettre l'administrateur dans le droit chemin. J'invite donc les intervenants qui désirent continuer le débat sur ce hors-sujet à le faire dans le nouveau sujet créé par M. Roy-Henri. N'hésitez pas, chers membres, à ouvrir de nouveaux sujets quand vous en sentez le besoin !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 248  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Mai 2008, 22:21

On essaye juste de faire en sorte d'être compris de tout le monde... :cheers:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 249  Nouveau message de kid01  Nouveau message 25 Mai 2008, 10:30

je pense que oui
car on c'est fait ecraser corectement :|
mais c'est pas pour ca qu'on va se demoraliser
aller c'est moi qui offre :cheers:


 

Voir le Blog de kid01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 250  Nouveau message de clems  Nouveau message 25 Mai 2008, 13:38

on parle en termes de consequences ou de deroulement ?

Parce qu'en deroulement c'est oui. Mais en consequences non : 5 ans plus tard la France a rien perdu en territoire, elle en a meme un peu gagné (dans les alpes, enfin c'est symbolique), elle a une armée de 1 300 000 soldats (ou 1,5 millions m'en rappelle plus), elle a sa place au CS permanent, sa zone d'occupation, meme si elle herite du probleme indochinois et qu'elle a perdu 50 % de son PIB. Quant aux rangs qu'elle a perdu en terme de puissance ,c'est surtout du a la montée definitive des USA et de l'URSS, ce qui etait inevitable au vu des industries de ces pays.


 

Voir le Blog de clems : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, frontovik 14, iffig, P165gba et 69 invités


Scroll